2 entrain de lire

Comment bien prendre soin de mes cheveux crépus 4B ?

Martine1975
Niv. 5 3141 pts • 27/12/2025

En tant que professeur de yoga, je me demande souvent comment adopter une routine de soins adaptée à mes cheveux crépus, notamment de type 4B. Malgré mes efforts pour utiliser des produits hydratants et naturels, je me heurte à des défis liés à l'hygiène capillaire et aux erreurs fréquentes que l'on fait parfois. Je suis curieuse d'entendre vos expériences personnelles et vos conseils pratiques pour optimiser ma routine soins cheveux. 🌱

Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_91 27/12/2025 17:23

Les cheveux crépus 4B à fond

Franchement, pour prendre soin des cheveux crépus 4B, il faut vraiment revoir les produits qu'on utilise. Les cheveux sont plus mousseux que ceux des autres types, donc pas de produits trop lourds. Utiliser un bon après-shampoing hydratant est essentiel. Je me souviens d'une fois où, prise par le temps, j'ai utilisé un shampoing pas cher. Mes cheveux étaient complètement secs ! En plus, faire des masques hydratants, surtout au beurre de karité, aide vraiment. Sans ça, tu pourrais vivre un vrai cauchemar capillaire. Stop aux erreurs, investis dans de bons produits ! Et vous, vous avez des astuces ?

23
Martine1975 27/12/2025 20:08

Masque hydratant, non négociable

Franchement, appliques un masque hydratant chaque semaine ! Ça change la vie de tes cheveux. Je mise sur des recettes maison avec de l'avocat et du beurre de karité. Les résultats sont visibles après quelques applications, mes cheveux sont plus souples et moins ternes. Et surtout, n'oublies pas de bien rincer tout ça. Ça vaut vraiment le coup d’investir un peu de temps chaque semaine. Qui d'autre utilise des masques maison ici ?

10
Claire_69 27/12/2025 20:14

Identifier son type de cheveux crépus