2 entrain de lire

Comment avoir des cheveux lissés sans frisottis ?

Sophie_95
Niv. 5 3153 pts • 25/12/2025

Qui a déjà cherché à dompter ses frisottis pour avoir des cheveux lissés ? Je lutte avec mes boucles bouclées qui deviennent rapidement indomptables, et j'aimerais vraiment savoir quelles techniques de lissage fonctionnent le mieux. J'ai entendu parler de l'importance des soins comme le masque hydratant et le sérum capillaire, mais je ne suis pas sûre par où commencer. Avez-vous des astuces cheveux ou des recettes maison à partager ? Merci ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Monique_13 25/12/2025 11:32

Des cheveux lisses, c'est possible

Franchement, pour éviter les frisottis et avoir des cheveux bien lissés, il faut vraiment un bon shampoing hydratant. Perso, c'est mon meilleur allié depuis des années. Je l'applique toujours avant de mettre un sérum lissant. Ça change tout, tu vois ! Attention à ne pas trop utiliser tes appareils chauffants, sinon ça casse et ça dessèche. Fait gaffe avec la température, car tes cheveux sont déjà fragiles. Une fois par semaine, un soin profond, c’est un bon geste. Et pour finaliser tout ça, un spray anti-frisottis pour verrouiller le look. Tu peux jeter un œil sur cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
. C’est valable pour toutes celles qui galèrent comme moi avant !

cheveux lissés - Vidéo explicative

14
En réponse
Sophie_95 25/12/2025 11:49

Pareil pour moi ! J'ai aussi remarqué une énorme différence depuis que j'utilise un bon shampoing hydratant. Mes cheveux lissés paraissent beaucoup plus sains désormais.

9
En réponse
Camille_75 25/12/2025 12:16

Merci pour l'info ! J'ai tendance à avoir des cheveux lissés en bataille si je ne fais pas attention. J'utilise moi aussi un shampoing hydratant, et je rajoute souvent un après-shampoing nourrissant. Ça a vraiment transformé ma routine capillaire !

1
En réponse
Philippe_D26 25/12/2025 12:36

D'ailleurs, tu as testé d'autres produits comme des sérums ou des huiles pour compléter ? Ça peut faire une différence énorme aussi !

0
Julien.I 25/12/2025 14:53

Une recette maison à essayer

Sinon, tu peux aussi essayer un masque maison, facile à faire et efficace. Un mélange d’avocat et d’huile d’olive, c’est top. Ça nourrit en profondeur et aide à lisser les frisottis. Je l’ai testé, et franchement, ça a bien marché sur mes cheveux. C’est une recette de grand-mère, mais elle est toujours d’actualité !

12
Sophie79 25/12/2025 12:23

J'ajoute un point important

Pour compléter les conseils des autres, je dirais que j'ai toujours eu des cheveux frisés et que j'ai longtemps lutté avec les frisottis. Ma routine ? Utiliser un masque capillaire à l'huile de coco, que je laisse poser toute la nuit. Le matin, un bon protecteur thermique pendant le lissage, et j'utilise systématiquement un spray anti-frisottis. Ça a complètement changé ma vie et mes cheveux ! Ça mérite d'être essayé pour celles qui n'ont pas encore trouvé la solution.

11
En réponse
Monique_13 25/12/2025 13:40

D'ailleurs, je pense que le choix du masque capillaire est crucial. J'ai essayé plusieurs produits avant de trouver celui qui m'aide le plus à garder mes cheveux lissés. Et si je veux un rendu encore plus lisse, j'ajoute un peu d'huile avant le brushing. Qu'en penses-tu ?

1
Martine1975 25/12/2025 12:57

Hydratation, clé de la réussite

Concrètement, la lutte contre les frisottis, c'est d'abord une question d'hydratation. Ta routine capillaire doit vraiment alterner entre un masque hydratant et une application d'huile légère. Ces gestes aident à garder l'eau dans les cheveux, et ça réduit les frisottis énormément ! En plus, c'est assez simple à appliquer au quotidien.

3
Camille_75 25/12/2025 15:34

Lissage avec des bons gestes

Q: Comment avoir des cheveux lisses sans frisottis ? A: Au fait, pour l’absence de frisottis, il est essentiel de brosser régulièrement tes cheveux avec un bon peigne et d'appliquer un sérum après le lissage. Ça garde la chevelure en forme. Prends le temps, les gestes comptent. D’ailleurs, cette vidéo pourrait t’aider beaucoup :

Vidéo YouTube
YouTube
.

cheveux lissés - Démonstration

3
Claire_69 25/12/2025 12:58

Attention aux erreurs courantes

Attention Après, il y a un piège que beaucoup ne voient pas. Trop chauffer les cheveux, ça les abîme lourdement et ça favorise les frisottis. J'ai souvent fait cette erreur. Alors, si tu utilises un fer à lisser, baisse un peu la température et prends toujours un protecteur thermique. Ça pourrait sauver la santé de tes cheveux !

1
Sophie_95 25/12/2025 15:50

Un simple geste, une grande différence

Franchement, un petit conseil rapide : utilise toujours une serviette en microfibre après ta douche. Ça réduit les frottements et donc limite les frisottis. C'est un petit geste, mais il fait une grande différence au quotidien. Tu vas voir, ça peut changer la donne !

-1
Philippe_D26 25/12/2025 11:44

Tuto complet pour un lissage parfait

On va apprendre à obtenir des cheveux lisses et sans frisottis facilement. Tu auras besoin d'un shampoing hydratant et d'un bon sérum. Voici comment faire :

Étape 1 : Commence par laver tes cheveux avec un shampoing hydratant. Ça nourrit.

-2
En réponse
Sophie_95 25/12/2025 12:47

Étape 1 : Commence par laver tes cheveu"

Tu as testé comment la méthode que tu expliques ? J'aimerais bien savoir si ça marche aussi pour les cheveux lissés après avoir utilisé un fer à lisser. J'ai entendu dire que ça pouvait aider.

11
En réponse
Martine1975 25/12/2025 13:13

Étape 1 : Commence par laver tes cheveu"

Je confirme, j'ai eu le même cas ! Un bon sérum a fait toute la différence pour mes cheveux lissés. Ne négligez pas cette étape !

3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
135 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Sophie_95
Sophie_95

étudiante

Cesson (Val-d'Oise)

Je suis étudiante et je débute dans le monde de la beauté. J'adore montrer ma créativité à travers le maquillage et les tenues que je porte.

220 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux