5 entrain de lire

Cheveux abîmés et cassants : comment améliorer leur santé ?

Celine_69
Niv. 4 2673 pts • 25/12/2025

J'ai vu que beaucoup d'entre nous rencontrent des problèmes de cheveux abîmés et cassants, et je me demande comment y remédier. Pour ma part, j'ai remarqué que mes cheveux se cassent au milieu de la tête, et j'aimerais vraiment trouver des astuces pour améliorer leur santé. Quels soins capillaires ou traitements recommandez-vous ? Je suis ouverte à toutes vos suggestions, que ce soit en matière de produits ou de nutrition pour mes cheveux ! 🙂

#hydratation 12 #soins cheveux 16 #produits capillaires #cheveux cassants
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Julien.M 25/12/2025 09:29

Démêler les cheveux abîmés enfin

Franchement, la casse des cheveux, c'est un vrai casse-tête. Quand mes cheveux ont commencé à se casser, je ne savais plus quoi faire. J'ai pas mal galéré avec des soins sans résultats. Je te dis, l'hydratation est clé ! Intégrer des masques à base d'huiles comme l'huile d'argan dans ta routine peut vraiment changer la donne. En plus, un bon apport en vitamines, avec des compléments comme la biotine, peut aussi faire des merveilles. Faut pas oublier un bon brossage : privilégie une brosse en poils de sanglier. Pour un coup de pouce supplémentaire, regarde cette vidéo instructive :

Vidéo YouTube
YouTube

cheveux abîmés - Démonstration

17
En réponse
Martine1975 25/12/2025 09:39

Merci pour l'info ! Quand mes cheveux ont commencé à se casser à cause de la chaleur et des colorations, j'ai vraiment eu du mal à trouver des solutions. J'ai essayé plusieurs soins, mais ce qui a fait la différence, c'est un masque fait maison avec de l'huile d'olive et du miel. Super conseil, je vais tester d'autres astuces pour mes cheveux abîmés !

10
En réponse
Sophie_95 25/12/2025 10:15

Super conseil, je vais tester ça ! J'ai souvent des soucis avec mes cheveux abîmés, surtout après l'été. J'ai remarqué que l'hydratation est vraiment clé. Je vais essayer de faire des masques plus régulièrement maintenant.

-2
Phil75 25/12/2025 09:54

Prendre soin de tes cheveux cassants

Si tu veux vraiment prendre soin de tes cheveux cassants, voici un tutoriel simple : 1) Hydrate tes cheveux chaque semaine avec un masque à l'huile de coco ou d'olive. Ça nourrit en profondeur. 2) Choisis un shampoing doux, sans sulfate, ça évite le dessèchement. 3) Essaie de ne pas utiliser de chaleur. 4) Applique un masque réparateur aux protéines chaque mois pour renforcer la fibre capillaire. 5) Fais le plein de vitamines à travers une alimentation variée. En suivant ces étapes, tes cheveux devraient retrouver leur éclat et leur force. Tu verras, ça fonctionne !

13
En réponse
Julien95 25/12/2025 10:10

Oui mais attention, ça dépend vraiment des cheveux. Dans mon cas, j'ai utilisé de l'huile de coco, mais ça ne marchait pas du tout pour moi. Je pense que le type de cheveux est vraiment important. C'est bien de trouver une routine qui fonctionne pour soi.

2
Martine1975 25/12/2025 10:37

Attention aux élastiques serrés

Fais gaffe avec les élastiques, sérieux. Beaucoup ne réalisent pas que ça peut vraiment abîmer les cheveux, en les rendant cassants. Je faisais ça avant jusqu'à ce que je constate la casse. Prends des accessoires plus doux, ou même des chouchous en tissu, et alterne avec des coiffures lâches. C'est fou comme ça change la vie !

11
Celine_69 25/12/2025 13:48

Sérum protecteur indispensable

Franchement, je vais être direct : un sérum protecteur, c'est un must. Applique-en sur les longueurs chaque jour. Ça aide à contrer l'humidité et évite cet aspect paille désagréable. Je le fais chaque matin, et depuis, mes cheveux sont plus sains. N’hésite pas à tester.

2
Antoine_31 25/12/2025 11:47

Essayer les huiles essentielles

Sinon, tu peux aussi te tourner vers les huiles essentielles comme l'huile de jojoba. J'ai trouvé que ça nourrit super bien les cheveux et ça les rend moins cassants. Applique-la en bain d'huile avant de te laver les cheveux, ça vaut vraiment le coup !

0
Maxime1995 25/12/2025 12:48

Alimentation et cheveux en santé

À propos des cheveux cassants, un aspect fondamental est l'alimentation. Pense à ajouter une variété de légumes, noix, et protéines à ton assiette. Ça nourrit de l’intérieur. J’ai remarqué qu’en améliorant mon alimentation, mes cheveux sont devenus plus résistants. Le changement ne se voit pas tout de suite, mais j’y crois.

-2
Julien95 25/12/2025 11:35

Hydratation des cheveux : une priorité

Concrètement, si tu veux traiter tes cheveux abîmés, focalise-toi sur l'hydratation. Choisis des soins enrichis en kératine et beurre de karité. Un bon masque à faire une fois par semaine, et ça peut vraiment transformer la texture. Au quotidien, pense à un sérum léger pour protéger tes longueurs pendant la journée. C'est simple, mais ça peut faire la différence !

-4
Sophie_95 25/12/2025 10:25

Mes astuces de soins capillaires

Pour compléter ce que d'autres ont dit, j'ajouterais une routine de démêlage douce ! J'ai aussi connu des cheveux qui se cassaient à cause de mes erreurs. J'ai vraiment remarqué une différence avec une brosse démêlante en plastique et des coiffures moins serrées. J'ai ça en tête chaque fois que je me coiffe. Ça fait du bien de traiter ses cheveux avec gentillesse. Et puis, mettre de l'huile de ricin sur les longueurs avant le coucher, c'est un petit plus que j'adore !

-5
En réponse
Celine_69 25/12/2025 10:50

Oui mais attention, j'avais aussi tendance à tirer sur mes cheveux lors du démêlage et ça n'a rien arrangé. J'ai commencé à utiliser une brosse spéciale et ça a vraiment amélioré l'état de mes cheveux abîmés. Chaque geste compte, je pense !

11
En réponse
Antoine_31 25/12/2025 11:07

Ça marche aussi pour les cheveux bouclés ? J'ai entendu dire qu'ils sont plus sujets à la casse. Perso, je cherche des solutions pour mes cheveux abîmés. T'as testé comment, ça t'a aidé ?

5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
131 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Celine_69
Celine_69

graphiste

Lyon (Rhône)

Passionnée par la beauté naturelle, j'aime partager mes astuces et découvrir de nouvelles tendances. Toujours à l'affût des nouveautés d'une mode resp...

199 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux