3 entrain de lire

Quel remède naturel pour les fourches sur cheveux crépus ?

Julien95
Niv. 2 3143 pts • 23/12/2025

Qui a déjà eu des soucis avec des fourches sur des cheveux crépus ? En ce moment, je galère avec mes pointes fourchues et je me demande comment en prendre soin. J'aimerais connaître vos astuces cheveux, surtout des remèdes naturels qui ont bien fonctionné pour vous. Merci d'avance ! 😊

Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Sophie38 23/12/2025 10:29

Remèdes pour cheveux crépus abîmés

Si tu as des cheveux crépus et que tu souffres de pointes fourchues, voici la solution : coupe régulièrement tes pointes, faut pas hésiter. J'ai remarqué que je perdais beaucoup moins de cheveux abîmés en le faisant tous les trois mois. En plus, un bon après-shampoing, c'est indispensable. Pour ça, j’utilise un masque à l’huile d’argan une fois par semaine. Franchement, ça renouvelle mes cheveux à chaque fois et ça change tout ! Si tu veux vraiment te débarrasser des fourches, il faut être rigoureuse sur l’hydratation, sinon ça se complique vite. Et euh, n’oublie pas, évite la chaleur, ça aggrave les choses ! Tu as déjà essayé ces méthodes ?

17
En réponse
Lea70 23/12/2025 11:33

Exactement ! Je dis toujours que prendre soin de ses pointes est essentiel. Avec mes cheveux crépus, j'ai également adopté des masques à base d'avocat et d'huile d'olive, et ça a vraiment amélioré leur texture. Ça vaut le coup d'essayer !

11
En réponse
Julien95 23/12/2025 11:29

+1, c'est vrai que la coupe régulière aide énormément !

5
En réponse
Phil75 23/12/2025 10:33

Salut @Sophie38, d'ailleurs, je suis totalement d'accord avec toi. J'ai remarqué que depuis que je coupe mes pointes régulièrement, mes cheveux sont beaucoup moins frisés à la fin ! J'utilise aussi quelques remèdes naturels comme l'huile d'argan pour hydrater, ce qui fait vraiment la différence. Tu as déjà essayé ?

4
Monique_13 23/12/2025 10:42

Tutoriel pour entretenir des boucles

Aujourd'hui, on va apprendre à éviter les fourches sur cheveux crépus en 5 étapes simples !

1. Coupe tes pointes régulièrement, tous les 8 à 12 semaines, pour empêcher les fourches de s'étendre.
  1. Choisis un shampoing sans sulfate, ça ne va pas trop agresser tes cheveux.
  1. Mets un après-shampoing hydratant après chaque lavage, il faut nourrir tes cheveux, c'est essentiel.
  1. Préfère le séchage à l'air libre pour minimiser les dégâts causés par la chaleur.
  1. N'oublie pas de faire des masques nourrissants avec des ingrédients comme l'huile de coco.

En suivant ces étapes, tu verras une grosse amélioration de la santé de tes boucles ! C’est pas super simple ?

15
En réponse
Lea70 23/12/2025 12:13

Oui mais attention, @Monique_13, dans mon cas c'était un peu différent. J'ai voulu espacer mes coupes et je me suis retrouvée avec des cheveux en piteux état. La coupe tous les 3 mois est idéale, mais il faut également combiner ça avec des masques hydratants.

9
En réponse
Sophie38 23/12/2025 12:20

D'ailleurs, en parlant de remèdes naturels pour cheveux crépus, j'aimerais savoir ce que tu penses des infusions de rinçage, @Monique_13 ? J'ai entendu dire que cela aide à apporter éclat et douceur.

-3
Phil75 23/12/2025 11:13

Compléments d'astuces pour cheveux

Pour compléter ce que j’ai lu, je dirais qu'en plus des coupes régulières, j’ai découvert que l’huile de coco est super, surtout après le lavage. Ça me sauve la mise, car mes cheveux brillaient beaucoup plus. J’ai galéré avec mes pointes fourchues aussi, mais maintenant, je prend le temps de nourrir mes cheveux après chaque shampoing. Faut pas négliger l’hydratation, ça fait vraiment toute la différence et tes cheveux te diront merci. Tu utilises déjà des huiles, non ?

10
En réponse
Monique_13 23/12/2025 12:13

Exactement ! L'huile de coco a été ma sauveuse. Après chaque lavage, je l'applique un peu sur mes pointes et ça fait des merveilles ! Je suis vraiment convaincue que les remèdes naturels cheveux crépus peuvent vraiment changer la donne.

11
En réponse
Lea70 23/12/2025 12:44

+1, je suis totalement d'accord. Pour mes cheveux, je fais aussi des masques à base de beurre de karité, c'est top ! J'ai remarqué un vrai changement dans l'hydratation.

6
Julien95 23/12/2025 14:26

Mon avis sur l'entretien des cheveux

Pour moi, c'est clair, utiliser un peigne à dents larges pour démêler c'est la clé. Ça réduit tellement la casse ! En plus, essaie de ne pas trop manipuler tes cheveux mouillés, parce qu'ils sont vraiment plus fragiles à ce moment-là. C’est simple, mais ça change tout, tu ne trouves pas ?

9
Julien.I 23/12/2025 12:52

Astuces pratiques et nutrition

Concrètement, tu sais quoi ? Pour éviter les fourches, pense à ta nutrition. La vitamine E est hyper importante pour la santé de tes cheveux. Dès que j’ai commencé à manger plus d’avocats et de noix, j’ai vu la différence. Ça donne de la force et de la souplesse à mes cheveux. Donc, n’hésite pas à intégrer des aliments riches en vitamines. T'as déjà commencé à changer ton alimentation, ou pas ?

7
Lea70 23/12/2025 13:05

Autres remèdes naturels à envisager

Sinon, tu peux aussi te tourner vers des masques faits maison. Un mélange d'avocat et d'huile d'olive, ça fait des merveilles pour adoucir et nourrir tes cheveux crépus. J'aime beaucoup ce type de soins, surtout quand je ne peux pas toujours acheter des produits. Un petit traitement naturel, et tu devrais voir tes boucles s'améliorer au fil du temps. T'en penses quoi ?

2
Martine.62 23/12/2025 14:07

Un guide pour entretenir des boucles

J'ai souvent vu que beaucoup se demandent comment gérer des cheveux crépus et fourchus. Alors voici mon avis : c’est pas sorcier, mais ça demande de l’attention. Utilise un après-shampoing réparateur, et pense à ajouter des huiles comme l’huile de jojoba dans ta routine. Ça apporte hydratation et brillance. L’important, c’est d’être régulière dans ces soins pour un vrai changement ! Tu es prête à essayer ces astuces ?

-1
Celine_69 23/12/2025 11:47

Attention aux erreurs fréquentes

Attention Après, même si tu mets des soins, ne crois pas que ça suffit. T'es obligée de couper ces pointes abîmées sinon elles s'aggravent et tu fais que dépenser de l'argent pour rien. Mon coiffeur m’a toujours dit que les fourches ne se réparent pas, juste prévenues. Du coup, je fais un point tous les 3 mois, et franchement, ça change tout. Pense-y avant d’acheter tout plein de produits miraculeux, ok ?

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
166 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Julien95
Julien95

étudiant

Cesson (Val-d'Oise)

Je suis étudiant et je m'intéresse de plus en plus à la mode et aux soins personnels. Toujours prêt à découvrir de nouveaux produits.

247 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux