8 entrain de lire

Le fer à lisser peut-il tuer les poux ?

Julien.G
Niv. 4 3384 pts • 23/12/2025

Est-ce que le fer à lisser est efficace pour tuer les poux ? Je me pose cette question car, récemment, j'ai entendu dire que la chaleur pourrait aider au traitement anti-poux. Étant responsable marketing, je suis toujours en quête de nouvelles méthodes pour prendre soin de mes cheveux ondulés. Avez-vous des expériences personnelles ou des astuces à partager concernant l'utilisation du fer à lisser contre les poux ?

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Julien95 23/12/2025 01:29

Le fer à lisser, pas une solution miracle

Salut ! Franchement, pour répondre à ta question, le fer à lisser ne tue pas efficacement les poux. La chaleur peut brûler quelques adultes, ok, mais ça n'éradique pas l'infestation. Les lentes, ces petites bêtes accrochées aux cheveux, elles, sont super résistantes et le fer à lisser n'est pas vraiment adapté pour les éliminer. Pour un vrai traitement anti-poux, il faut absolument se tourner vers des produits spécifiques, comme des shampoings et un bon peigne anti-lentes. Sinon, on tourne en rond et ça peut te coûter cher en stress et en temps.

27
En réponse
Sophie79 23/12/2025 02:14

Merci pour l'info ! J'ai essayé le fer à lisser sur les cheveux de ma fille suite à une infestation de poux et je peux te dire que ça n'a pas vraiment été un succès. La chaleur a brûlé quelques adultes, mais les lentes, elles, étaient toujours là. Super conseil, je vais tester un vrai traitement anti-poux la prochaine fois !

7
En réponse
Sophie38 23/12/2025 02:30

Tu as testé comment ? Je me demandais si ça marche aussi pour d'autres types de traitements. J'ai entendu des avis variés sur l'utilisation du fer à lisser, mais je ne sais pas si ça vaut le coup de tenter.

4
Valerie2000 23/12/2025 03:18

Essaye la vapeur pour les poux

Sinon, tu peux aussi te tourner vers des traitements à la vapeur ! Ça peut vraiment tuer les poux et même les lentes. Juste, assure-toi de bien lire les instructions avant de l'appliquer. C’est une bonne alternative au fer à lisser, sans risque de briquer les cheveux.

10
Julien.G 23/12/2025 03:51

Combine le fer avec d'autres traitements

Franchement, si tu tiens à essayer le fer à lisser, fais-le en dernier recours et n'oublie pas d'utiliser un bon traitement anti-poux avant et après. Ça ne te prendra pas beaucoup de temps et ça peut vraiment améliorer tes chances de t'en débarrasser. N’oublie pas de bien protéger les cheveux pour éviter de les abîmer !

8
Maxime1995 23/12/2025 02:19

Mon expérience avec le fer à lisser

Je vais te raconter ma propre expérience. Un jour, j’ai essayé le fer à lisser sur la tête de ma fille, en pensant que la chaleur allait faire le job. Franchement, ça a juste brûlé quelques poux, mais ça n’a pas été du tout suffisant. Même pas un peu. Après avoir galéré, on a fini par utiliser un bon shampoing anti-poux et un peigne, et là, on a réussi à se débarrasser du problème. C’est pas super rapide, mais ça fonctionne.

6
En réponse
Valerie2000 23/12/2025 03:12

Oui mais attention, j'avais tenté la même chose sur mes cheveux et j'ai juste fini avec des cheveux abîmés. Dans mon cas, c’était différent car j'avais utilisé un bon traitement après, mais je ne suis pas sûre que le fer à lisser fasse vraiment tout le travail contre les poux. Mieux vaut se diriger vers des produits spécifiques.

6
Sophie_95 23/12/2025 03:48

Techniques plus efficaces que le fer

Sache qu'il y a des méthodes plus efficaces que le fer à lisser. Par exemple, les traitements à base de diméthicone, ça marche vraiment. Ils étouffent les poux, adultes et lentes, c'est top ça ! Complète ça avec un peigne fin et, croyez-moi, tu devrais vraiment voir une différence.

5
Sophie79 23/12/2025 02:49

Attention, ne mise pas tout sur le fer

Attention, plusieurs erreurs sont fréquentes quand on tente d'éliminer les poux. Pense pas que le fer à lisser va tout régler. Beaucoup d'utilisateurs croient que la chaleur tue tout, mais en fait, ça laisse les lentes intactes. C'est fou comme certains pensent que c'est suffisant, alors qu'il faut utiliser des traitements appropriés pour éliminer complètement les poux !

3
Sophie38 23/12/2025 02:15

Tutoriel pour tenter le fer à lisser quand même

Si tu envisages d'utiliser un fer à lisser contre les poux, voici un petit truc pour t’aider. Avant tout, il faut avoir : un fer à lisser, un bon shampoing anti-poux, et un peigne fin. Dans un premier temps, lave bien les cheveux avec le shampoing anti-poux. Ensuite, sèche bien les cheveux, c'est important. Une fois que tout est sec, utilise le fer à lisser à la température maximale. Passe le fer sur chaque mèche, en visant bien les racines, ça peut aider un peu. N'oublie pas d'utiliser le peigne fin juste après pour enlever les lentes. Mais attention, cela ne remplace pas un traitement adéquat !

-1
En réponse
Sophie_95 23/12/2025 02:29

Ça marche aussi pour les lentes ? J'ai toujours des doutes sur l'utilisation du fer à lisser, même si j'ai entendu des personnes en parler. Je serais curieuse de connaître les résultats que tu as eus.

2
Claire_69 23/12/2025 04:51

Pour une approche globale

Est-ce que le fer à lisser enlève les poux ? Non, c’est pas la solution miracle. Même si ça peut brûler quelques-uns, la plupart souriront encore, surtout les lentes. Je recommande d'utiliser un traitement anti-poux spécifique, c’est vraiment mieux. Ça t'évitera plein de galères.

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
188 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Julien.G
Julien.G

responsable marketing

Lyon (Rhône)

Passionné de mode, je pense que chaque détail compte. Toujours à l'affût des dernières tendances !

234 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux