3 entrain de lire

Quel est votre avis sur la coupe fourche chez Stokomani ?

Antoine_44
Niv. 3 3305 pts • 22/12/2025

Là je suis en train de réfléchir à faire une coupe fourche pour mes cheveux fourchus, qui sont souvent abîmés. J'ai entendu parler de la coupe fourche et je me demande si c'est réellement efficace. Certains d'entre vous ont-ils testé cette technique chez Stokomani ? Quels ont été vos résultats ? Je suis également intéressé par vos avis sur les brosses anti-fourches et les soins capillaires adaptés pour entretenir ce type de cheveux. Merci d'avance pour vos retours ! 🙂

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Julien95 22/12/2025 22:36

Mon expérience avec le coupe fourche

Franchement, le coupe fourche de Stokomani, c'est pas terrible. J'avais vraiment de l'espoir en l'achetant, me disant que ça allait sauver mes cheveux fourchus. Mais après l'avoir utilisé, j'ai eu l'impression que mes cheveux étaient encore plus abîmés qu'avant. Déjà, ça prend du temps à utiliser (en plein rush avec mes cours, pas pratique) et en plus, le résultat est pas à la hauteur. Les avis en ligne allaient de 'plutôt OK' à 'très décevant', du coup j'ai fait le choix de confier mes cheveux à un pro la prochaine fois. Vraiment, pas sûr que ça vaille le coup. Qu'est-ce que vous en pensez ?

10
En réponse
Antoine_44 22/12/2025 23:31

Oui mais attention, @Julien95, dans mon cas, c'était différent. J'ai utilisé le coupe fourche de Stokomani pendant plusieurs semaines et j'ai vu une amélioration notable. Même si je comprends pourquoi ça ne fonctionne pas pour tout le monde, je pense que ça peut vraiment dépendre de la texture des cheveux. À tester avec précaution !

8
En réponse
Antoine_31 22/12/2025 23:08

Exactement ! Je partage entièrement ton avis sur le coupe fourche de Stokomani, @Julien95. Personnellement, j'avais aussi beaucoup d'espoir en l'achetant, mais après plusieurs utilisations, j'ai remarqué que mes cheveux retrouvaient vite leurs fourches. C'est comme si le produit faisait de l'effet, mais sans vraiment résoudre le problème. J'aurais dû faire plus confiance à ma coiffeuse.

3
En réponse
Claire_69 22/12/2025 23:12

Oui mais attention, @Julien95, ma copine a eu de bons résultats avec le coupe fourche de Stokomani. C'est vrai que chaque cheveu est unique, donc ça peut varier. Mais ça n'a pas trop fonctionné pour moi.

-2
Antoine_31 23/12/2025 01:59

Mon avis sur le coupe fourche

Franchement, je vais être direct : mon expérience avec le coupe fourche de Stokomani, c'est pas fou. Même après l’utilisation, j’ai l’impression que mes cheveux sont toujours aussi secs. Pour bien les entretenir, une bonne hydratation avec des produits riches en huiles est indispensable. Honnêtement, ça peut vraiment aider à éviter les nouveaux dégâts sur les pointes. Prendre soin de ses cheveux, c’est la clé, vous ne trouvez pas ?

15
Martine1975 23/12/2025 01:11

Conseils pour cheveux fragiles

Concrètement, si tu as les cheveux frisés ou afro, le coupe fourche n’est pas vraiment la meilleure option. Faut penser à la texture et aux besoins spécifiques de tes cheveux. Pense plutôt à des soins comme des masques ou huiles qui font vraiment la différence à long terme pour réduire les fourches. J’ai découvert ça, et ça favorise bien la santé capillaire. Investir dans ces soins est un petit plus qui pourrait t'épargner des galères, qu’en penses-tu ?

11
Maxime1995 22/12/2025 23:11

Guide pour utiliser le coupe fourche

Si tu veux tenter le coupe fourche de Stokomani, voici un petit guide rapide : d'abord, lave tes cheveux (on enlève tous les produits). Ensuite, divise tes cheveux en sections pour y voir plus clair. En suite, applique le coupe fourche qu’en bas, sur les pointes, et non sur toute la longueur. Surveille l'état de chaque section après utilisation, c'est crucial ! Enfin, termine avec un bon soin nourrissant. Ça aide à prévenir les dommages. Du coup, garde en tête que ça peut être un peu aléatoire, ça dépend vraiment de tes cheveux. Qui a déjà testé ?

9
En réponse
Julien95 22/12/2025 23:19

Merci pour l'info @Maxime1995 ! Super conseil, je vais tester votre méthode de diviser les cheveux en sections avant d'utiliser le coupe fourche. La dernière fois, j'ai vraiment eu du mal à voir ce que je faisais, du coup, je ne pense pas avoir été assez efficace. Je vais essayer de faire ça et je te dirai si ça change quelque chose !

-1
Martine.62 22/12/2025 23:59

Attention aux abus avec le coupe fourche

Attention à ne pas se laisser trop avoir avec le coupe fourche de Stokomani ! Beaucoup pensent qu’en l'utilisant souvent, ils éliminent davantage de fourches, mais là, ça peut devenir problématique. Ça fragilise la fibre capillaire (j’ai vu ça avec une amie, ses cheveux sont devenus cassants). Utiliser le coupe fourche avec parcimonie est la clé. Une petite dose de soins nourrissants après aide aussi super bien à préserver la santé de tes cheveux. Ceux qui ont déjà fait des erreurs, ça vous parle ?

0
Lea70 22/12/2025 23:01

Une remarque sur le coupe fourche

Pour compléter ce qu'on dit, j'ajouterais que le coupe fourche peut sembler efficace au début, mais vraiment, au bout de quelques semaines, on revient souvent aux fourches. Dans mon cas, j'ai fini par me dire que ce n’était pas un bon investissement. Oui, c'est pratique, mais est-ce vraiment la solution miracle ? Ça marchera sûrement mieux sur d'autres types de cheveux, mais pour les miens, ça n’a pas fait de miracle. Qui a eu un meilleur résultat ?

-2
En réponse
Martine.62 22/12/2025 23:31

Exactement ! Je te rejoins complètement, @Lea70. Pour moi, le coupe fourche donne l'impression de fonctionner au départ, mais après quelques semaines, je revois les fourches réapparaître. C'est frustrant, et je crois que je vais revenir à des soins plus naturels. Ça coûte moins cher et c'est mieux à long terme.

1
Claire_69 23/12/2025 00:47

Autre option pour éliminer les fourches

Sinon, une autre option, ça reste les brosses anti-fourches. J'en ai entendu beaucoup de bien, ça semble moins agressif pour les cheveux tout en préservant la longueur. Perso, je préfère cette méthode ; ça ne coupe pas tout, ça permet d’éliminer juste ce qu'il faut. Beaucoup d’utilisateurs en sont ravis. Si tu n’as pas encore fait un choix, ça peut valoir le coup de tester ! Qui aurait essayé ?

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
133 vues
Mis à jour le 07/10/2026

À propos de l'auteur

Antoine_44
Antoine_44

enseignant

Nantes (Loire-Atlantique)

Enseignant et homme de culture, je crois que l’apparence peut renforcer notre confiance en soi.

229 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux