8 entrain de lire

Comment soigner mes cheveux crépus et les hydrater efficacement ?

Valerie2000
Niv. 1 3110 pts 27/12/2025

J'hésite entre différents traitements pour mes cheveux crépus. En ce moment, je me sens un peu dépassée par les soins capillaires. J'aimerais vraiment trouver une routine capillaire efficace qui m'aide à hydrater mes cheveux afro, mais je ne sais pas par où commencer. Quels sont vos conseils pour éviter les erreurs courantes et choisir les bons produits ? 😊

Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Claire_69 27/12/2025 22:32

Ma méthode pour hydrater les cheveux crépus

Si tu en as marre des cheveux crépus, écoute ça. Franchement, le secret, c'est des soins adaptés. Les cheveux crépus, c'est pas facile, ils ont besoin d'hydratation et de nutrition. Utilise des produits sans sulfates, ça change la donne ! Moi, je fais un masque au beurre de karité au moins une fois par semaine. C’est incroyable, les cheveux retrouvent éclat et souplesse. Et pour finir, un bon bain d'huile, rajoute ça dans ta routine. Tu veux des détails ? Check cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube

soin cheveux crépus - Vidéo tutoriel

24
En réponse
Antoine_31 27/12/2025 23:53

Oui mais attention, je pense que chaque type de cheveux crépus peut réagir différemment aux produits. Dans mon cas, j'ai essayé plusieurs après-shampoings avant de trouver celui qui m'allait vraiment.

12
En réponse
Julien.G 27/12/2025 23:19

Merci pour l'info ! Je vais tester ces conseils, surtout le coup de l'hydratation. J'ai des cheveux crépus qui ressemblent souvent à de la paille et j'espère vraiment voir des résultats.

4
En réponse
Phil75 27/12/2025 23:31

D'ailleurs, j'ai remarqué que le choix des produits est super important. Personnellement, j'aime beaucoup utiliser un masque à base de karité, ça fait des merveilles pour l'hydratation. Mais après, bois beaucoup d'eau, ça aide aussi les cheveux crépus à garder leur éclat.

-1
Julien.G 27/12/2025 22:46

Un tutoriel pour tes cheveux crépus

On va parler de comment prendre soin de tes cheveux crépus, prêt ? D'abord, il te faut un shampoing doux sans sulfates et un après-shampoing nourrissant. Étape 1 : Lave tes cheveux avec le shampoing. Ça aide à enlever les impuretés sans agresser. Étape 2 : Applique l'après-shampoing, choisis-en un qui nourrit bien ! Étape 3 : Un masque hydratant au beurre de karité, laisse poser un moment. Ça donne de la vie aux cheveux. Étape 4 : Rince à l'eau froide pour retenir l'hydratation. Étape 5 : Un leave-in hydratant et crème coiffante. Étape 6 : Un bain d'huile hebdomadaire. Tu vas voir, ça fait du bien !

3
En réponse
Antoine_31 27/12/2025 23:56

Pareil pour moi, un shampoing doux sans sulfates a vraiment changé la donne. Mes cheveux crépus sont beaucoup plus faciles à gérer depuis que j'ai fait ce changement.

15
En réponse
Sophie79 28/12/2025 00:05

Oui mais attention, il y a aussi des cheveux crépus qui doivent éviter certains ingrédients. J'avais une amie dont les cheveux devenaient gras facilement, alors il fallait qu'elle choisisse des produits plus légers.

2
Valerie2000 28/12/2025 01:52

Un petit conseil pour l'hydratation

Franchement, un petit truc qui fait la différence : utilise un bon sérum ou une huile légère sur tes pointes chaque jour. Ça maintient l'hydratation et lutte contre les frisottis. C'est pas grand-chose, mais ça a un impact énorme au quotidien !

1
Sophie79 28/12/2025 01:09

Pense à des coiffures protectrices

Si tu en as marre de lutter avec tes cheveux crépus, pense aux coiffures protectrices. Ça réduit la manipulation et aide à préserver la longueur. Essaie les tresses, les chignons ou même des perruques. C'est une super alternative pour donner à tes cheveux le temps de se reposer tout en les protégeant des agressions extérieures. Perso, j'ai trouvé ça très efficace !

0
Antoine_44 27/12/2025 23:32

Un point important sur les cheveux crépus

Je comprends totalement ta frustration avec les cheveux crépus, c'est un vrai parcours du combattant. Pour compléter ce qu'on a dit, les bains d'huile, ça change tout ! Je mélange huile de coco et jojoba, je laisse poser quelques heures. Ça fait des merveilles pour la douceur et l'élasticité. J'ai aussi testé des masques au lait de coco, vraiment efficace. Je te jure, le rendu des cheveux est dingue, ça vaut le coup d'essayer !

-1
En réponse
Sophie79 27/12/2025 23:57

Exactement ! Les bains d'huile, c'est essentiel. J'ai commencé à faire ça chaque semaine et mes cheveux crépus sont bien plus souples et brillants. Je mélange souvent l'huile d'olive et l'huile de jojoba.

13
En réponse
Julien.G 28/12/2025 00:30

D'ailleurs, je suis curieux de savoir quelles huiles tu préfères pour tes bains d'huile. Personnellement, je fais souvent un mélange d'huile de coco et d'huile d'amande, ça revitalise vraiment mes cheveux crépus et laisse un parfum agréable.

8
Maxime1995 28/12/2025 01:54

Un autre point sur l'hydratation

Une question que j'entends souvent : Comment éviter les cheveux crépus ?. Le truc, c'est d'apporter une hydratation quotidienne. Des soins adaptés comme des masques enrichis en kératine et en huiles naturelles, ça aide énormément. Ça renforce les cheveux et évite qu'ils soient cassants. Une bonne routine capillaire, c'est la clé !

-1
Antoine_31 28/12/2025 00:03

Hydratation quotidienne, c'est crucial !

Concrètement, n'oublie pas l'hydratation quotidienne. Même avec les soins profonds, un spray hydratant ou un lait capillaire tous les jours, c'est super important. Ça garde les cheveux hydratés toute la semaine et évite qu'ils redeviennent secs trop vite. Un geste tout simple qui peut faire une énorme différence dans ta routine capillaire !

-5
Phil75 28/12/2025 00:22

Attention à la fréquence de lavage !

Attention de ne pas trop laver tes cheveux crépus ! Franchement, c'est un piège courant. Beaucoup pensent qu'il faut laver chaque jour, mais non, c'est une erreur. Cela dessèche encore plus les cheveux. Essaie de les laver une à deux fois par semaine. Ça aide à garder les huiles naturelles et à éviter la casse. Tu ne voudrais pas perdre les précieux cheveux que tu as, n'est-ce pas ?

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
66 vues
Mis à jour le 28/04/2026

À propos de l'auteur

Valerie2000
Valerie2000

étudiante

Nanterre (Hauts-de-Seine)

Étudiante passionnée par la mode. J'aime partager mes découvertes et conseils de beauté !

249 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux