6 entrain de lire

Brosse coupe fourche : des avis pour éliminer les cheveux fourchus ?

Maxime1995
Niv. 5 3293 pts • 25/12/2025

Avez-vous déjà testé une brosse anti fourche pour vos cheveux ? Je suis en pleine recherche de solutions pour mes cheveux fourchus et j'aimerais connaître vos avis sur ces brosses. Est-ce que ça fonctionne vraiment ? Je suis novice en soins capillaires et j'essaie d'établir une routine pour prendre soin de mes cheveux abîmés. Merci pour vos retours ! 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Monique.69 25/12/2025 02:25

Ma méthode avec la brosse coupe fourche

Franchement, la brosse coupe fourche est un véritable sauveur pour mes cheveux fins et sensibles ! Tu sais, je ne voulais pas trop couper mes longueurs, et j'étais sceptique au début. Mais après l'avoir utilisée, j'ai vu une grosse différence. En quelques passages, elle a éliminé mes fourches sans toucher à la longueur ! Mes cheveux sont plus brillants et moins abîmés. C'est vrai que ça ne remplace pas une bonne routine de soins avec des huiles comme l'huile de coco ou d'argan, mais je te assure que ça vaut le coup d'essayer. Allez, fais-toi plaisir et regarde cette vidéo là :

Vidéo YouTube
YouTube
.

brosse coupe fourche - Vidéo tutoriel

28
En réponse
Celine_69 25/12/2025 02:44

Salut Monique, je suis contente que la brosse coupe fourche ait bien fonctionné pour toi ! Perso, je l'utilise souvent, mais attention, ça ne remplace pas une bonne coupe de temps en temps. Mes cheveux sont plus épais et un peu plus fragiles, donc j'ai dû prendre le coup de main au début. Ce qui est cool, c'est que ça m'a aidé à garder mes longueurs tout en améliorant l'apparence de mes pointes !

11
En réponse
Camille_75 25/12/2025 03:33

Coucou Monique, oui, je vois ce que tu veux dire. Pour moi, la brosse coupe fourche a bien aidé, mais je fais aussi très attention à ne pas abuser. Dans mon cas, j'ai remarqué que ça fonctionnait mieux quand je l'utilisais sur cheveux légèrement humides.

3
En réponse
Chloe_37 25/12/2025 03:40

Merci pour ton témoignage, Monique ! Je suis en train de réfléchir à investir dans une brosse coupe fourche. Si ça marche aussi bien que tu le dis, je vais tester ça très bientôt. Super conseil, ça me motive !

-5
Camille_75 25/12/2025 06:08

Mon expérience avec la brosse

Une question que tout le monde se pose : 'Est-ce que ça marche vraiment ?' Pour moi, oui, ça fonctionne ! La brosse coupe fourche est magique ! Elle enlève juste les pointes abîmées sans toucher aux longueurs saines. Le seul hic, c'est de ne pas abuser de son utilisation, sinon, tu risques d'abîmer tes cheveux. Mais quand tu vois les résultats, tu as envie d’en faire la promotion !

9
Chloe_37 25/12/2025 03:01

Tuto utilisation de la brosse coupe fourche

Aujourd'hui, je vais te montrer comment utiliser la brosse coupe fourche de manière optimale. C'est super simple !

1. Premièrement, démêle tes cheveux pour éviter de casser quoi que ce soit.
  1. Sépare tes cheveux en sections, c'est plus facile.
  1. Ensuite, passe la brosse doucement de la racine jusqu'aux pointes. Pas trop de pression, d’accord ?
  1. Concentre-toi sur les pointes où les fourches se cachent souvent.
  1. Pour finir, mets un sérum réparateur pour bien hydrater. Une fois que tu as fini, tu devrais voir une vraie différence ! Tes cheveux seront plus sains, je te le promets.
4
En réponse
Monique.69 25/12/2025 03:36

Salut Chloé, je suis ravie que tu te lances dans l'utilisation de la brosse coupe fourche. Pour moi, ça a été un vrai changement. N'oublie pas de bien démêler tes cheveux avant pour que ça glisse mieux, sinon ça peut devenir un peu compliqué. J'ai fait l'erreur la première fois !

7
Martine.62 25/12/2025 04:39

Routine capillaire complète

Concrètement, pour que la brosse coupe fourche fasse vraiment effet, pense à suivre une routine capillaire adéquate. Utilise un bon shampoing hydratant, et n'oublies pas les masques réparateurs réguliers. Ça aide à maintenir la santé de ton cuir chevelu et de tes longueurs, et honnêtement, ça fait une grande différence ! La brosse est super, mais il te faut aussi un bon entretien. C'est une vrai question de combo gagnant.

4
Antoine_31 25/12/2025 03:54

Attention aux erreurs à éviter

Attention Après, il y a un petit piège avec la brosse coupe fourche. Beaucoup de gens croient qu'ils doivent l'utiliser tous les jours pour de meilleurs résultats. Faux ! Ça peut fragiliser encore plus les cheveux. Donc, calme-toi et laisse du temps entre les utilisations. Sinon, n'oublie surtout pas de démêler tes cheveux avant, sinon tu risques de créer encore plus de casse. Prends soin de tes cheveux, ils le méritent !

1
Julien.G 25/12/2025 04:49

Soins naturels contre les fourches

Sinon, tu peux aussi essayer des soins naturels. Les huiles végétales comme l'huile de coco ou d'argan peuvent vraiment nourrir tes pointes et réduire l'apparition des fourches. Ça fonctionne bien avec ou sans la brosse coupe fourche. Et si tu veux vraiment faire une cure, les soins en salon sont hyper efficaces, mais bon, ça dépend de ton budget. À toi de choisir ce qui te convient le mieux !

1
Maxime1995 25/12/2025 06:48

Mon avis sur la brosse coupe fourche

Pour moi, c'est clair, la brosse coupe fourche a fait des merveilles sur mes cheveux. Tu dois juste brosser avec douceur au lavage. Une brosse à poils souples, c'est parfait pour ça, surtout avec des cheveux frisés comme les miens. Pense à brosser quand ils sont humides. C'est un petit geste, mais ça change tout ! Allez, lance-toi, tu vas aimer ça.

-1
Celine_69 25/12/2025 03:25

Résultats impressionnants avec la brosse

Pour compléter, j'ajouterais que j'ai vraiment été étonnée par la transformation que ma brosse coupe fourche a apportée. Mes cheveux étaient abîmés, mais ils sont devenus vachement plus faciles à gérer. En plus, moins de casse, c'est un vrai luxe au quotidien. Je m'étais fait des doutes au début à cause de mes pointes, mais là, je conseille vraiment à toutes celles qui ont les cheveux abîmés de l'essayer, c'est trop efficace ! Tu verras, ça vaut le coup de tenter.

-2
En réponse
Monique.69 25/12/2025 03:57

Céline, je suis d'accord avec toi, cependant, je pense que la brosse coupe fourche fonctionne différemment selon la texture des cheveux. Moi, j'ai été un peu déçue au début, car mes cheveux sont très fins, et je ne voyais pas un changement énorme. Mais avec un peu de patience, ça s'est amélioré !

10

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
158 vues
Mis à jour le 08/10/2026

À propos de l'auteur

Maxime1995
Maxime1995

étudiant

Lyon (Rhône)

Je découvre le monde de la beauté et de la mode, cherchant à développer mon propre style unique. J'adore échanger des astuces !

220 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux