6 entrain de lire

Comment utiliser un fer à lisser pour boucler les cheveux ?

Antoine_31
Niv. 5 3385 pts • 24/12/2025

Je cherche à savoir comment utiliser un fer à lisser pour créer des boucles naturelles ou des ondulations sur mes cheveux. 😊 En tant qu'étudiant qui débute dans le monde de la coiffure, j'aimerais comprendre les techniques de bouclage que je peux appliquer avec cet appareil de coiffure. Avez-vous des conseils ou des avis sur les modèles professionnels qui permettent d'obtenir des cheveux brillants et sains tout en offrant une coiffure polyvalente ?

#soins capillaires 40 #fer à lisser 16 #boucleur #coiffure polyvalente
Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Sophie79 24/12/2025 11:37

Utiliser un fer à lisser pour boucles

Si tu cherches un outil polyvalent pour boucler et lisser tes cheveux, le fer à lisser 2-en-1 est idéal. J'ai utilisé le modèle de Landot et franchement, c'est un bijou. En plus de réussir des boucles magnifiques, il laisse mes cheveux brillants et soyeux. Pour avoir de belles boucles et éviter les frisottis, je conseille vraiment de choisir un modèle avec des plaques en céramique. C'est super pratique pour changer de style rapidement et tu peux régler la température selon ton type de cheveux. Tu devrais jeter un œil à cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube

fer à lisser - Démonstration

18
En réponse
Chloe_37 24/12/2025 11:52

C'est ce que je dis toujours ! J'adore le fer à lisser que j'ai de chez Babyliss, il est super efficace. Je l'utilise presque tous les jours et je n'ai jamais eu de problèmes, mes cheveux restent brillants et doux.

8
En réponse
Philippe_D26 24/12/2025 12:40

Tu as testé comment ? Car moi, je n'étais pas sûre que ça marcherait bien pour mes cheveux épais. Ça donne vraiment de belles boucles ?

0
En réponse
Phil75 24/12/2025 11:35

Exactement ! J'ai aussi testé le fer à lisser 2-en-1 de Landot et je ne peux que confirmer. C'est un vrai petit bijou, surtout pour les matins pressés. Je fais mes boucles en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, et mes cheveux restent bien lisses toute la journée.

-3
Monique.69 24/12/2025 12:16

Étapes simples pour boucler

On va voir ensemble comment boucler tes cheveux avec un fer à lisser, c'est assez simple : 1. Lave tes cheveux et assure-toi qu'ils soient bien secs. 2. Mets un spray de protection thermique pour éviter de les brûler - c'est super important ! 3. Divise tes cheveux en sections, ça rend tout plus facile. - enfin bref - 4. Prends une mèche, enroule-la autour du fer en le maintenant quelques secondes, et 5. Répète jusqu'à ce que tout soit bouclé. Ajuste la température selon tes cheveux, et voilà ! Tu devrais voir des boucles naturelles assez chouettes à la fin.

6
En réponse
Camille_75 24/12/2025 13:05

Oui mais attention, le spray de protection thermique est vraiment essentiel ! Dans mon cas, j'ai oublié de l'appliquer une fois et mes cheveux étaient bien abîmés. Donc mieux vaut ne pas négliger cette étape.

10
En réponse
Claire_69 24/12/2025 13:00

Je confirme, j'ai eu le même cas avec mes cheveux ! Quand j'ai suivi les étapes que tu mentionnes, ça a vraiment bien fonctionné. J'étais contente du résultat, mes boucles tenaient toute la nuit avec le fer à lisser.

5
Antoine_31 24/12/2025 15:43

Prendre son temps pour boucler

Franchement, un conseil que je peux te donner est de ne pas précipiter le processus de bouclage. Prends le temps d’enrouler chaque mèche doucement autour du fer. Et pense à utiliser un produit de fixation léger après, ça aide vraiment à maintenir les boucles plus longtemps, crois-moi !

2
Phil75 24/12/2025 13:01

Un bon fer à lisser

Franchement, j’ai essayé un fer à lisser de Babyliss et je n'ai pas été déçu ! En quelques secondes, je fais des boucles vraiment sympa. Tu dois juste enrouler une mèche autour du fer et ça marche du tonnerre. Mes boucles tiendront toute la journée et sans frisottis. En plus, je l’utilise aussi pour lisser mes cheveux et il assure également là-dessus. Le design est vraiment joli, si ça compte pour toi !

1
En réponse
Sophie79 24/12/2025 13:01

Pareil pour moi ! Le fer à lisser de Babyliss que j'ai testé est vraiment top. Je l’utilise pour m'arranger même en dernière minute, et le résultat est toujours impeccable. Ça me fait gagner un temps fou le matin.

10
En réponse
Claire_69 24/12/2025 13:15

Exactement ! J'ai moi aussi un fer à lisser de Babyliss et il fait des merveilles. Mes cheveux sont tellement doux après utilisation, et je parviens à réaliser des boucles magnifiques sans trop d'effort. Je le recommande à toutes mes amies.

1
Philippe_D26 24/12/2025 13:23

Choisir le bon équipement

Concrètement, si tu hésites entre un fer à lisser ou un boucleur, opte pour les modèles 2-en-1, c'est vraiment pratique. Par exemple, j'ai le lisseur professionnel Jacques Seban, parfait pour lisser et boucler ! Avec plusieurs réglages de température, il s’adapte bien aux cheveux épais ou frisés, ce qui est un gros plus. Tu pourras créer aussi bien des ondulations que des boucles bien serrées.

0
Camille_75 24/12/2025 14:19

Lisseur idéal pour boucles

Une question fréquente est : 'Quel fer à lisser pour faire des boucles ?' En fait, un bon fer à lisser, surtout s'il est arrondi, fera l'affaire pour obtenir de belles boucles. Il suffit de bien enrouler les mèches autour du fer. Jette un œil au lisseur de Landot, il fait très bien le job et c'est un bon choix si tu veux combiner les styles !

-2
Chloe_37 24/12/2025 14:04

Alternatives aux fers classiques

Sinon, tu peux aussi essayer un fer à boucler en spirale. Ça donne des boucles uniformes et franchement, c'est plutôt amusant à utiliser. Beaucoup de modèles permettent de régler la chaleur, ce qui est super pour préserver la santé de tes cheveux. Ça pourrait vraiment ajouter un peu de variété à ta routine coiffure ennuyeuse !

-4
Claire_69 24/12/2025 12:21

Attention à la chaleur

Attention Après, ne joue pas avec la chaleur, ça peut vite devenir une galère. Trop de chaleur sur les cheveux ça abîme, c'est sûr. Pense à mettre un spray protecteur avant d'utiliser le fer et n’oublie pas d’hydrater ta chevelure après le coiffage. Franchement, ça fait toute la différence.

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
126 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Antoine_31
Antoine_31

étudiant

Toulouse (Haute-Garonne)

Jeune étudiant qui aime explorer les différentes facettes du style. Je suis aux premières loges pour découvrir la mode et la beauté masculine contempo...

230 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux