2 entrain de lire

Huile de Carapate : Pourquoi l'utiliser pour vos cheveux frisés ?

Camille_75
Niv. 2 3050 pts 28/12/2025

J'hésite entre essayer l'huile de Carapate ou l'huile de ricin pour nourrir mes cheveux. J'ai les cheveux lisses et, même si je n'ai pas de problèmes spécifiques, je suis curieuse de voir si ces huiles végétales nourrissantes pourraient améliorer l'hydratation de ma routine capillaire. Est-ce que certains d'entre vous ont des avis et retours sur l'huile de Carapate et son efficacité pour la pousse des cheveux ? 🤔

#soin capillaire 16 #huile de ricin #aroma-zone #huile de carapate
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Claire_69 28/12/2025 08:21

L'huile de Carapate, absolument géniale !

Franchement, l'huile de Carapate, c'est un vrai must pour les cheveux frisés ! Déjà, elle est épaisse et vraiment nourrissante grâce à son extraction à chaud. Quand je l'applique régulièrement, mes cheveux deviennent plus forts et, surtout, ils poussent mieux sans fourches. Je l'utilise depuis plusieurs mois et je ne suis jamais retournée à d'autres huiles (d'ailleurs, je pense que les huiles légères ne feraient pas le même effet). Les gens qui ont des cheveux crépus m'ont souvent dit qu'ils l'adoraient pour ses capacités hydratantes. Tests à l'appui !

26
En réponse
Camille_75 28/12/2025 08:58

Oui mais attention, j'ai eu une expérience un peu mitigée avec l'huile de Carapate. Dans mon cas, je l'ai trouvée un peu trop lourde pour mes cheveux fins. J'ai dû l’utiliser en très petites quantités pour éviter de les alourdir. Ça dépend vraiment de la texture de vos cheveux !

5
En réponse
Monique_13 28/12/2025 08:37

Exactement ! L'huile de Carapate a changé ma routine capillaire. Depuis que je l'utilise régulièrement, mes cheveux frisés sont beaucoup plus hydratés et moins emmêlés. J'adore la texture épaisse qui pénètre bien sans laisser de résidu gras. C'est un vrai cadeau pour nos cheveux !

-2
Maxime1995 28/12/2025 11:05

L'huile de Carapate pour la peau aussi

Sinon, tu peux aussi utiliser l'huile de Carapate pour ta peau. Si tu as des zones sèches, essaie de l’appliquer là-bas. Ça marche super bien pour nourrir et améliorer l’élasticité. C’est une approche vraiment polyvalente et c’est parfait pendant l’hiver !

15
Celine_69 28/12/2025 09:03

Comment bien utiliser l'huile de Carapate

Si tu veux profiter de l'huile de Carapate pour tes cheveux, voici un petit tutoriel rapide : 1. Prends une petite quantité d'huile, genre une cuillère à soupe. 2. Réchauffe-la légèrement entre tes mains pour qu’ellelico acrifique bien. 3. Applique là sur les longueurs et pointes pour bien nourrir. 4. Pense à masser ton cuir chevelu pendant quelques minutes, ça aide à la circulation. 5. Laisse poser au moins 30 minutes (ou même toute la nuit si tu veux) avant de rincer avec un bon shampooing. À faire une fois par semaine, c’est déjà super efficace, mais tu peux aussi l’ajouter à ton soin habituel pour un max d’hydratation !

8
En réponse
Monique_13 28/12/2025 09:57

Pareil pour moi, j'ai utilisé l'huile de Carapate récemment et j'ai constaté des résultats incroyables. Mes cheveux sont beaucoup plus brillants et faciles à coiffer depuis. C'est une belle découverte que je recommande à toutes celles qui ont des cheveux crépus !

1
Julien.J 28/12/2025 10:21

Utilisation efficace de l'huile de Carapate

Concrètement, l'huile de Carapate est vraiment efficace pour les cheveux frisés. Elle hydrate en profondeur, mais si tu as des cheveux lisses, t’as peut-être d'autres besoins. Dans ce cas, teste plutôt des huiles comme celle de coco ou d’argan. Chacune a ses spécificités et il faut choisir selon son type de cheveux !

7
Phil75 28/12/2025 10:44

Différences entre huiles de Carapate et Ricin

Une question fréquente, c'est la différence entre l'huile de Carapate et celle de Ricin. Pour faire simple, l'huile de Ricin est plus claire et légère, tandis que l'huile de Carapate, elle, est plus épaisse et noire, car elle vient de graines grillées. - enfin bref - Ça la rend d'autant plus nourrissante pour nos cheveux. Donc à choisir, si tu cherches à nourrir, l'huile de Carapate est top !

1
Monique_13 28/12/2025 10:03

Attention à l'application d'huile !

Attention Après, faut pas abuser de l'huile de Carapate ! C'est génial, mais si tu mets trop, tu risques de rendre tes cheveux gras et lourds. Une quantité raisonnable est le mieux. Je préconise d'appliquer juste assez pour bien nourrir, sans surcharger. Sinon, tu vas bloquer les pores de ton cuir chevelu et ça, c'est la galère. Démangeaisons garanties !

0
Camille_75 28/12/2025 11:08

Mélange rapide avec l'après-shampoing

Pour moi c'est clair, l'huile de Carapate est parfaite. Franchement, pour une application rapide, tu peux juste mélanger une cuillère à café d'huile avec ton après-shampoing habituel. C'est hyper efficace pour intensifier l'hydratation et tes cheveux seront encore plus doux. C'est mon petit secret et ça fonctionne à merveille !

-1
Antoine_31 28/12/2025 09:17

Anecdote sur l'huile de Carapate

J'ai commencé à utiliser l'huile de Carapate il y a quelque temps et je suis bluffé par les résultats ! Avant, mes cheveux étaient vraiment abîmés, tous secs, tu vois le tableau. Maintenant, c'est un autre monde : ils sont super hydratés et je vois même qu'ils poussent plus vite. Je fais ça une fois par semaine, et ça fait du bien ! Ah, et je l'utilise aussi en masque de nuit. Ça fait un bien fou, je te le recommande à fond.

-3
En réponse
Camille_75 28/12/2025 10:04

Tu as testé comment ? J'ai moi aussi commencé avec l'huile de Carapate, et j'aimerais savoir si tu as remarqué une différence sur ta casse de cheveux. De mon côté, mes cheveux semblent moins fragiles, mais j'aimerais avoir ton avis sur le sujet aussi !

4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
79 vues
Mis à jour le 27/04/2026

À propos de l'auteur

Camille_75
Camille_75

graphiste

Paris (Paris)

Passionnée par le monde de la beauté, je cherche toujours de nouvelles astuces pour prendre soin de ma peau et de mes cheveux. J'adore partager mes dé...

238 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux