3 entrain de lire

Cheveux abîmés et mousseux : que faire pour les apprivoiser ?

Phil75
Niv. 4 3141 pts • 23/12/2025

Ça fait un moment que je me pose la question sur mes cheveux abîmés et mousseux. Ils me causent quelques frisottis indésirables, et j'aimerais savoir quelles sont les meilleures astuces pour les hydrater. Avez-vous des recommandations de soins hydratants ou de shampoing doux que vous appréciez ? Je suis localisé à Paris, donc toute suggestion serait la bienvenue ! 🌿

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Monique_13 23/12/2025 11:26

Comment apprivoiser des cheveux mousseux

Franchement, pour que tes cheveux frisés ne fassent plus cette impression de boule à poils, il faut revoir toute ta routine. Déjà, un shampoing doux, sans sulfates, c'est non négociable ! Ça hydrate vraiment. Personnellement, j'aime faire un bon masque à la noix de coco une fois par semaine, ça doit vraiment te changer la vie. Et puis, utilise un sérum anti-frisottis après chaque lavage. Attention à rincer à l'eau froide, ça fait une grosse différence pour la texture. Je peux te dire que mes cheveux, après ça, sont bien moins rebelles. Si tu veux des astuces supplémentaires, check cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
.

cheveux mousseux - Présentation vidéo

8
En réponse
Sophie_91 23/12/2025 11:56

C'est ce que je dis toujours ! J'ai remarqué que lorsque je suis passée à des produits sans sulfates, mes cheveux mousseux ont commencé à se ramollir. Surtout, n'oublie pas de bien nourrir tes cheveux avec des masques hydratants régulièrement, ça aide énormément.

0
En réponse
Julien.I 23/12/2025 12:25

Exactement ! J'ai moi-même eu un problème similaire avec mes cheveux frisés, et j'ai dû revoir entièrement ma routine capillaire. Un bon shampoing doux sans sulfates a vraiment changé la donne. J'utilise également un après-shampoing riche pour bien hydrater mes cheveux mousseux et ça fait toute la différence.

-2
Julien.I 23/12/2025 12:21

Attention aux erreurs avec les cheveux

Attention Après, énorme piège à éviter : croire que plus de produits signifie plus d’hydratation. Au contraire, trop de soins peuvent alourdir les cheveux et augmenter leur mousseux. Prends le temps d’appliquer juste ce qu’il faut. Et évite de brosser tes cheveux lorsqu’ils sont secs, ça n’arrange rien. Un peigne avec des dents larges, c’est bien mieux pour démêler après le lavage. Fais gaffe à ça !

11
Celine_69 23/12/2025 13:35

Un masque fait maison rapide

Sinon, tu peux aussi faire un masque maison super simple. Mixe de l’huile de coco, un peu de miel et de l’aloe vera. Applique-le sur tes cheveux, laisse poser, puis rince. C’est naturel et ça hydrate de ouf ! En plus, c’est économique et ça évite les produits chimiques.

10
Julien95 23/12/2025 14:04

Hydrate tes cheveux en profondeur

Concrètement, pour réparer tes cheveux mousseux, l'hydratation est clé. Pense à intégrer de l'huile d'avocat ou d'argan dans ta routine quotidienne. Ça nourrit vraiment et apporte cette brillance souhaitée. Un masque nourrissant au moins une fois par semaine, c'est excellent. Ça pourrait vraiment tout changer pour tes frisottis !

8
Philippe_D26 23/12/2025 12:46

Mes découvertes pour cheveux moins mousseux

Pour compléter les conseils donnés, je dirais qu’il ne faut pas hésiter à tester des huiles. J'ai travaillé longtemps avec des shampoings trop agressifs et ça a empiré mes frisottis. Depuis que j’utilise de l'huile de jojoba après mes lavages, c'est le jour et la nuit. Je te conseille aussi d'investir dans une brosse en poils de sanglier plutôt qu'une classique. Ça aide vraiment à mieux répartir les huiles naturelles. Ça donne une belle brillance en plus, tu verras !

6
En réponse
Phil75 23/12/2025 12:44

Je confirme, j'ai eu le même cas. Avant, mes cheveux mousseux étaient ingérables, mais j'ai commencé à utiliser des huiles après le shampoing, et cela a vraiment aidé. J'évite les produits chimiques agressifs et j'essaie d'opter pour le naturel autant que possible.

12
Phil75 23/12/2025 15:55

Un petit truc pour minimiser les frisottis

Pour moi, c'est clair : un petit changement peut faire une grande différence. Par exemple, essaie une taie d'oreiller en satin. Ça aide à garder l’hydratation et ça réduit les frottements. Je vais être direct, c'est un astuce simple que tout le monde devrait essayer !

6
Sophie_91 23/12/2025 14:39

Utiliser un sérum, une bonne idée

Une question que je me posais souvent : comment réduire l'effet mousseux ? Franchement, un sérum capillaire à la fin, c'est ma solution. Ça retient l'humidité et prévient les frisottis. Si tes cheveux sont abîmés, regarde aussi des masques à la kératine pour renforcer la fibre. Ça fait vraiment la différence au quotidien.

5
Sophie_95 23/12/2025 12:08

Mon plan d'action pour des cheveux top

Salut ! Si tu fais face à ce combat quotidien avec tes cheveux mousseux, voici une méthode qui m'a bien aidée. D'abord, il te faut un shampoing doux, sans sulfates, qui ne dessèche pas. Ensuite, applique un après-shampoing nourrissant, laisse poser un peu pour que ça agisse. Passe à l'eau froide pour rincer, ça scelle les cuticules et limite les frisottis. Concrètement, voici les étapes : Étape 1 : Lave avec le bon shampoing. Étape 2 : Après-shampoing pendant 5-10 minutes. Étape 3 : Rince à l’eau froide. Étape 4 : Utilise un peigne à dents larges pour démêler. Étape 5 : Un bon sérum pour finir ! Ça a changé ma vie capillaire.

-4
En réponse
Julien.I 23/12/2025 12:11

Pareil pour moi, j'ai eu le même cas avec mes cheveux mousseux. Depuis que j'utilise un shampoing doux sans sulfates, j'ai vu une vraie amélioration. Je te conseille aussi d'expérimenter avec des huiles, ça marche à merveille.

8

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
130 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Phil75
Phil75

responsable marketing

Paris (Paris)

Expert en marketing, j'apprécie tout ce qui touche à l'esthétique et à l'élégance. Toujours à l'affût des dernières tendances.

224 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux