2 entrain de lire

Que faire pour réparer les cheveux abîmés et les frisottis ?

Sophie_91
Niv. 2 3163 pts • 25/12/2025

J'hésite entre plusieurs options et je ne sais pas trop si je devrais opter pour un masque hydratant ou des huiles pour cheveux. Avec l'humidité de cette saison, mes cheveux ondulés deviennent très indisciplinés et j'ai vraiment besoin d'astuces pour nourrir mes cheveux. Quels sont vos soins anti-frisottis préférés pour gérer ce genre de problème ? 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Claire_69 25/12/2025 06:22

Comment j'ai sauvé mes cheveux abîmés

Franchement, pour se débarrasser des frisottis, il faut vraiment une routine de soins au top. J’ai commencé à utiliser un shampoing hydratant sans sulfate, suivi d'un après-shampoing nourrissant. Puis, poursuis avec un sérum anti-frisottis. Penses à intégrer des huiles naturelles dans ta routine, comme l'huile d'argan. Cela fait toute la différence pour nourrir les cheveux. Évite l'eau chaude, ça ne fait qu'aggraver les frisottis ! Je suis tombée sur cette vidéo récemment :

Vidéo YouTube
YouTube
, tu y trouveras plein de conseils !

cheveux abîmés - Guide vidéo

20
En réponse
Sophie_95 25/12/2025 06:29
  • Chic, je suis d'accord avec ça, mais attention ! Dans mon cas, mes cheveux abîmés ont mis un peu plus de temps à s'améliorer. J'ai dû ajouter un sérum lissant et un soin protéiné une fois par semaine. Ne sous-estime pas l'importance des soins profonds !
0
En réponse
Julien.I 25/12/2025 07:02
  • Je confirme, j'ai eu le même cas ! Une fois que j'ai changé pour un shampoing hydratant, mes cheveux abîmés ont considérablement gagné en douceur. C'est vraiment efficace !
-1
Martine.62 25/12/2025 07:49

Comprendre l'impact du climat

Concrètement, je veux justifier ça : l'humidité, la chaleur et le froid affectent nos cheveux de manière énorme. Adopter des produits bien hydratants et équilibrants est super important. Utiliser un bon diffuseur pour sécher tes cheveux bouclés peut être une vraie solution. N’oublie pas les soins qui empêchent l’humidité d’entrer dans les cheveux, tu verras, ça va beaucoup aider !

12
Sophie_91 25/12/2025 10:52

N'oublie pas le démêlage doux

Franchement, pour minimiser les frisottis, utilise un peigne à dents larges pour démêler tes cheveux quand ils sont humides. Ça réduit la casse, et donc les frisottis. Pendant le séchage, essaie de ne pas trop friser ou boucler, ça n'aide pas du tout. Mets un peu de produit sur cheveux humides pour les contrôler, la différence est clairement là !

11
Julien.J 25/12/2025 07:03

Mon tutoriel pour des cheveux lisses

On va parler de comment apprivoiser ces foutus frisottis. Il te faut un shampoing doux, un bon après-shampoing riche, et un masque hydratant au moins une fois par semaine. 1. Lave tes cheveux avec le shampoing doux pour ne pas les agresser. 2. Ensuite, mets l'après-shampoing pour bien nourrir. 3. Au moins une fois par semaine, opte pour le masque hydratant, ça va changer la texture. 4. Applique un sérum ou de l'huile sur les cheveux humides pour bien les déshydrater. 5. Et surtout, évite les appareils chauffants trop puissants. Tu vas remarquer une vraie différence !

9
En réponse
Sophie_91 25/12/2025 07:33
  • Pareil pour moi, ça a vraiment changé la donne pour mes cheveux abîmés. L'hydratation est la clé !
13
Sophie_95 25/12/2025 07:18

Attention aux erreurs fréquentes !

Fais attention aux erreurs courantes ! Beaucoup pensent que le brushing ou le lisseur est la solution pour dompter les frisottis, mais en réalité, cela peut aggraver la situation. La chaleur répétée abîme les cheveux, ouvre les cuticules, et laisse l'humidité s'infiltrer. Toujours privilégier des soins nourrissants et ne pas trop chauffer, ça peut tout changer !

6
Antoine_44 25/12/2025 09:00

Ma routine réparatrice

On se demande souvent : Comment récupérer des cheveux très abîmés ? La clé, c’est une routine réparatrice avec des soins adaptés. Incorporer régulièrement un masque nourrissant et des produits riches en kératine renforce vraiment les cheveux tout en réduisant les frisottis. Ça prend un peu de temps, mais les résultats sont là, tu verras !

5
Monique_13 25/12/2025 07:28

Ce détail qui m'a aidée

Pour compléter ce que vous dites, j’ajouterais aussi que changer de shampoing a vraiment été décisif pour moi. J’étais bloquée avec mes frisottis et un shampoing sans sulfate a fait des miracles. En plus, j’ai commencé à investir dans des soins hydratants et mes cheveux sont devenus beaucoup plus sains, sans frisottis ! Ça peut sembler long à mettre en place, mais crois-moi, ça vaut le coup. Je te conseille cette vidéo qui m’a beaucoup aidée :

Vidéo YouTube
YouTube
.

cheveux abîmés - Démonstration

0
En réponse
Julien.J 25/12/2025 07:16
  • Super intéressant ! Tu as testé comment ce shampoing a agi sur tes cheveux abîmés ? Est-ce que tu as remarqué une différence au niveau de la brillance ? J'aimerais savoir si ça marche aussi pour d'autres types de cheveux.
5
En réponse
Martine.62 25/12/2025 08:27
  • Exactement ! J'ai eu une expérience similaire avec mes cheveux abîmés, et je dis toujours que le bon shampoing peut vraiment faire la différence. Merci pour ce partage !
4
Julien.I 25/12/2025 09:23

L'huile, l'option naturelle

Une alternative naturelle aux produits chimiques serait d'essayer l'huile de coco ou l'huile d'argan. Ces huiles m'ont beaucoup aidée pour mes cheveux abîmés et frisottants. Applique un peu sur tes pointes avant de les coiffer, ça réduit l'effet paille. C'est moins agressif et ça marche super bien !

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
144 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Sophie_91
Sophie_91

infirmière

Évry (Essonne)

Je suis passionnée par la santé et la beauté. J'aime combiner mes connaissances médicales avec des conseils de beauté pratiques.

257 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux