4 entrain de lire

Comment couper ses fourches sans abîmer ses cheveux ?

Chloe_37
Niv. 5 3368 pts • 26/12/2025

J'hésite entre me rendre chez le coiffeur ou tenter de couper mes fourches moi-même. Je suis graphiste, donc je fais attention à ma routine capillaire pour garder des cheveux sains et beaux. Mes cheveux sont raides et j'ai souvent des pointes abîmées. Est-ce que quelqu'un a des astuces pour enlever ses fourches sans risquer d'abîmer mes cheveux ? Je suis curieuse d'essayer la méthode du hair dusting, mais j'aimerais avoir des conseils d'experts avant de me lancer ! ✂️

Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
Martine1975 26/12/2025 11:18

Ma méthode pour couper les fourches!

Pour couper tes fourches sans abîmer tes cheveux, il te faut une bonne paire de ciseaux de coiffure. Franchement, ceux du bric-à-brac, c'est la galère. Tire ta mèche, assure-toi qu'elle soit bien lisse et coupe juste les pointes fourchues. T'as aussi la technique du hair dusting, géniale pour ne toucher qu'aux fourches sans abîmer les longueurs. C'est devenu un vrai classique chez moi. Au lieu de paniquer en coupant trop, fais-le régulièrement. Tes cheveux seront en bien meilleure santé et ça évite de perdre trop de longueur à chaque fois!

19
Martine.62 26/12/2025 12:02

Petit guide pour couper sans peur

Voici un petit tutoriel pour couper tes fourches sans stress :

1. Lave et sèche tes cheveux doucement pour les rendre droits.
  1. Sépare en petites mèches, ainsi tu vois mieux ce que tu fais.
  1. Utilise des ciseaux de coiffure bien aiguisés pour des entailles verticales. Ça évite d’abîmer les longueurs.
  1. Fais attention, ne pince que les fourches et pas trop de longueur.
  1. Répète l'opération régulièrement, ça fait une vraie différence. Je te jure, ça aide beaucoup! À la fin, tes cheveux paraîtront plus sains et lumineux.
13
Lea70 26/12/2025 12:47

Cara de mes soins anti-fourches