3 entrain de lire

Cheveux fourchus : qu'est-ce que le hair dusting ?

Celine_69
Niv. 4 2673 pts • 24/12/2025

Je cherche à savoir si quelqu'un a déjà essayé la technique du hair dusting pour lutter contre les cheveux fourchus. 😊 J'ai les cheveux lisses et sensibles, et malgré mes soins capillaires, je suis toujours confrontée à des fourches. J'aimerais comprendre les avis sur cette méthode et si elle est vraiment efficace pour réduire les fourches tout en préservant la longueur de mes cheveux. Vos conseils et expériences seraient vraiment appréciés !

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Martine.62 24/12/2025 22:23

Une découverte incroyable pour mes cheveux

Salut ! Franchement, le hair dusting a changé ma vie capillaire. Je travaille comme infirmière, donc je sais à quel point il est important de prendre soin de soi. J'avais toujours des fourches et jamais assez de temps ou d'argent pour des coupes régulières. Avec cette technique, j'ai pu dire adieu à mes pointes abîmées tout en gardant ma longueur. J'ai testé ça récemment chez un coiffeur que j'adore, et il m'a conseillé de couper toutes les 6 à 8 semaines. Il m'a même montré comment ça fonctionne : juste un coup de ciseau pour les pointes abîmées. Tu peux aussi regarder cette vidéo pour en savoir plus :

Vidéo : Avis honnête sur SPLIT ENDER
YouTube
. Ça vaut vraiment le coup de l’essayer !

hair dusting - Présentation vidéo

27
En réponse
Sophie_91 24/12/2025 22:58

Merci pour l'info ! J'ai toujours eu des problèmes avec mes pointes fourchues, et le hair dusting a réellement fait des miracles. Je travaille beaucoup et j'avais besoin d'une méthode efficace pour garder mes cheveux en bonne santé sans trop y consacrer de temps. Super conseil, je vais tester ça dès que possible !

3
En réponse
Lea70 24/12/2025 23:42

Oui mais attention, le hair dusting peut ne pas convenir à tout le monde. Dans mon cas, j'ai essayé et je n'ai pas vu de résultats aussi probants que d'autres. Peut-être que mes cheveux ont besoin d'autres soins, je ne sais pas. Il faut vraiment essayer pour voir si ça fonctionne pour soi.

2
En réponse
Celine_69 24/12/2025 22:58

Pareil pour moi ! J'ai adopté le hair dusting l'année dernière et ça a vraiment amélioré la texture de mes cheveux. Ça mérite d'être essayé, je le recommande !

-5
Sophie38 25/12/2025 01:07

Mon avis sur le hair dusting

Franchement, si tu cherches une vraie solution, pense à un spray protecteur thermique avant de styliser tes cheveux. Ça aide à prévenir les dommages. Perso, j’applique aussi un peu de sérum nourrissant sur mes pointes. Ce sont des petits gestes qui changent tout et ça aide vraiment à réduire les fourches. Prends soin de tes cheveux, et tu verras, ça paiera !

6
Chloe_37 25/12/2025 01:02

D'autres méthodes à envisager

Sinon, tu peux aussi penser à d'autres approches, comme des traitements à la kératine. J'ai testé ça une fois, et ça a vraiment boosté ma chevelure. Je sais que le hair dusting est chouette, mais parfois un soin comme la kératine peut faire des merveilles et préserver la santé de tes cheveux. Tu pourrais essayer ça si l'autre méthode ne te convient pas.

3
Julien.J 24/12/2025 22:43

Mon expérience avec le hair dusting

Si tu pensais tester le hair dusting, je t'encourage vivement à le faire. Dans mon cas, j'étais sceptique au début. Je suis enseignant, donc j'aime les choses qui fonctionnent. J'ai tout suivi à la lettre : je suis allé chez mon coiffeur, il a commencé par laver mes cheveux, puis il a isolé les fourches. Wow, la précision ! Finalement, il a coupé uniquement les pointes et m'a mis un soin nourrissant. Mes cheveux sont beaucoup plus sains, et sincèrement, je n'ai pas perdu en longueur ! Je dirais que c'est une méthode pratique et efficace. Ça t’intéresse ?

-2
En réponse
Sophie38 24/12/2025 23:39

Merci pour l'info ! Je me demandais si le hair dusting pouvait vraiment apporter une solution. Franchement, je n'hésiterai pas à essayer !

8
En réponse
Martine.62 24/12/2025 23:36

Tu as testé comment, @Julien.J ? J'étais un peu sceptique aussi au début, puis j'ai vu les résultats sur mes cheveux après quelques essais avec le hair dusting. Ça a fait une grande différence dans l'apparence de mes pointes. Ça marche aussi pour les cheveux bouclés ?

0
Sophie_91 25/12/2025 01:21

Guide pratique pour un bon hair dusting

En ce moment, le hair dusting, c’est la méthode à la mode pour avoir des cheveux en bonne santé. Voici comment faire : d'abord, utilise un shampoing nourrissant, ça aide à hydrater. Ensuite, assure-toi d’avoir un coiffeur qui sait ce qu’il fait. Il faut bien étirer les mèches pour voir les fourches, puis il ne coupe vraiment que ce qu’il faut. Une bonne routine capillaire ensuite, avec des soins adaptés, ça va aider à éviter que les fourches reviennent trop vite. En suivant tout ça, tu devrais faire la différence !

-2
Philippe_D26 25/12/2025 00:32

Attention aux faux pas fréquents

Attention Après, il y a un piège avec le hair dusting. Beaucoup pensent qu'on peut le faire à la maison. Grosse erreur ! Ça peut vraiment abîmer ta fibre capillaire si tu n'es pas formé. En tant qu'agent immobilier, je sors souvent pour des rendez-vous, et je sais qu'il vaut mieux dépenser un peu plus et voir un pro pour cette technique. Même si c'est moins agressif qu'une coupe classique, ça demande tout de même de la précision. Alors garde ça en tête !

-4
Lea70 24/12/2025 23:39

Coup de pouce pour tes tifs

Pour compléter les infos, j'ajouterais que le hair dusting, je l'ai aussi essayé l'année dernière. Mes cheveux avaient l'air de la paille. J'étais hyper sceptique, mais le résultat a été bluffant ! Mon coiffeur a utilisé un peigne pour voir les fourches. Ca fait une grosse différence ! Mes cheveux paraissent plus légers et en santé. Je te conseille vraiment de l'essayer si t'en as marre des pointes abîmées !

-5
En réponse
Celine_69 25/12/2025 00:29

Je confirme, j'ai eu le même cas. L'année dernière, mes cheveux avaient l'air de paille à cause des frites, et le hair dusting a vraiment aidé à les revitaliser. Je ne m'attendais pas à un tel changement, ça vaut vraiment le coup !

1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
119 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Celine_69
Celine_69

graphiste

Lyon (Rhône)

Passionnée par la beauté naturelle, j'aime partager mes astuces et découvrir de nouvelles tendances. Toujours à l'affût des nouveautés d'une mode resp...

199 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux