3 entrain de lire

Coupe fourche : quels sont vos avis sur cette méthode anti-fourches ?

Sophie_95
Niv. 5 3153 pts • 22/12/2025

Je cherche à savoir si la coupe fourche est vraiment efficace pour prévenir les pointes fourchues et réparer les cheveux abîmés. J'ai les cheveux bouclés et souvent gras, et je me demande si cette méthode pourrait m'aider à améliorer mon entretien cheveux au quotidien. 😅 Avez-vous des retours sur vos expériences avec cette coupe ? Merci d'avance pour vos avis !

Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Julien.I 22/12/2025 22:22

Les avantages du coupe fourche

Franchement, le coupe fourche, c'est une découverte géniale ! J'ai les cheveux ondulés et j'avais toujours des fourches. J'avais peur de perdre trop de longueur en salon, donc je suis tombé sur cet outil. Après l'avoir utilisé, mes cheveux ont l'air plus sains et moins abîmés. Ça marche vraiment. Mais attention, faut faire gaffe à ne pas trop insister ou ça risque de casser la fibre ! Pour un vrai résultat, je combine ça avec une bonne routine d'hydratation. En gros, si tu cherches à dire adieu aux pointes fourchues sans couper une mèche, le coupe fourche, c'est la solution !

11
En réponse
Julien.J 22/12/2025 22:59

Salut ! J'ai testé le coupe fourche récemment, et c'était assez incroyable. J'ai les cheveux ondulés comme toi, et je me battais toujours avec des fourches. Du coup, j'avais peur de perdre trop de longueur, mais en fait, ça n'a pas été le cas du tout ! Et toi, tu as testé comment ?

15
En réponse
Claire_69 22/12/2025 23:04

Exactement ! Le coupe fourche a vraiment fait des miracles sur mes cheveux. Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis. Je l'utilise régulièrement maintenant.

4
En réponse
Antoine_31 22/12/2025 23:24

Salut ! Ça m'intéresse ton expérience avec le coupe fourche. Moi, j'hésite encore car j'ai peur que ça n'agisse pas sur mes cheveux épais. Est-ce que tu penses que ça marche aussi pour des cheveux plus épais, comme les miens ?

3
Sophie_69 22/12/2025 23:59

Pour un entretien optimal

Concrètement, si tu veux que tes cheveux restent sains, n'oublie pas quelques bases : bois suffisamment d'eau et utilise des produits riches en kératine. Le coupe fourche, c’est un bonus, mais ça ne remplace pas un bon entretien. Assure-toi de les traiter avec soin pour garder cette belle longueur sans fourches. Ces petites habitudes peuvent vraiment faire la différence sur le long terme !

14
Julien.J 22/12/2025 23:17

Utilisation du coupe fourche : étapes claires

Pour bien utiliser le coupe fourche, voici comment faire : 1. Lave tes cheveux. C'est important pour enlever les impuretés. 2. Sépare-les en sections. Ça rend le travail plus facile. 3. Applique un soin hydratant. Ça protège les cheveux. 4. Passe doucement le coupe fourche sur les pointes, sans trop appuyer. Ça évite de les casser. 5. Terminer avec un sérum nourrissant. Ça fait toute la différence. Franchement, si tu veux vraiment t'en servir, regarde cette vidéo sympa sur (

Vidéo YouTube
YouTube
). Tu verras, c'est pas compliqué !

coupe fourche - Guide vidéo

11
En réponse
Claire_69 23/12/2025 00:03

Merci pour l'info ! Je vais vraiment tester ta méthode pour le coupe fourche. J'en ai besoin car mes cheveux sont dans un sale état ces derniers temps.

15
En réponse
Sophie_69 22/12/2025 23:57

Je suis d'accord avec toi ! Pareil pour moi, j'ai suivi ces étapes et ça a vraiment bien fonctionné. J'ai séparé mes cheveux en sections comme tu l'as dit, c'est le meilleur moyen d'obtenir un bon résultat !

5
Antoine_31 23/12/2025 01:22

Coiffeur en alternative au coupe fourche

Sinon, tu peux aussi voir un coiffeur pour couper les pointes. Parfois, il vaut mieux un bon coup de ciseaux, un petit 2-3 cm, pour vraiment nettoyer les fourches. - enfin bref - Ils savent comment maintenir la longueur tout en enlevant le plus abîmé. Franchement, ça peut faire toute la différence et pas trop d'inquiétude à avoir !

9
Monique_13 22/12/2025 23:06

Personnellement, ça marche

Pour compléter ce qui a été dit, moi aussi j'ai testé le coupe fourche et je suis satisfaite des résultats ! Mes cheveux sont frisés et très secs. Au début, j'avais trop peur de l'utiliser, mais après quelques utilisations, j'ai remarqué qu'ils étaient moins abîmés. C'est fou comme un simple outil peut donner un coup de pouce à la santé des cheveux. Bien sûr, faut toujours garder un bon soin et hydratation. Franchement, une amélioration dans l'apparence des cheveux, c'est-ce qu'on veut non ?

5
En réponse
Julien.I 23/12/2025 00:49

Je confirme, j'ai eu le même cas avec le coupe fourche ! Au début, j'étais sceptique, surtout avec mes cheveux frisés qui sont difficiles à gérer. Mais les résultats sont là, mes cheveux sont beaucoup plus doux maintenant.

7
En réponse
Sophie_69 23/12/2025 00:06

Oui mais attention, moi j'ai eu une petite mauvaise expérience avec le coupe fourche au début. J'avais confiance dans le produit, mais je pense que je ne l'avais pas bien utilisé. Mes cheveux étaient encore un peu abîmés après. Peut-être que c'est personnel, mais il faut être prudent.

-2
Claire_69 23/12/2025 00:09

Attention aux abus du coupe fourche

Oui mais attention, il y a un piège avec le coupe fourche. Trop l'utiliser peut vraiment fragiliser les cheveux. Surtout si tu ne les prépares pas en amont, comme par exemple, en faisant un bon masque hydratant. La bonne routine capillaire doit inclure des soins nourrissants pour éviter que les fourches ne reviennent. Donc, fais gaffe à ne pas en devenir dépendant, sinon tu risques de causer plus de dégâts !

2
Sophie_95 23/12/2025 01:14

Observez bien les résultats

Pour moi, c’est clair : si tu veux des cheveux en meilleure santé, commence à utiliser le coupe fourche avec une routine régulière. Il suffit de quelques gestes simples et d’une bonne dose d’hydratation. Ça ne demande pas beaucoup plus d’efforts, et les résultats sont vraiment concrets. Si t'as déjà essayé, tu vois la différence, non ? Alors, t'attends quoi pour t'y mettre ?

2
Phil75 23/12/2025 00:53

Routine capillaire : une clé importante

Pour les sceptiques, un petit point à soulever : sans une bonne routine de soins, même le meilleur coupe fourche ne servira à rien. Franchement, la clé reste l'hydratation et la protection des cheveux. Utiliser un bon masque nourrissant après le passage au coupe fourche peut vraiment renforcer la fibre capillaire. Alors, ne sous-estime pas l'importance de prendre soin de ta chevelure au quotidien !

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
143 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Sophie_95
Sophie_95

étudiante

Cesson (Val-d'Oise)

Je suis étudiante et je débute dans le monde de la beauté. J'adore montrer ma créativité à travers le maquillage et les tenues que je porte.

220 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux