7 entrain de lire

Comment éviter les frisottis sur mes cheveux raides ?

Chloe_37
Niv. 5 3368 pts • 23/12/2025

J'ai remarqué que mes cheveux raides ont tendance à friser et à devenir ternes, surtout avec l'humidité actuelle. J'essaie de les nourrir et de les entretenir, mais je suis en quête de solutions pour éviter les frisottis et garder mes cheveux lisses. 😅 Avez-vous des astuces ou une routine capillaire efficace à me conseiller ?

Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
Julien.M 23/12/2025 20:27

Stop aux frisottis cheveux raides

Si tes cheveux deviennent frisottés, c’est souvent à cause de la sécheresse. En tant que responsable marketing, je vois beaucoup de gens se dire qu'un bon shampooing suffit. Franchement, ce n'est pas vrai. Les cheveux abîmés par des produits chimiques ou la chaleur ont besoin de soins spécifiques. Pour lutter contre ça, je te conseille un après-shampoing hydratant et des masques nourrissants régulièrement. Et oublie pas de réduire la chaleur des outils de coiffage ! J'ai même trouvé cette vidéo qui montre des gestes simples pour éviter le gonflage :

Vidéo : Tes cheveux gonflent ? Note bien ces 5 gestes qui vont t'aider à éviter ça ! 🌸 #cheveux #curlyhair
YouTube

éviter frisottis - Vidéo explicative

13
Monique.69 23/12/2025 22:21

Ne tombe pas dans ce piège

Attention ! Une erreur fréquente, c’est de croire que les frisottis viennent uniquement de l'humidité. Tu vois, en réalité, c'est souvent un problème d'hydratation des cheveux. Évite de laver avec de l'eau chaude, ça aggrave la sécheresse. Un bon soin post-lavage fait toute la différence. Et cesse de chercher un produit miracle, le changement demande du temps et des efforts !

14
Julien95 23/12/2025 22:58

Les bons gestes pour lisser

Concrètement, si tu veux que tes cheveux restent lisses, fais attention à ton cuir chevelu et ta routine. Parfois, le stress ou des changements hormonaux peuvent provoquer des frisottis. Pense donc à utiliser des soins spécifiques si tu remarques du changement. En plus, une bonne consultation chez le coiffeur peut grandement aider.

12
Chloe_37 24/12/2025 01:17

Mon avis sur les sérums

Franchement, pour moi, l’utilisation d’un sérum anti-frisottis après le lavage est indispensable. Ça scelle l'hydratation et rend mes longueurs tellement plus lisses. J’évite même de frotter mes cheveux avec une serviette, je les éponge délicatement, et crois-moi, ça fait un bon changement au quotidien !

11
Celine_69 23/12/2025 21:25

Astuce pour cheveux raides

Pour compléter ce que d'autres ont dit, il y a quelque chose qui a vraiment changé ma routine. Récemment, j’ai commencé à utiliser un après-shampoing ultra-hydratant. Ça a fait toute la différence. J’applique aussi un sérum anti-frisottis avant de sortir, et franchement, ça aide beaucoup. Mes cheveux sont plus lisses et doux. Tu devrais essayer !

7
Antoine_31 23/12/2025 22:03

Rinçage naturel pour lisser

Une autre option que j’aime bien, c’est le rinçage à l'eau froide après le shampoing. Ça aide à refermer les cuticules et à réduire les frisottis. Tu pourrais aussi utiliser une brosse en poils de sanglier, ça fait vraiment la différence pour l’apparence des cheveux ! Des méthodes simples mais super efficaces.

5
Antoine_44 24/12/2025 00:03

Hydratation, le secret

Une question revient souvent : Pourquoi mes cheveux raides deviennent-ils frisottés ? Au-delà de la chaleur, une bonne hydratation est essentielle. Pense à bien hydrater tes cheveux régulièrement avec des produits adaptés. Si tu ne fais pas ça, tu risques de tomber dans le piège des frisottis !

1
Claire_69 23/12/2025 21:09

Routine anti-frisottis en 5 étapes

On va apprendre à éliminer ces frisottis. Pour ça, suis ces étapes : 1) Lave tes cheveux avec un shampoing doux sans sulfates, ça aide à garder l’hydratation. 2) Applique un après-shampoing hydratant juste après. 3) Une fois par semaine, mets un masque nourrissant sur tes cheveux. 4) Laisse sécher à l’air libre ou utilise un diffuseur à température basse, c'est super pour préserver la douceur. 5) Avant de sortir, mets une huile légère sur les longueurs. Ça scelle l'hydratation et ça devrait t’aider à obtenir des cheveux raides et sans frisottis !

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
137 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Chloe_37
Chloe_37

graphiste

Tours (Indre-et-Loire)

J'adore explorer les nouvelles tendances en mode et beauté. Chaque jour est une nouvelle occasion de se réinventer !

238 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux