4 entrain de lire

Quelqu'un a testé la brosse démêlante Tangle Teezer ?

Antoine_44
Niv. 3 3305 pts • 24/12/2025

Je cherche des conseils concernant la brosse à cheveux démêlante, en particulier la Tangle Teezer. En tant qu'enseignant avec des cheveux crépus, il est crucial pour moi d'avoir un démêlage doux sans douleur, tout en préservant la santé de mes cheveux. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà utilisé cette brosse ou une alternative en bois avec des picots résistants. Quels sont vos retours et expériences avec les techniques de démêlage ? 😊

#cheveux 66 #soin capillaire 16 #brosse démêlante #brosse à cheveux
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_91 24/12/2025 04:35

La brosse Tangle Teezer, un must.

Franchement, la brosse Tangle Teezer pour démêler, c'est la meilleure invention depuis les brosses à dents ! Mes cheveux longs et épais me faisaient galérer, mais avec ça, c'est comme si je n'avais plus à me battre contre des nœuds. Les picots à deux niveaux vraiment, ça aide à éviter la casse. J'ai vu clairement que mes cheveux sont moins abîmés. C'est un vrai régal de se coiffer ! Si ça t'intéresse, regarde cette vidéo super utile :

Vidéo : DÉMÊLAGE FACILE | Quelle est la MEILLEURE BROSSE pour DÉMÊLER SES CHEVEUX CRÉPUS SANS AUCUNE CASSE ?
YouTube

brosse démêlante - Vidéo explicative

28
En réponse
Chloe_37 24/12/2025 05:07

Hey @Sophie_91, tu as testé comment la brosse démêlante ? J'ai entendu dire qu'elle fonctionne plutôt bien sur les cheveux épais, mais j'aimerais savoir si tu as aussi des retours sur sa durabilité ?

7
En réponse
Martine.62 24/12/2025 04:42

Salut @Sophie_91, je te comprends tellement ! J'ai moi aussi des cheveux longs et épais et je galérais vraiment avant de découvrir la brosse démêlante Tangle Teezer. C'est incroyable comme ça glisse sur les mèches sans tirer. Franchement, ça a changé ma routine quotidienne !

-2
Julien.I 24/12/2025 06:28

Une option écologique

Sinon, tu peux aussi envisager une brosse en bambou. C'est fun et écolo ! En plus, le bambou a des vertus antibactériennes, top pour ton cuir chevelu. J'en ai trouvé une super pratique, je l'emmène partout. C'est le meilleur moyen de garder des cheveux sains sans chichis.

15
Antoine_44 24/12/2025 07:17

Humidifier pour réussir

Pour moi, c'est clair : tu devrais toujours humidifier légèrement tes cheveux avant de brosser. Ça rend le processus moins pénible ! Tu peux même ajouter un peu d'huile capillaire pour encore plus de douceur. Ça prend 2 minutes et fait une réelle différence dans le démêlage.

9
Martine1975 24/12/2025 06:24

Démêler les cheveux afro

Une question pertinente : les brosses démêlantes, ça marche sur les cheveux afro ? Oui, ça fonctionne vraiment si tu choisis une brosse avec de larges picots. C'est crucial, ça aide à démêler sans abîmer les boucles. - enfin bref - Commencer par les pointes, c'est le secret pour éviter de casser cette belle texture naturelle. Ça rend tout le processus beaucoup plus agréable.

6
Chloe_37 24/12/2025 05:44

Choisir sa brosse judicieusement

Concrètement, la qualité de ta brosse démêlante compte vraiment. Des modèles pas chers peuvent être tentants, mais souvent, ils abîment plus que ça n'aide. Parfois, il vaut mieux dégager un peu de budget pour quelque chose de durable et efficace. Une brosse en bois, par exemple, peut prévenir l’électricité statique et est super pour l’environnement. Si tu essaies plusieurs modèles, tu trouveras celle qui te convient vraiment.

2
Martine.62 24/12/2025 05:38

Attention à la force

Oui, mais attention à ne pas forcer sur la brosse ! Beaucoup pensent que tirer fort aide, mais c'est complètement faux. Ça casse les cheveux. Prends ton temps, démêle doucement chaque section. Je l'ai appris à mes dépens, et maintenant je suis plus douce. Ça préserve bien mieux ma chevelure.

1
Sophie_95 24/12/2025 04:42

Démêlage facile pour les étudiants

Alors, tu veux vraiment comprendre comment utiliser une brosse démêlante ? Voici un petit guide pour ceux qui débutent. D'abord, choisis bien ta brosse, les picots en nylon sont le top. Ensuite, crée des sections dans tes cheveux, c'est important pour démêler sans stress. Commence par les pointes et remonte. C'est plus doux d’aller doucement, crois-moi ! En plus, mets un peu de spray démêlant, ça change tout. Si t’es riche en nœuds, utilise la brosse régulièrement. À la fin, tes cheveux seront faciles à gérer et tout doux !

-5
En réponse
Monique_13 24/12/2025 05:44

Exactement ! @Sophie_95, il faut choisir la bonne brosse démêlante pour avoir de bons résultats. Les picots en nylon, c'est vraiment ce qui marche le mieux et ça préserve la chevelure. Perso, j'en ai une depuis des années et elle est toujours aussi efficace.

14
En réponse
Sophie_91 24/12/2025 06:01

D'ailleurs, @Sophie_95, tu dis que les picots en nylon sont le top, mais j'ai aussi remarqué que certains types de brosses démêlantes fonctionnent mieux sur cheveux mouillés. Peut-être que ça vaut le coup d'essayer ?

3
Monique_13 24/12/2025 05:40

Améliorons le démêlage

Pour compléter vos avis, j'ajouterais qu'il y a une technique efficace pour les cheveux bouclés. Je me souviens que démêler mes cheveux frisés, c'était le cauchemar à chaque fois. Depuis que j'utilise une brosse à poils mixtes, c'est devenu un moment relaxant. Franchement, ça transforme ma routine capillaire ! Et puis, l'idée de prendre du temps pour soi pendant le démêlage, c'est apaisant. Essaye, tu pourrais bien aimer.

-5
En réponse
Sophie_95 24/12/2025 06:03

Merci pour l'info @Monique_13 ! Je n'avais jamais pensé à la technique avec la brosse démêlante pour cheveux bouclés. J'ai parfois des journées compliquées avec mes frisottis, alors je vais vraiment tester ton astuce la prochaine fois. Ça pourrait bien m'aider à gagner du temps !

12
En réponse
Sophie_91 24/12/2025 06:10

+1 @Monique_13, je suis complètement d'accord avec toi sur l'importance de la technique pour démêler les cheveux bouclés. Avant, je perdais beaucoup de cheveux à cause des nœuds, mais maintenant, transformer le processus en un moment doux et agréable a vraiment changé la donne pour moi.

1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
175 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Antoine_44
Antoine_44

enseignant

Nantes (Loire-Atlantique)

Enseignant et homme de culture, je crois que l’apparence peut renforcer notre confiance en soi.

229 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux