4 entrain de lire

Quelles différences entre lissage brésilien et défrisage ?

Martine1975
Niv. 5 3141 pts • 27/12/2025

Vous en pensez quoi de ces deux techniques ? Je suis professeur de yoga et j'accorde beaucoup d'importance à la santé de mes cheveux, surtout puisque les miens sont frisés et crépus. J'aimerais comprendre les différences entre le lissage brésilien et le défrisage, notamment en ce qui concerne les effets sur la texture et la souplesse des cheveux. Qui a des expériences à partager ou des recommandations sur des produits sans formol pour préserver la kératine ? 🌿

#cheveux 66 #soin capillaire 16 #lissage brésilien #défrisage
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Chloe_37 27/12/2025 03:30

Différences claires entre lissage et défrisage

Salut ! Alors pour ceux qui se posent la question, la grosse différence entre lissage brésilien et défrisage, c'est que le défrisage modifie complètement la structure de tes cheveux et c'est assez agressif. Par contre, le lissage brésilien garde ta texture naturelle, ce qui est bcp plus sympa. Perso, j'aime la souplesse et la brillance que ça donne grâce à la kératine. - enfin bref - Ça reste une option plus douce. J'ai essayé un défrisage une fois, mes cheveux étaient super abîmés et ça m'a coûté cher en réparations. Si t’as besoin de conseils, check cette vidéo sur les risques liés au lissage brésilien :

Vidéo YouTube
YouTube
.

lissage brésilien - Vidéo explicative

16
En réponse
Maxime1995 27/12/2025 04:11

Oui, mais attention @Chloe_37, le lissage brésilien ne fonctionne pas de la même manière pour tout le monde. Dans mon cas, ça a marché, mais j'ai entendu dire que certaines personnes étaient déçues. C’est à essayer avec prudence.

5
En réponse
Monique.69 27/12/2025 03:52