2 entrain de lire

Brosse soufflante 5 en 1 : que vaut ce sèche-cheveux ?

Sophie_91
Niv. 2 3163 pts • 25/12/2025

Suite à ma recherche pour améliorer ma routine capillaire, je m'interroge sur la brosse soufflante 5 en 1. Est-ce que certains d'entre vous l'utilisent ? J'aimerais connaître vos avis sur son efficacité en tant que sèche-cheveux, boucleur et styler. J'hésite entre plusieurs marques comme Revlon et BaByliss. Merci d'avance pour vos retours ! 😊

#soins cheveux 16 #brosse 8 #coiffage #appareils
Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
Martine1975 25/12/2025 19:28

La brosse soufflante 5 en 1 en action

Franchement, si tu cherches une brosse soufflante 5 en 1, écoute bien. Je suis prof de yoga et j’ai une chevelure frisée qui demande beaucoup d’attention. Les appareils comme le Revlon One-Step ou le BaByliss sont vraiment performants. Je les ai testés et j’ai été agréablement surprise par la rapidité à laquelle ils sèchent, lissent et bouclent mes cheveux. Mais attention, faut pas négliger la température. Les options avec plusieurs niveaux, c'est pas juste un plus, c'est une nécessité pour protéger mes cheveux de la chaleur excessive. J’ai fait des erreurs par le passé (comme laisser la température à fond), et mes cheveux m’en ont voulu. Alors prend garde à ça ! Et toi, quel modèle tu privilégies ?

28
Sophie79 25/12/2025 20:01

Mon expérience avec la brosse soufflante

Pour te parler de ma propre expérience, j’ai testé la brosse soufflante 5 en 1 un matin, en me dépêchant avant de partir au boulot comme d’hab. D’abord, j’ai lavé mes cheveux et les ai séchés un peu, puis j’ai choisi l’embout pour lisser. Honnêtement, ça a super bien fonctionné ! Les étapes étaient en fait très simples. Mais un petit détail : si tu as les cheveux fins comme moi, fais gaffe à trop tirer. J'ai failli être en retard à cause de ça, mais le résultat en valait vraiment la peine. As-tu déjà essayé un modèle en particulier ?

13
Julien95 25/12/2025 20:01

Un conseil sur la brosse 5 en 1

Pour compléter, j'ajouterais aussi une chose super importante : le nettoyage du filtre. C'est souvent oublié ! J’ai failli perdre en efficacité à cause de ça. Une fois, je ne sais pas ce qui m'a pris, mais je l'ai laissée trainer, et soudain, la chaleur était trop, mes cheveux n’allaient plus du tout. Donc vraiment, un petit coup de nettoyage régulier, ça permet d’éviter bien des galères. Tu as des astuces pour l’entretien de tes outils ?

10
Sophie38 25/12/2025 21:40

Attention aux filtres de la brosse

Oui mais attention, un gros piège avec la brosse soufflante 5 en 1 : le filtre. Si tu laisses le filtre s’encrasser, tu remplaces l’efficacité par des galères. Ça chauffe trop, ça abîme tes cheveux. J'ai eu cette mauvaise surprise, et tu ne veux pas revivre ça. Je te conseille de vérifier ça régulièrement. Et toi, tu fais comment pour l’entretien de tes appareils ?

7
Camille_75 25/12/2025 21:35

Une autre façon de coiffer

Sinon, tu peux aussi envisager les sèches-cheveux classiques. Parfois, pour un bon volume, un bon sèche-cheveux avec un diffuseur, comme ceux de chez Dyson, ça change tout. Je dis ça, surtout si tu es un peu à la recherche de nouveautés. Encore mieux si tu as des cheveux raides et que tu veux juste un peu de texture. Tu préfères quand même la brosse soufflante ou tu as déjà essayé autre chose ?

4
Sophie_91 25/12/2025 23:37

Mon avis sur la brosse soufflante

Franchement, je suis vraiment séduite par la brosse soufflante 5 en 1. Pour moi, c'est clair : l'utiliser sur cheveux légèrement humides, ça change tout. Le résultat est top, ça évite de brûler mes cheveux. J'ai appris plein de choses en regardant cette vidéo :

Vidéo : Je Test le 5 In 1 Hair Styling Set by ELLE de chez ACTION
YouTube
. Je me sens plus à l'aise et j’ai enfin un résultat pro sans trop d’effort. Est-ce que tu as des astuces à partager ensuite ?

brosse soufflante - Présentation vidéo

2
Monique.69 25/12/2025 21:49

Conseils pratiques pour la brosse

Concrètement, si tu utilises une brosse soufflante 5 en 1, sache qu’une bonne connaissance de ton type de cheveux, ça aide vraiment. Si tu as des cheveux fins ou très frisés, il y a des chances qu’il te faille plus de temps pour un rendu sympa. Une fois, j’ai essayé sans trop réfléchir et c'était pas génial. Parfois, un bon vieux diffuseur peut être plus adapté. Prends le temps de bien connaître tes besoins ! Tu as déjà rencontré ce genre de souci ?

-1
Chloe_37 25/12/2025 22:06

Tutoriel pour bien utiliser la brosse

Aujourd'hui, on va apprendre à utiliser la brosse soufflante 5 en 1 sans galère. Pas besoin d'être un pro pour ça, vraiment ! Alors, je vais te détailler comment faire : 1. Lave et sèche légèrement tes cheveux. Pourquoi ? Pour éviter de les brûler. 2. Choisis l'embout selon le look que tu veux. Chaque embout a son utilité : boucles, lissage, tout ça. 3. Fais chauffer la brosse et ajuste la température selon ton type de cheveux. 4. Divise tes cheveux en sections. Dur de tout prendre en une fois ! 5. Passe la brosse lentement sur chaque mèche. Ça t'assure un bon résultat. Bonus : utilise toujours un spray protecteur de chaleur avant pour prendre soin de tes cheveux. Finalement, tu obtiens une coiffure splendide, sans prise de tête. Tu as déjà utilisé un autre produit comme ça ?

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
151 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Sophie_91
Sophie_91

infirmière

Évry (Essonne)

Je suis passionnée par la santé et la beauté. J'aime combiner mes connaissances médicales avec des conseils de beauté pratiques.

257 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux