4 entrain de lire

Huile de ricin : comment l'utiliser pour le soin des cheveux ?

Sophie_69
Niv. 2 2953 pts 28/12/2025

En tant que graphiste, je me demande comment utiliser au mieux l'huile de ricin d'Aroma-Zone pour le soin de mes cheveux. J'ai une chevelure lisse et j'aimerais savoir si un masque capillaire avec cette huile peut vraiment aider à la pousse des cheveux et à leur réparation. Avez-vous des avis ou des conseils sur le mode d'emploi et ses avantages pour les cheveux ? 😊

#cheveux 66 #soin capillaire 16 #huile de ricin #aroma-zone #réparation
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Claire_69 28/12/2025 05:34

L'huile de ricin : un incontournable

L'huile de ricin d'Aroma-Zone est vraiment un must-have pour le soin des cheveux. Franchement, ses propriétés nourrissantes et réparatrices sont top pour les cheveux secs ou abîmés. En l'appliquant régulièrement, on peut s'attendre à une amélioration significative de la texture et à une stimulation de la pousse. Perso, je te conseille de faire un bain d'huile, laisser poser plusieurs heures pour vraiment faire pénétrer les nutriments. C'est tellement simple et ça transforme ta routine capillaire ! D'ailleurs, regarde cette vidéo pour plus d'astuces :

Vidéo YouTube
YouTube
.

huile de ricin - Vidéo explicative

20
En réponse
Philippe_D26 28/12/2025 05:45

Je suis tout à fait d'accord avec toi, @Claire_69 ! J'utilise l'huile de ricin d'Aroma-Zone depuis plusieurs mois, et je confirme que c'est vraiment top pour mes cheveux. Ils étaient si secs et abîmés, mais grâce à l'huile, ils sont maintenant beaucoup plus souples et brillants. Je l'applique une fois par semaine, et les résultats sont vraiment là.

15
En réponse
Martine.62 28/12/2025 06:34

Dis-moi, @Claire_69, tu as testé combien de temps les applications pour voir des résultats ? Ça fonctionne aussi sur les cheveux frisés ? J'ai l'impression que mes boucles pourraient bénéficier d'un bon soin.

15
Sophie_69 28/12/2025 08:21

Un mélange à ne pas rater

Franchement, pour un conseil rapide, pense à mélanger ton huile de ricin avec un peu d'huile essentielle de lavande. Ça ajoute un parfum sympa et renforce ses propriétés apaisantes. Crois-moi, ce mélange est super efficace pour des soins capillaires. Prends soin de tes cheveux avec ça et essaie ces astuces, tu ne seras pas déçu !

11
Philippe_D26 28/12/2025 06:05

Utiliser l'huile de ricin facilement

Alors, pour utiliser l'huile de ricin d'Aroma-Zone, suis ce petit guide : 1. Prends une petite quantité d'huile dans la paume de ta main. 2. Frotte bien pour répartir. 3. Applique sur l'ensemble des cheveux, surtout aux pointes. 4. Fais un léger massage du cuir chevelu. 5. Laisse poser au moins une heure, ou toute la nuit si tu peux, puis rince avec ton shampooing habituel. Tes cheveux vont adorer ! C'est efficace sans prise de tête.

9
En réponse
Julien.J 28/12/2025 06:56

Merci pour ce super conseil, @Philippe_D26 ! Je vais tester cette méthode. J'ai toujours eu des soucis avec mes cheveux fins, donc j'ai hâte de voir si l'huile de ricin pourra vraiment faire une différence. J'ai entendu dire que ça aide beaucoup !

-3
En réponse
Sophie_69 28/12/2025 06:48

Exactement, @Philippe_D26 ! C'est exactement ce que je fais pour appliquer l'huile de ricin. Ça aide vraiment à bien nourrir mes cheveux, surtout après les avoir colorés. J'ajoute même quelques gouttes d'huile essentielle pour le parfum.

-4
Antoine_31 28/12/2025 07:23

Attention à ne pas surdoser

Attention Après à ne pas utiliser trop d'huile de ricin d'Aroma-Zone en une fois, surtout avec des cheveux fins ! Sa texture est épaisse et peut alourdir au lieu de nourrir. Un rinçage soigné est essentiel, sinon tu risques de te retrouver avec des cheveux gras et difficiles à coiffer. (mais bon) Un petit dosage suffit souvent pour de bons résultats. Fais toujours un essai sur une mèche si tu hésites.

9
Phil75 28/12/2025 08:22

Autres huiles à essayer

Sinon, tu peux aussi essayer l'huile d'avocat ou d'huile de coco si l'huile de ricin ne te convient pas. Ces huiles ont d'excellentes propriétés hydratantes. L'huile d'avocat est parfaite pour les cheveux très secs. Mixer différentes huiles pourrait vraiment t'aider à trouver la bonne combinaison ! Pourquoi pas expérimenter ?

9
Julien.M 28/12/2025 06:02

Le pouvoir de l'huile de ricin

Pour compléter, j'ai commencé à utiliser l'huile de ricin récemment et je suis vraiment content des résultats. Mes cheveux étaient fins et fragiles avant, mais avec des applications régulières, je les trouve plus épais et brillants. Je la laisse poser au moins deux heures avant de rincer. Le truc, c'est de rester constant. Si tu veux revitaliser tes cheveux, il faut l'essayer, je te le garantis !

5
En réponse
Martine.62 28/12/2025 07:27

Je suis en phase avec toi, @Julien.M. J'ai aussi remarqué des améliorations grâce à l'huile de ricin. Mes cheveux étaient vraiment fins et fragiles, et après quelques semaines d'utilisation, ils ont commencé à mieux pousser et à se renforcer. C'est devenu un incontournable chez moi, j'y crois vraiment.

9
En réponse
Phil75 28/12/2025 07:18

C'est tout à fait ça, @Julien.M ! Depuis que j'utilise l'huile de ricin, mes cheveux semblent beaucoup plus forts. Je me souviens qu'ils se cassent facilement avant, mais maintenant, ils sont plus épais et en bonne santé. Je recommande vraiment d'essayer si on a des soucis similaires.

5
Julien.J 28/12/2025 06:43

L'huile de ricin pour la peau aussi

Concrètement, l'huile de ricin d'Aroma-Zone n'est pas seulement bénéfique pour les cheveux ! Elle est super pour la peau aussi, surtout pour les peaux sèches ou sensibles. Si tu souffres de sécheresse cutanée, intègre-la dans tes soins hydratants. Ça enrichit ta routine, non seulement pour tes cheveux mais aussi pour toute ta peau.

3
Martine.62 28/12/2025 09:39

L'huile de ricin et la pousse des cheveux

Une question fréquente est : L'huile de ricin fait-elle réellement pousser les cheveux ? Perso, oui, elle est réputée pour ça grâce à sa richesse en acides gras. Ça nourrit le cuir chevelu et renforce les follicules pileux. En intégrant ce soin dans ta routine, tu peux espérer des cheveux plus forts et plus longs. Je le fais depuis un moment et j'ai vu une vraie différence !

1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
67 vues
Mis à jour le 25/04/2026

À propos de l'auteur

Sophie_69
Sophie_69

graphiste

Lyon (Rhône)

Passionnée par tout ce qui touche à la beauté et à la mode, j'adore partager mes découvertes.

242 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux