2 entrain de lire

Quelles huiles essentielles pour stimuler la pousse des cheveux ?

Julien.M
Niv. 1 3442 pts • 27/12/2025

Je me suis toujours demandé quelle huile serait la meilleure pour favoriser la pousse de mes cheveux. En tant que responsable marketing, j'adore prendre soin de mon apparence et j'expérimente différentes techniques. J'ai entendu parler de l'huile de ricin et de l'huile d'avocat, mais je suis curieux de savoir si d'autres huiles ou recettes naturelles pourraient faire la différence. Avez-vous des astuces cheveux ou des recommandations de masques capillaires à partager ? 😊

#cheveux 66 #huile #pousse #huiles végétales
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Celine_69 27/12/2025 10:34

L'huile de ricin, la meilleure option

Franchement, l'huile de ricin est un must pour la pousse des cheveux. J'ai commencé à l'utiliser il y a quelques mois, et mes cheveux sont beaucoup plus denses. Riche en acides gras, elle aide à nourrir le cuir chevelu et à stimuler la circulation sanguine. J'applique un peu avant de dormir, c'est vraiment une routine simple à intégrer. Si tu veux un avis complémentaire, check cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
. N'oublie pas d'être régulier, c'est là que tu verras les résultats !

huiles pour faire pousser les cheveux - Démonstration

10
En réponse
Martine1975 27/12/2025 10:43

Je confirme, j'ai eu le même cas avec l'huile de ricin ! Mes cheveux ont vraiment commencé à pousser plus vite après quelques semaines d'utilisation. C'est exactement ce qu'il me fallait, et je vais essayer d'autres huiles pour faire pousser les cheveux, comme l'huile d'avocat.

14
En réponse
Monique.69 27/12/2025 11:02

Merci pour l'info ! J'ai toujours eu des cheveux fins et j'ai commencé à utiliser de l'huile de ricin il y a quelques mois. Les résultats sont vraiment impressionnants, mes cheveux sont devenus plus denses et j'ai même moins de casse. Super conseil, je vais tester d'autres huiles pour faire pousser les cheveux.

9
Monique.69 27/12/2025 12:14

Les compléments, une bonne option

Sinon, tu peux aussi envisager des compléments alimentaires riches en biotine et oméga-3. C'est une super alternative en complément des huiles pour maximiser la croissance. Et n'oublie pas d'ajouter des protéines et vitamines à ton alimentation. Sincèrement, une approche combinée, c'est souvent le secret pour des résultats durables.

8
Sophie79 27/12/2025 12:26

Tests allergiques importants

Concrètement, avant d'utiliser une nouvelle huile, fais un test sur une petite zone de peau. Certaines huiles comme celle de bourrache sont véritablement sous-estimées pour favoriser la pousse et renforcer le cuir chevelu. Perso, j'ai eu des surprises avec des huiles qui m'ont causé des réactions. Donc, n'hésite pas à faire des essais mais prudence !

7
Sophie_69 27/12/2025 10:48

Un tutoriel simple à suivre

Si tu veux faire pousser tes cheveux rapidement, voici un petit tutoriel en cinq étapes : 1. Choisis une huile comme le ricin ou l'avocat. 2. Prépare un mélange avec quelques gouttes d'huile essentielle de romarin. 3. Applique-le sur ton cuir chevelu en massant bien pour activer la circulation. 4. Laisse poser minimum une heure, ou toute la nuit si tu peux. 5. Lave avec un shampoing doux. Répète ça une à deux fois par semaine pour vraiment voir des résultats.

4
En réponse
Julien.M 27/12/2025 11:14

Exactement ! L'huile de ricin est un vrai miracle, je l'utilise depuis longtemps. C'est ce que je dis toujours, il faut juste être patient et régulier dans l'application pour voir les résultats.

6
En réponse
Philippe_D26 27/12/2025 11:33

Je confirme, j'ai eu le même cas en utilisant de l'huile d'argan combinée à de l'huile de coco. J'ai remarqué que mes cheveux sont beaucoup plus brillants et forts. C'est essentiel de bien masser le cuir chevelu avec ces huiles pour faire pousser les cheveux efficacement.

3
Martine1975 27/12/2025 11:27

L'huile de moutarde, révélation pour moi

Pour compléter ce que tu dis, l'huile de moutarde a fait des merveilles pour moi. J'ai utilisé cette huile avec de l'huile d'argan, et mes cheveux ont poussé plus vite et se sont aguerris. Patience requise, c'est clair, mais suivre une routine avec ces huiles, ça change la donne. J'étais sceptique au départ, mais je suis vraiment bluffée !

3
En réponse
Sophie_69 27/12/2025 11:59

Salut Martine, ça m'intéresse ton utilisation d'huile de moutarde. Tu as testé comment exactement ? Je cherche des façons alternatives pour aider mes cheveux à pousser, et je me demande si ça marche aussi pour les cheveux crépus comme les miens.

-3
Philippe_D26 27/12/2025 14:37

Investir dans les bonnes huiles

Pour moi, c'est clair, l'huile de ricin souvent citée comme la grande championne. Elle est riche en acides gras qui nourrissent bien les cheveux. Mais n'oublie pas que l'huile d'avocat a aussi ses bienfaits, notamment pour hydrater intensément. Si tu cherches encore plus d'infos, mate cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
.

huiles pour faire pousser les cheveux - Vidéo tutoriel

3
Sophie_91 27/12/2025 11:19

Attention à l'application d'huile

Oui mais fais attention, une erreur courante est d'appliquer trop d'huile. Il ne faut pas trop en mettre. Une à deux cuillères suffisent largement sinon ça alourdit les cheveux. Et beaucoup pensent qu'une seule application suffit, alors que la régularité est clé. J'en ai fait l'expérience, et c'est une galère de ne pas voir de résultats juste parce qu'on se dépêche.

2
Julien.M 27/12/2025 13:34

La simplicité est la clé

Franchement, juste masser ton cuir chevelu quelques minutes chaque jour, c'est probablement le meilleur conseil. Ça booste la circulation, ça aide vraiment pour la pousse. Et il faut se rappeler de bien s'hydrater, manger équilibré, ce sont des petites choses qui font toute la différence. Parfois, il suffit de revenir à l'essentiel !

1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
125 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Julien.M
Julien.M

responsable marketing

Paris (Paris)

Amateur de mode et de style, je suis toujours à l'affût des dernières tendances. Je partage régulièrement mes coups de cœur !

245 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux