3 entrain de lire

Quelle est la meilleure brosse démêlante pour cheveux bouclés ?

Martine1975
Niv. 5 3141 pts • 25/12/2025

J'ai remarqué que mes cheveux frisés s'emmêlent facilement, surtout après les lavages. J'ai testé plusieurs brosses, mais je suis toujours à la recherche de la meilleure brosse démêlante qui ne casse pas mes boucles. Avez-vous des avis sur des modèles comme le Tangle Teezer ou la Wet Brush ? Quelles sont vos techniques de démêlage pour obtenir un joli volume tout en prenant soin de vos cheveux ? 🌱

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Julien95 25/12/2025 02:27

La brosse qui a tout changé

Salut à tous ! Franchement, je dois dire que la brosse Tangle Teezer est la meilleure pour mes cheveux bouclés. J'ai essayé plein de choses avant, et celle-là a été révolutionnaire pour moi. Les picots flexibles éliminent les nœuds sans trop de casse, que je l'utilise sur cheveux secs ou mouillés. Avant, je passais un temps fou à me battre avec mes cheveux, mais depuis que j’ai cette brosse, c’est devenu beaucoup plus simple. J'ai aussi une vidéo utile à visionner :

Vidéo YouTube
YouTube
. N’hésite pas à l'essayer, tu pourrais être surpris !

meilleure brosse démêlante - Guide vidéo

11
En réponse
Julien.G 25/12/2025 03:11

D'ailleurs, @Julien95, tu as pensé à essayer la brosse sur cheveux secs aussi ? Je me demande si ça pourrait donner encore mieux en combinaison avec le Tangle Teezer. Parfois, je pense qu'il faudrait juste trouver le bon produit à associer.

9
En réponse
Martine1975 25/12/2025 03:24

Je suis tout à fait d'accord avec toi, @Julien95 ! Pareil pour moi, la brosse Tangle Teezer a été une véritable découverte. J'avais tellement de nœuds avec mes cheveux bouclés, et depuis que je l'utilise, je peux les peigner sans aucune douleur. C'est vraiment la meilleure brosse démêlante que j'ai testée !

5
Martine1975 25/12/2025 05:07

La meilleure technique de démêlage

Franchement, je vais être direct. Démêler juste après le lavage, c'est la clé. À ce moment-là, les cheveux sont plus souples, donc moins de risque d'endommager la fibre capillaire. Utilise une brosse démêlante tout en douceur, et ça évitera des nœuds par la suite. Prends ça comme une règle d'or !

11
Julien.I 25/12/2025 05:08

Un petit conseil pratique

Concrètement, n'oublie pas que se démêler les cheveux fait aussi du bien au cuir chevelu. Quand tu utilises une brosse démêlante, les picots flexibles massent légèrement et ça aide la circulation sanguine, ce qui peut rendre tes cheveux plus forts. Voilà un détail que beaucoup n'ont pas en tête, mais qui fait la différence !

11
Camille_75 25/12/2025 03:13

Une autre brosse à essayer

Pour compléter ce que vous avez déjà dit, j'ajouterais que la brosse Wet Brush a aussi fait des merveilles pour moi. Elle démêle doucement et a réduit mes cheveux cassants, c'était incroyable de voir cette différence ! La première fois que je l'ai utilisée, j’étais tellement surprise. La bonne brosse peut vraiment changer la routine capillaire. Et regarde cette vidéo qu’il y a sur le sujet :

Vidéo YouTube
YouTube
. Ça vaut le coup !

meilleure brosse démêlante - Démonstration

6
En réponse
Julien.I 25/12/2025 04:12

Oui mais attention, @Camille_75, dans mon cas, la Wet Brush ne m'a pas convaincu autant. Je l'ai essayée et mes cheveux restaient assez emmêlés. La meilleure brosse démêlante pour moi reste quand même la Tangle Teezer pour un démêlage efficace !

4
En réponse
Martine1975 25/12/2025 03:22

Exactement ! Je confirme, la brosse Wet Brush est géniale aussi, @Camille_75. Chez moi, elle a non seulement démêlé mes cheveux sans effort, mais j'ai aussi remarqué moins de casse depuis que je l'utilise. C'est ce que je dis toujours, il faut vraiment essayer plusieurs options.

-4
Chloe_37 25/12/2025 03:23

Attention aux erreurs courantes

Attention Après, démêler cheveux à sec quand on a des boucles, c'est risqué. Ça peut abîmer et rendre le démêlage super difficile. Les brosses comme Tangle Teezer, ça marche bien sur cheveux mouillés avec un soin. Un piège commun, c'est de frotter trop fort. Sois doux et patient pour éviter d’abîmer tes cheveux !

1
Sophie_91 25/12/2025 06:14

Comment bien démêler tes cheveux

Pour démêler tes cheveux, voici un tutoriel simple. Tu vas apprendre à utiliser une brosse démêlante efficacement. Prends une brosse Wet Brush ou Pro Detangler, elles sont super recommandées. Étape 1 : applique un soin démêlant. Étape 2 : travaillez des pointes vers les racines. Pourquoi ? Parce que ça réduit la casse. Étape 3 : sois patient et ne tire pas trop fort. Un bon conseil, c’est aussi de démêler juste après le lavage pour éviter les nœuds futurs. Résultat attendu : des cheveux bien démêlés et en bonne santé !

-1
Julien.G 25/12/2025 02:50

Les étapes d'un bon démêlage

Dans mon cas, j'ai fait pas mal d'erreurs au début avec les brosses démêlantes. Si tu débutes, voici ce que j'ai appris. D'abord, mets un soin démêlant sur tes cheveux mouillés. Ensuite, commence par les pointes et prends de petites sections. Patience, c'est clé et évite de tirer trop fort. Pour les nœuds, essaie des petits mouvements vers le haut. Un truc que j'ai découvert, c'est de nettoyer la brosse après chaque utilisation, ça prolonge sa durée de vie. Prends soin de tes cheveux et t'inquiète pas, tu vas y arriver !

-4
En réponse
Sophie_91 25/12/2025 03:14

Tu as testé comment les brosses démêlantes sur cheveux longs, @Julien.G ? Je me demande si ça marche aussi bien que pour les miens. J'ai appris que la méthode de démêlage est super importante également.

0
Julien.J 25/12/2025 05:45

Une autre approche de démêlage

Sinon, tu peux aussi te tourner vers un peigne à dents larges. J’ai découvert que ça fonctionne super bien, surtout sur cheveux mouillés. Moins de stress pour les cheveux, et tu évites de les casser davantage. Parfois, il suffît de changer un peu son approche pour voir des résultats !

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
123 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Martine1975
Martine1975

professeur de yoga

Marseille (Bouches-du-Rhône)

Enseignant le bien-être, je crois que l'harmonie intérieure passe par une belle apparence extérieure. Je partage mes astuces pour se sentir bien dans ...

214 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux