5 entrain de lire

Comment traiter les cheveux fourchus avec des huiles naturelles ?

Antoine_44
Niv. 3 3305 pts • 24/12/2025

Je me suis toujours demandé quelles huiles pourraient vraiment aider à réparer mes cheveux abîmés, surtout avec mon type de cheveux crépus. J'ai entendu parler de l'huile d'argan et de l'huile d'olive, mais je ne suis pas sûr de leur efficacité pour traiter les fourches. Avez-vous des astuces capillaires ou des recettes de masques maison pour améliorer cette situation en 2023 ? 🤔

#soins naturels #prévention #cheveux fourchus 11 #huile cheveux
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_69 24/12/2025 14:37

Mes astuces pour cheveux fourchus

Franchement, l'huile d'argan a été ma sauveuse. Je l'applique sur mes pointes chaque soir, ça répare vraiment. Je fais des bains d'huile avec de l'huile de coco aussi, une fois par semaine. Des fois je suis à la bourre et je le fais pas, mais quand je prend le temps, mes cheveux sont brillants et moins abîmés. J'ajoute quelques gouttes dans mon après-shampoing aussi. Pour ceux qui cherchent des astuces visuelles, regarde cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
. C'est un vrai game changer !

traitement cheveux fourchus - Vidéo tutoriel

20
En réponse
Sophie38 24/12/2025 14:55

Pareil pour moi, l'huile d'argan a vraiment changé la donne. J'ai commencé à l'utiliser après avoir lu des témoignages ici. Je l'applique tous les soirs sur mes pointes et, honnêtement, mes cheveux se portent beaucoup mieux. Les traitements pour cheveux fourchus que j'ai testés avant semblaient inefficaces comparés à ça.

6
En réponse
Julien95 24/12/2025 15:28

D'ailleurs, tu as déjà essayé de combiner l'huile d'argan avec un masque capillaire fait maison ? J'ai découvert que mélanger cette huile avec du yaourt et du miel avant un shampooing donne vraiment un coup de pouce à mes cheveux. Ça pourrait être un bon complément à ton traitement pour cheveux fourchus !

2
En réponse
Julien.M 24/12/2025 15:41

Je confirme, j'ai eu le même cas avec l'huile d'argan. C'est vraiment efficace pour les cheveux fourchus. J'ai aussi commencé à faire des bains d'huile avec de l'huile de coco, et je vois une nette différence !

2
Julien95 24/12/2025 15:17

Guide complet pour soigner les fourches

Si tu veux vraiment t'attaquer aux cheveux fourchus, suis ces étapes simples : 1. Analyse ton cuir chevelu. Regarde l’état de tes pointes. 2. Prends de l'huile d'olive ou d'argan, c’est très nourrissant. 3. Fais un bain d'huile une fois par semaine. Ça va nourrir en profondeur. 4. Arrête de trop utiliser les sèche-cheveux et fers à lisser : ça défonce les cheveux. 5. Coupe régulièrement les pointes pour éviter que ça remonte. A la fin, tu devrais avoir des cheveux bien nourris et moins de fourches !

13
En réponse
Sophie38 24/12/2025 15:37

Je valide à 100% ce que tu dis, @Julien95. J'ai suivi des conseils similaires pour mes cheveux et ça a fait toute la différence. Je me souviens d'avoir eu les pointes tellement abîmées avant de changer ma routine capillaire. En se concentrant sur des produits naturels, ça aide vraiment !

-1
Julien.M 24/12/2025 17:04

Hydratation et brillance garanties

Franchement, une astuce rapide : applique de l'huile d'argan ou de l'huile de coco sur tes pointes. Ça fait briller direct ! Juste une petite quantité, et ça lisse les fourches à la vue. C'est un petit geste qui fait toute la différence dans ta routine. Tu fais ça le matin avant de sortir, c’est top !

9
Sophie38 24/12/2025 15:44

Attention au dosage des huiles

Attention Après, ne te laisse pas emporter par l'envie d’en mettre trop ! J'ai fait l'erreur de surdoser, et ça a alourdi mes cheveux. Une petite quantité, genre une ou deux pompes, ça suffit largement. Sinon, tu risques d'avoir l'effet inverse et même des irritations. Juste une goutte sur les pointes, ça change tout.

4
Antoine_31 24/12/2025 15:06

Une approche naturelle efficace

Pour compléter, j'ajouterais aussi que j'ai arrêté les produits chimiques. C'était la galère. J'ai commencé à utiliser de l'huile d'amande douce avec des masques d'avocat et miel. Ça a transformé mes cheveux ! Ils brillent et sont moins cassants. C'est simple, pas cher, et je vois déjà la différence !

-2
En réponse
Antoine_44 24/12/2025 16:11

Je confirme, j'ai eu le même cas ! J'ai arrêté les produits chimiques moi aussi, et je suis passé à l'huile d'amande douce pour mes cheveux. Franchement, je vois une grande différence depuis que j'ai commencé ce traitement pour cheveux fourchus. Mes cheveux sont plus sains et brillants.

13
Monique.69 24/12/2025 16:04

Des masques maison qui fonctionnent

Concrètement, pour combattre les cheveux fourchus, intègre des masques à ta routine. Par exemple, mélange de l'avocat avec de l'huile d'olive et un peu de miel. Ça nourrit en profondeur. Je mets souvent un chapeau quand il fait beau ou humide, ça protège bien mes cheveux. Facile à faire et un vrai changement !

-3
Philippe_D26 24/12/2025 17:13

Une autre option pour tes cheveux

Une autre option que tu pourrais envisager est d'utiliser des sérums avec de la kératine. C'est super, renforce vraiment la fibre capillaire et il n'y a pas besoin de rinçage. Ça t'évite de perdre du temps après une douche. Ça peut vraiment aider à réduire les fourches sans trop d'effort, pratique non ?

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
144 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Antoine_44
Antoine_44

enseignant

Nantes (Loire-Atlantique)

Enseignant et homme de culture, je crois que l’apparence peut renforcer notre confiance en soi.

229 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux