7 entrain de lire

Brosse soufflante : Quel est votre avis sur la One-Step Hair Dryer ?

Antoine_44
Niv. 3 3305 pts • 23/12/2025

Là, je suis en train de me renseigner sur les nouvelles tendances en matière de coiffure, et j'ai entendu parler de la brosse soufflante One-Step Hair Dryer de Revlon. Je suis curieux de connaître vos expériences avec cette brosse volumisante. Est-elle vraiment efficace pour la protection et l'application sur les cheveux crépus comme les miens ? Je serais ravi de lire vos avis et éventuellement des comparatifs avec d'autres modèles.

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Julien.G 23/12/2025 03:27

L'efficacité de la brosse soufflante

La brosse soufflante Revlon One-Step, c'est du sérieux pour gagner du temps. En tant que responsable marketing, j'ai toujours des journées chargées et cette brosse est devenue mon alliée. Elle sèche et coiffe en même temps, c'est parfait pour mes cheveux ondulés. J'en ai marre de passer des heures avec le sèche-cheveux et le fer à lisser. Ici, l'effet volumisant est garantie grâce à sa technologie ionique qui réduit les frisottis, ce qui est un plus. Les différents réglages de température, c'est un bon point aussi. Voici une vidéo super pour voir son utilisation :

Vidéo YouTube
YouTube

brosse soufflante - Présentation vidéo

16
En réponse
Julien.M 23/12/2025 03:45

Salut @Julien.G, je comprends complètement ce que tu ressens avec la brosse soufflante Revlon One-Step. Personnellement, j'ai également trouvé que c'était un vrai gain de temps lors de mes préparations matinales. Cependant, je te conseille de ne pas l'utiliser sur des cheveux totalement mouillés, sinon ça peut être un peu chaotique. Dans mon cas, je fais toujours un séchage à l'air en premier, puis j'applique la brosse pour un résultat optimal.

1
En réponse
Antoine_44 23/12/2025 03:59

@Julien.G, je te rejoins totalement ! J'ai eu la même expérience avec la brosse soufflante Revlon. J'ai rapidement abandonné mon ancien fer à lisser. C'est un vrai gain de temps !

0
En réponse
Philippe_D26 23/12/2025 03:55

Salut @Julien.G, tu as testé combien de temps avec ta brosse soufflante ? Ça marche aussi sur les cheveux frisés ou ça reste mieux pour des cheveux raides ? J'hésite à me lancer, mais je suis curieux de connaître ton expérience.

-3
Julien.M 23/12/2025 03:58

Un vrai changement pour ma coiffure

Je voulais juste dire que la brosse soufflante One-Step de Revlon a clairement transformé ma façon de m'occuper de mes cheveux. J'étais longtemps en galère avec mon fer à lisser ! Avec cette brosse, c'est tellement plus rapide. Mes cheveux sont plus volumineux et se sèchent plus vite. Franchement, si tu hesites, n'hésite pas à essayer, ça vaut le coup. Regarde cette vidéo qui montre comment l'utiliser :

Vidéo YouTube
YouTube
.

brosse soufflante - Vidéo explicative

15
En réponse
Camille_75 23/12/2025 05:14

Je suis complètement d'accord @Julien.M, la brosse soufflante One-Step a vraiment changé mon quotidien ! J'étais toujours à la bourre le matin à cause de mon ancien fer à lisser. Mais attention, je te conseille de bien démêler tes cheveux avant car sinon, ça peut accrocher un peu. Chez moi, ça a fait toute la différence, mais il faut juste faire attention à ne pas brûler les pointes !

3
Antoine_44 23/12/2025 08:02

Prends soin de tes cheveux

Franchement, un bon protecteur de chaleur est indispensable avant de prendre cette brosse soufflante. Pour moi, c'est clair, ça préserve la santé des cheveux. Évite de trop chauffer, sinon tu risques de dessécher tes mèches. C'est vraiment pas nécessaire de surchauffer pour obtenir un bon résultat.

14
Monique_13 23/12/2025 06:03

Flexibilité de la brosse soufflante

Concrètement, une des meilleures astuces avec la One-Step de Revlon, c'est que tu peux l'utiliser sur cheveux mouillés. Pas besoin de sécher au préalable, tu gagnes un temps fou ! Tu sors de la douche, tu prends la brosse et hop, c'est fait. Ça simplifie vraiment la routine capillaire, surtout quand on est pressé.

12
Camille_75 23/12/2025 05:13

Fait attention à tes cheveux

Attention, la brosse soufflante, même si elle est top, peut abîmer si on l'utilise trop souvent. Bien que je l'adore, trop de chaleur, ça peut rendre les cheveux secs. Il faut vraiment utiliser un bon soin protecteur avant de sécher. Et n'oublie pas de laisser tes cheveux au repos de temps en temps ! C'est super important pour éviter de les abîmer.

4
Maxime1995 23/12/2025 05:56

Explore d'autres marques

Sinon, tu peux aussi regarder les modèles de BaByliss ou Remington si la Revlon ne te suffit pas. Ils ont aussi de bonnes brosses soufflantes et parfois même des caractéristiques intéressantes. Comparer, c'est essentiel pour trouver ce qui te convient le mieux et trouver le meilleur rapport qualité-prix.

2
Julien.J 23/12/2025 04:01

Utilisation de la brosse soufflante

Savais-tu que la brosse soufflante Revlon peut vraiment changer ta routine ? Voici comment l'utiliser au mieux. D'abord, commence avec des cheveux légèrement humides, ça aide à obtenir un bon résultat. Ensuite, choisis la température selon ton type de cheveux, évite de cramer les mèches ! Divise ensuite tes cheveux en sections, ça simplifie tout. Prends ta brosse et déroule chaque section tout doucement pour éviter les dégâts. Une astuce ? Termine avec un spray fixant, ça tient super bien. Avec ça, tu obtiens un brushing parfait vite fait!

1
En réponse
Antoine_44 23/12/2025 05:23

@Julien.J, d'ailleurs, tu utilises ta brosse soufflante principalement pour quel type de coiffure ? Moi, j'aime bien faire des boucles avec, mais je me demande si ça ne ferait pas mèche pour les cheveux très fins. Tu as tenté ?

10
En réponse
Philippe_D26 23/12/2025 05:06

Merci pour l'info @Julien.J ! Personnellement, j'utilise ma brosse soufflante tous les matins et ça change vraiment la donne. C'est vrai que le conseil de commencer avec des cheveux légèrement humides est top, je vais faire encore plus attention à ça. J'ai tendance à l'utiliser à tout bout de champ, mais je vais essayer d'être plus patiente.

3
Philippe_D26 23/12/2025 05:47

Attention à la chaleur

Il est vrai que je reçois souvent des questions sur l'abîme potentiel des cheveux avec les brosses soufflantes. Rassurez-vous, La Revlon One-Step est bien conçue pour minimiser ces risques. Utilisez toujours des soins adaptés et vous pourrez en profiter sans trop de soucis. Si vous êtes encore hésitant, lisez les témoignages d'utilisateurs, ça fait la différence.

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
157 vues
Mis à jour le 05/10/2026

À propos de l'auteur

Antoine_44
Antoine_44

enseignant

Nantes (Loire-Atlantique)

Enseignant et homme de culture, je crois que l’apparence peut renforcer notre confiance en soi.

229 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux