4 entrain de lire

Comment couper ses fourches sans abîmer ses cheveux ?

Chloe_37
Niv. 5 3368 pts • 26/12/2025

J'hésite entre me rendre chez le coiffeur ou tenter de couper mes fourches moi-même. Je suis graphiste, donc je fais attention à ma routine capillaire pour garder des cheveux sains et beaux. Mes cheveux sont raides et j'ai souvent des pointes abîmées. Est-ce que quelqu'un a des astuces pour enlever ses fourches sans risquer d'abîmer mes cheveux ? Je suis curieuse d'essayer la méthode du hair dusting, mais j'aimerais avoir des conseils d'experts avant de me lancer ! ✂️

Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
Martine1975 26/12/2025 11:18

Ma méthode pour couper les fourches!

Pour couper tes fourches sans abîmer tes cheveux, il te faut une bonne paire de ciseaux de coiffure. Franchement, ceux du bric-à-brac, c'est la galère. Tire ta mèche, assure-toi qu'elle soit bien lisse et coupe juste les pointes fourchues. T'as aussi la technique du hair dusting, géniale pour ne toucher qu'aux fourches sans abîmer les longueurs. C'est devenu un vrai classique chez moi. Au lieu de paniquer en coupant trop, fais-le régulièrement. Tes cheveux seront en bien meilleure santé et ça évite de perdre trop de longueur à chaque fois!

19
Martine.62 26/12/2025 12:02

Petit guide pour couper sans peur

Voici un petit tutoriel pour couper tes fourches sans stress :

1. Lave et sèche tes cheveux doucement pour les rendre droits.
  1. Sépare en petites mèches, ainsi tu vois mieux ce que tu fais.
  1. Utilise des ciseaux de coiffure bien aiguisés pour des entailles verticales. Ça évite d’abîmer les longueurs.
  1. Fais attention, ne pince que les fourches et pas trop de longueur.
  1. Répète l'opération régulièrement, ça fait une vraie différence. Je te jure, ça aide beaucoup! À la fin, tes cheveux paraîtront plus sains et lumineux.
13
Lea70 26/12/2025 12:47

Cara de mes soins anti-fourches

Concrètement, pour ne pas avoir de fourches à l'avenir, pense à bien hydrater tes cheveux. Les soins nourrissants, c'est essentiel. Et essaye les bains d'huile! T'es pas obligée de couper tout le temps. Pense aussi à éviter la chaleur excessive des appareils coiffants et couvre bien tes cheveux au soleil. Fais ça, et tu verras, tes cheveux vont kiffer!

9
Monique_13 26/12/2025 14:21

Des produits anti-fourches utiles

Sinon, tu peux aussi envisager des produits anti-fourches. Il existe des sérums et des huiles qui aident à renforcer et protéger tes cheveux sans forcément les couper. Moi, je préfère cette méthode, ça évite le stress de la coupe. Tu vois, pas besoin d’y toucher tout le temps, surtout si t’as peur de faire des erreurs!

7
Claire_69 26/12/2025 12:02

Conseil pour bien couper

Pour compléter ce que tu dis, moi aussi, j'ai flippé au début à l'idée de couper mes fourches. Une nouvelle technique que j'adore, c'est de bien vérifier l'éclairage. C'est fou comme ça aide à mieux voir les zones à traiter. Et je confirme, le hair dusting c'est top! Ça change vraiment la vie, tu sens la différence dans la texture des cheveux. N'hésite pas, et surtout, porte des ciseaux de coiffure, c'est crucial.

2
Phil75 26/12/2025 12:56

Attention aux erreurs fréquentes

Attention Après! Beaucoup pensent que couper ses fourches, c'est faire un gros coup sur les longueurs. Mais non, reste concentré sur les fourches visibles. Si tu coupes trop, tu risques de perdre ton beau volume. Ne panique pas si ça ne réussit pas du premier coup, c'est normal! Utilise une seule méthode à la fois pour éviter de te retrouver avec un vrai désastre. Mieux vaut faire des petites retouches régulièrement que de vouloir trop rattraper d'un coup!

-2
Julien.G 26/12/2025 13:53

Avantages de couper les fourches

Une question que beaucoup se posent : couper les fourches, c'est vraiment utile? Ah oui! En fait, quand tu te débarrasses des pointes abîmées, tu évites que les fourches se propagent plus haut. En plus, tes cheveux repoussent plus sains. Pas besoin d'attendre des miracles, un bon entretien et c'est le bonheur! Tu seras content de voir la texture de tes cheveux s'améliorer.

-4
Chloe_37 26/12/2025 16:10

Un soin avant de couper

Franchement, avant de couper tes fourches, fais un soin nourrissant. Ça va adoucir tes cheveux et te permettra de mieux voir les zones à traiter. - enfin bref - Et après la coupe, un masque capillaire, c'est trop bien! Ça renforce la fibre capillaire. Bref, ces trucs-là, ça change vraiment la balance!

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
161 vues
Mis à jour le 07/10/2026

À propos de l'auteur

Chloe_37
Chloe_37

graphiste

Tours (Indre-et-Loire)

J'adore explorer les nouvelles tendances en mode et beauté. Chaque jour est une nouvelle occasion de se réinventer !

238 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux