6 entrain de lire

Quels produits anti-fourches et masque utiliser pour mes cheveux ?

Valerie2000
Niv. 1 3110 pts • 25/12/2025

Besoin d'aide rapide : J'ai les cheveux bouclés et mixtes, et je remarque que mes pointes sont vraiment abîmées. Je cherche des produits anti-fourches et un bon masque anti-fourches pour prévenir les fourches et transformer mes cheveux. Quelles sont vos recommandations ? Je suis aussi ouverte aux recettes maison si vous en avez ! 🌟 Merci d'avance !

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Monique_13 25/12/2025 07:27

Mes découvertes sur les soins anti-fourches

Franchement, pour traiter les fourches, je te recommande de vraiment te pencher sur les masques contenant de la kératine et des huiles nourrissantes. Les soins comme le Soin Advanced Split End Therapy de GHD et le Masque Strength Builder Extreme de Redken ont fait des merveilles pour moi. Mes cheveux sont moins cassants, et ça, après une utilisation régulière ! J’ai galéré au début avec des produits peu efficaces, mais depuis que je suis cette routine, je vois une vraie différence. N'oublie pas de les appliquer systématiquement après ton shampoing. Pour des détails visuels, regarde cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
.

produits anti-fourches - Vidéo explicative

9
En réponse
Claire_69 25/12/2025 08:47

D'ailleurs, j'ai recommandé le produit anti-fourches à mes amies, et elles ont aussi constaté des résultats. Pour moi, ça a vraiment fait la différence !

11
En réponse
Sophie79 25/12/2025 07:59

Je confirme, j'ai eu le même cas avec mes cheveux ! En utilisant un masque à la kératine, j'ai réugi les fourches de manière significative. C'est devenu un rituel incontournable pour moi aussi.

10
En réponse
Martine.62 25/12/2025 07:34

D'ailleurs, je trouve que les masques à base d'huiles nourrissantes, comme l'argan ou l'avocat, sont vraiment efficaces. Personnellement, j'en utilise un chaque semaine, et je remarque une différence notable sur mes pointes. Et pour les fourches, tu as déjà pensé à les couper régulièrement en plus des soins ?

5
Valerie2000 25/12/2025 10:53

Mon avis tranché sur les sérums

Franchement, pour moi c'est clair : utiliser un sérum anti-fourches sur des cheveux humides avant le séchage, c’est indispensable ! Ça renforce la fibre capillaire et limite les cassures. Prends des produits sans silicone, ça alourdit trop les cheveux. Crois-moi, ça fait toute la différence ! Tu utilises des sérums ?

14
Martine1975 25/12/2025 08:16

Un produit qui m'a vraiment aidé

Pour compléter ce que d’autres ont dit, moi, j’ai essayé le soin Gliss Anti-Fourches chez moi. C'était bien parce que j'avais des pointes abîmées et après quelques applications, j'ai remarqué que mes cheveux étaient plus doux et moins cassants. Je l'utilise après chaque shampoing. Je dois dire que c’est devenu mon produit chouchou. J'ai même commencé à mixer avec des soins à base d'huiles, et le combo est incroyable ! Quel est ton produit anti-fourches préféré ?

13
En réponse
Claire_69 25/12/2025 09:17

Je me demande si le soin Gliss Anti-Fourches marche sur les cheveux très secs ? J'ai les pointes abîmées, mais je n'ai pas encore osé l'acheter. Tu as testé comment ? Est-ce que tu as vu des résultats après quelques applications ?

4
Martine.62 25/12/2025 11:23

Les masques et la coupe-fourche

Est-ce que le coupe-fourche marche vraiment ? Oui, ça peut aider à éliminer les pointes abîmées et rendre les cheveux plus sains. Mais ne fais pas l’impasse sur les soins réguliers ! Je recommande des produits riches en kératine pour éviter les fourches. Un bon soin avec masque anti-fourche, c’est essentiel. Et pour des astuces visuelles, check cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
.

produits anti-fourches - Démonstration

5
Camille_75 25/12/2025 09:25

Attention aux faux amis pour cheveux

Oui, mais il faut faire gaffe. Attention à ne pas confondre les traitements anti-fourches avec des produits qui ne sont que des masques superficiels. Beaucoup de gens pensent que ces produits vont tout régler, mais c'est souvent l’inverse ! Utiliser des soins en profondeur, c’est crucial. Je teste souvent de nouveaux produits, mais je fais attention : toujours faire un test avant d’appliquer. Tu as eu des mauvaises surprises avec des produits ?

1
Sophie_95 25/12/2025 09:26

Coupes régulières indispensables

Une information importante : les soins anti-fourches ne remplacent pas les coupes fréquentes ! Même avec le meilleur masque, il faut couper les pointes tous les deux à trois mois pour vraiment éviter que les fourches ne remontent. Si tu veux des alternatives naturelles, cherche des masques qui utilisent des ingrédients de ta cuisine. C’est toujours génial de voir des résultats avec des trucs simples ! As-tu déjà testé ça ?

1
Sophie79 25/12/2025 10:00

Huile naturelle pour les cheveux

Sinon, tu peux aussi essayer d’utiliser des huiles naturelles comme l'huile de coco ou d'argan. Elles sont super efficaces pour nourrir en profondeur et ça aide à prévenir les fourches. Évite les sulfates et les parabènes dans tes soins, ça change tout ! En plus, une brosse anti-fourches peut vraiment faire la différence pour limiter les dégâts lors du coiffage. Tu utilises déjà des huiles ?

0
Claire_69 25/12/2025 08:03

Recette maison pour un masque anti-fourches

Concrètement, si tu veux préparer un masque anti-fourche maison, voici ce qu’il faut faire : d’abord, mélange 2 cuillères à soupe d'huile d'argan avec 1 cuillère à soupe de miel. Ça hydrate super bien ! Ensuite, ajoute 5 gouttes d'huile essentielle de lavande, juste pour le bon parfum. Étale le tout sur les pointes de tes cheveux après le shampoing et laisse poser pendant 30 minutes. Attention, l’eau doit être tiède quand tu rinces, sinon ça peut être compliqué ! Résultat attendu ? Des cheveux nourris et moins de fourches. Alors, tu te lances dans le fait maison ?

-2
En réponse
Camille_75 25/12/2025 09:13

Je suis d'accord, ce mélange a l'air génial ! Pour ma part, j'ajoute souvent un peu de yaourt dans mes masques pour plus de crémeux. Ça aide aussi à nourrir les cheveux en profondeur. Tu as testé d'autres ingrédients en plus ?

8
En réponse
Martine1975 25/12/2025 09:15

Je trouve que les masques maison sont super efficaces ! J’ai préparé un mélange semblable à celui que tu proposes, avec de l'huile d'argan et du miel. C'est incroyable comme ça hydrate. Tu as déjà essayé d'ajouter un peu d'huile essentielle pour le parfum ?

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
143 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Valerie2000
Valerie2000

étudiante

Nanterre (Hauts-de-Seine)

Étudiante passionnée par la mode. J'aime partager mes découvertes et conseils de beauté !

249 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux