6 entrain de lire

Cheveux cassés à la raie : quels soins protecteurs utiliser ?

Julien.J
Niv. 3 2933 pts • 27/12/2025

Là je suis en train de remarquer que mes cheveux sont de plus en plus cassés, surtout au niveau de la raie. Avec tous les efforts que je mets dans ma routine capillaire, je voudrais savoir comment je peux améliorer l'hydratation et utiliser des masques réparateurs adaptés pour éviter cette casse. Quels sont vos conseils sur les erreurs fréquentes à éviter et les produits efficaces, comme des bains d'huiles ou des sérums nutritifs ? Merci pour vos astuces ! 😊

#protection #soins cheveux 16 #routine capillaire #cassants
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Antoine_44 27/12/2025 13:35

Les soins protecteurs essentiels

Pour éviter que tes cheveux ne se cassent à la raie, commence par suivre une routine capillaire adaptée. Franchement, il te faut un bon shampoing doux et un après-shampoing riche. Les produits avec de la kératine sont vraiment efficaces pour renforcer les cheveux. J'ai fait l'erreur d'utiliser des brosses agressives, surtout sur cheveux mouillés. On évite ça, sinon c'est la casse assurée. Une bonne astuce, c'est de mettre un sérum protecteur avant de sécher tes cheveux. Si tu choisis bien ton masque réparateur, ça fait des merveilles. Franchement, j'ai vu une réelle différence ! Y’a une explication rapide ici :

Vidéo YouTube
YouTube

cheveux cassés - Vidéo explicative

13
En réponse
Monique.69 27/12/2025 14:36

Bonjour @Antoine_44, ça m'intéresse ce que tu dis. Tu as testé comment ces produits ? Ça marche aussi pour des cheveux bouclés, par exemple ? J'ai des amis qui ont des cheveux cassants, j'aimerais leur donner de bons conseils.

15
En réponse
Celine_69 27/12/2025 13:48

Salut @Antoine_44, je confirme, j'ai eu le même cas avec mes cheveux cassés. Avant, je ne faisais pas attention à ma routine capillaire, mais depuis que je suis passée à un shampoing doux et un après-shampoing riche, mes cheveux se portent beaucoup mieux. Vraiment, ça change tout, je te le recommande !

2
Maxime1995 27/12/2025 15:39

Attention aux brosses de cheveux

Attention Après, une erreur que beaucoup font est d’utiliser des brosses agressives sur cheveux mouillés. C'est là où la casse arrive surtout à la raie. Préfère un peigne à dents larges, ça démêle sans tirer. En plus, ça préserve ta fibre capillaire ! On le sait tous, mais on oublie parfois ces petits détails.

7
Celine_69 27/12/2025 15:13

Nourris tes cheveux de l’intérieur

Un complément important à garder en tête, c'est l’alimentation. Oui, les cheveux sains passent aussi par une bonne nutrition. Mets dans ton assiette des aliments riches en protéines et vitamines B, des fruits secs et des avocats, par exemple. Et n'oublie pas de boire assez d’eau pour maintenir une bonne hydratation. Du coup, tes cheveux te diront merci !

6
Julien.M 27/12/2025 13:55

Un bon tutoriel pour tes cheveux

Aujourd’hui, je te donne un petit tutoriel en 5 étapes pour traiter tes cheveux cassants à la raie. 1. Utilise un shampoing hydratant doux, il est clairement adapté à ton type de cheveux. 2. Applique un après-shampoing nourrissant après chaque shampoing. 3. Une fois par semaine, fais un masque réparateur avec des ingrédients comme la kératine ou le karité pour renforcer les fibres. 4. Pour le séchage, utilise le séchoir à minimum 15 cm de ta tête, ça évite la casse. 5. Termine avec une huile nutritive ou un sérum protecteur pour maintenir l’hydratation. À la fin, tes cheveux devraient être plus forts !

5
En réponse
Antoine_44 27/12/2025 14:38

Hello @Julien.M, je confirme également, j'ai eu le même problème avec mes cheveux cassés. En suivant tes conseils, j'ai intégré un bon shampoing hydratant, et ça a vraiment amélioré la situation. Ça m'a pris un peu de temps, mais ça vaut le coup.

3
En réponse
Julien.J 27/12/2025 14:51

Salut @Julien.M, pareil pour moi, ton tutoriel est super. J'ai commencé à utiliser un shampoing hydratant et j'ai remarqué une grande différence dans la texture de mes cheveux cassés. Merci pour ces conseils pratiques !

-2
Monique.69 27/12/2025 17:22

Comprendre la casse à la raie

Une question fréquente que je vois tourner est : Pourquoi mes cheveux cassent-ils au niveau de la raie ? Eh bien, ça peut venir d'un brossage trop vigoureux, de produits inadaptés ou même des conditions climatiques sèches. Il faut vraiment choisir des soins adaptés. Ça fait toute la différence pour préserver nos cheveux !

3
Philippe_D26 27/12/2025 16:46

Une option naturelle à tester

Sinon, tu peux aussi essayer des soins maison. Un mélange simple d’huile d’olive et de miel appliqué en masque, c'est top pour nourrir. Laisse poser une heure avant de rincer. C'est simple, et souvent vraiment efficace pour des cheveux moins cassants. Moi, je le fais et j'adore !

2
Julien.J 27/12/2025 17:45

Mon avis sur les soins quotidiens

Franchement, pour moi c'est clair : utilise un traitement léger et hydratant tous les jours. Une petite goutte de sérum ou d’huile sur les pointes le matin, c'est tellement simple mais efficace pour éviter la sécheresse et la casse. N’hésite pas, ça pourrait vraiment faire la différence pour toi !

0
Monique_13 27/12/2025 14:47

Des cures d'huiles à essayer

Pour compléter ce qu'on a dit, j'ajouterais aussi que les bains d’huiles, c’est vraiment une bonne idée. J'ai commencé à intégrer de l'huile d'argan et de l'huile d'avocat, et mes cheveux sont plus souples. Je laisse poser environ 2 heures avant de rincer. Ça a fait des miracles sur ma raie, plus d'irritation ni de casse. Perso, c'est devenu un must dans ma routine !

-2
En réponse
Celine_69 27/12/2025 14:36

Salut @Monique_13, d'ailleurs, j'ai lu que mélanger de l'huile de coco avec de l'huile d'argan peut renforcer encore plus la chevelure. Je suis curieuse de savoir si tu as déjà essayé ça pour tes cheveux cassés ?

9

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
139 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Julien.J
Julien.J

enseignant

Foix (Ariège)

Éducateur passionné par l'homme moderne, j'aime expérimenter avec mon look et partager mes conseils de grooming !

227 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux