5 entrain de lire

Comment éviter les frisottis sur mes cheveux bouclés ?

Sophie_91
Niv. 2 3163 pts • 24/12/2025

J'ai remarqué que mes cheveux bouclés sont souvent abîmés et sujets aux frisottis, surtout avec l'humidité actuelle. J'ai testé plusieurs produits capillaires, mais rien ne semble vraiment efficace. Avez-vous des conseils pour démêler les cheveux bouclés et hydrater correctement ? Je serais intéressée par vos recommandations de soins anti-frisottis, comme des masques ou des huiles de soin. Merci d'avance pour votre aide ! 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_95 24/12/2025 01:34

Éviter les frisottis : ma méthode

Commence déjà par un bon shampoing et un après-shampoing adaptés pour les cheveux bouclés. Franchement, j’ai essayé plusieurs marques et j’ai remarqué que ceux qui hydratent vraiment mes boucles sont les meilleurs. Un point à pas négliger : laver avec de l'eau froide, ça m'a pris un temps fou à comprendre (avant je pensais que l’eau chaude était meilleure). Utiliser un masque nourrissant une fois par semaine aide aussi à garder de l'hydratation. Pour contrôler ces frisottis, une crème anti-frisottis à base d'aloe vera et d'huiles naturelles, comme celle de jojoba, c'est génial. Ça fait vraiment la différence je trouve ! Tu dois vraiment tester ça ! Regarde cette vidéo sur l'astuce pour éliminer mes frisottis :

Vidéo YouTube
YouTube
.

frisottis cheveux bouclés - Présentation vidéo

23
En réponse
Julien.I 24/12/2025 01:53

Salut @Sophie_95 ! D'ailleurs, je te conseille aussi de finir ton lavage avec de l'eau froide. Ça aide à fermer les cuticules des cheveux et à réduire les frisottis cheveux bouclés. J'ai remarqué une différence énorme depuis que je fais ça ! Et pour l'hydratation après, as-tu essayé des huiles essentielles ?

10
En réponse
Lea70 24/12/2025 01:42

Oui mais attention @Sophie_95, les besoins peuvent vraiment varier d'une personne à l'autre. Dans mon cas, j'ai souvent eu des frisottis malgré l'utilisation de certains produits. Je me suis rendu compte que le temps de séchage fait aussi beaucoup. Peut-être ça pourrait t'aider.

4
Sophie_69 24/12/2025 03:59

Une autre option à explorer

Sinon, tu pourrais aussi envisager d'utiliser des huiles naturelles comme l'huile de coco ou de décadence avant le shampoing. Ces huiles sont excellentes pour nourrir en profondeur et aident à sceller l’hydratation. J'applique toujours ça juste avant de faire mon shampoing, et je vois une amélioration nette de ma chevelure.

14
Julien.I 24/12/2025 03:21

Coiffure et frisottis

Concrètement, la manière dont tu te coiffes a un grand impact sur les frisottis. Étape 1 : évite les brosses, surtout celles à poils durs. Préfère un peigne à larges dents sur cheveux mouillés. Ça réduit la casse et aide à garder l'intégrité des boucles. Pour moi, ça a vraiment changé la donne.

9
Martine.62 24/12/2025 02:17

Attention à ne pas trop laver !

Attention à une erreur courante ! Beaucoup croient que se laver les cheveux tous les jours aide alors que ça peut empirer les frisottis. Laver trop souvent prive les cheveux de leurs huiles naturelles, ce qui est essentiel pour garder des boucles en bonne santé. (enfin bon) Perso, j'essaie d'espacer mes lavages au max et d'utiliser des soins hydratants. Ça m'a sauvé !

8
Monique.69 24/12/2025 02:16

Petit tuto anti-frisottis

Alors si tu veux stopper ces frisottis, voici un mini tuto. D'abord, commence par un shampoing doux pour cheveux bouclés, ça me paraît évident. Après, mets un après-shampoing nourrissant pour bien démêler. Ensuite, rince à l'eau froide pour refermer les cuticules, c'est là que ça se transforme. Utilise ensuite une crème anti-frisottis sur cheveux humides : ça va vraiment mieux. Et pour finir, laisse sécher à l'air libre ou utilise un diffuseur à basse température. Ces gestes simples, croyez-moi, ça change tout votre look !

3
En réponse
Julien.I 24/12/2025 02:15

Merci pour l'info ! Je vais tester ton astuce de shampoing doux, @Monique.69. J'ai toujours eu ce souci de frisottis cheveux bouclés que je n'arrivais pas à gérer. Si ça fonctionne, je te dirai tout !

4
En réponse
Claire_69 24/12/2025 02:19

Super conseil, @Monique.69 ! J'ai souvent des frisottis cheveux bouclés moi aussi. Je me souviens avoir essayé un masque à base d'aloe vera après mon shampoing, ça a vraiment bien marché pour mes boucles. Je vais essayer ton tuto aussi !

1
Lea70 24/12/2025 03:35

Méthodes éprouvées pour tes boucles

Si tu cherches comment ne plus avoir de frisottis sur les cheveux bouclés, commence par des produits adaptés. Une routine avec des soins à base d'aloe vera, c'est top ! Ils hydrateront et assoupliront ta chevelure tout en renforçant les mèches. Avec ça, tu vas donner un vrai rebond à tes boucles sans ces frisottis ennuyeux. Ça vaut le coup d'essayer !

3
Claire_69 24/12/2025 02:00

Une astuce à ajouter

J'ai envie de compléter ce que je viens de lire. J'ai souvent eu des problèmes avec mes boucles. Récemment, j'ai testé un masque à base de beurre de karité. Les résultats ont été bluffants ! En quelques semaines, mes frisottis ont beaucoup diminué, et mes boucles ont repris vie. Tu devrais vraiment essayer d'incorporer des masques hydratants réguliers ; ça fait toute la différence, surtout pour les cheveux secs comme les miens.

-3
En réponse
Martine.62 24/12/2025 03:19

D'ailleurs, @Claire_69, je trouve que tu as raison sur le masque au beurre de karité. J'ai eu une période où mes boucles étaient terne et frisé, et ce produit m'a sauvé ! Je me demande, as-tu eu d'autres découvertes récemment qui ont bien fonctionné pour toi ?

1
Sophie_91 24/12/2025 04:04

Mon avis sur les sprays

Franchement, je pense qu'utiliser un spray anti-frisottis, c'est le meilleur plan si tu es sortie et que tu veux camoufler les petits défauts. Ça permet de garder une jolie mise en forme et de rester fraîche. Applique-en tout au long de la journée. C'est simple, mais ultra efficace. Qu'en penses-tu ?

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
139 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Sophie_91
Sophie_91

infirmière

Évry (Essonne)

Je suis passionnée par la santé et la beauté. J'aime combiner mes connaissances médicales avec des conseils de beauté pratiques.

257 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux