6 entrain de lire

Que pensez-vous de la brosse soufflante pour cheveux courts ?

Julien.I
Niv. 3 3274 pts • 23/12/2025

Vous en pensez quoi de la brosse soufflante lissante pour cheveux courts ? J’ai les cheveux ondulés et fins, et je cherche une solution pour un brushing rapide. J'ai entendu parler des brosses soufflantes rotatives, mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace. Si vous avez des retours ou des conseils sur un produit de protection thermique à utiliser avec, je suis preneur ! 😊

#cheveux 66 #brosse 8 #soufflante #courts
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Antoine_31 23/12/2025 04:37

Brosse soufflante : top pour cheveux courts

Si tu cherches une brosse soufflante pour cheveux courts, la Remington AS7100 est vraiment une pépite. Avec ses 400W et ses deux brosses rondes, elle sèche et coiffe en un rien de temps. Perso, j'adore pour un brushing rapide, surtout que tu peux ajuster la température. Mais attention, si t'as des cheveux fins ou abîmés, choisis bien ta chaleur. Franchement, pour les cheveux très épais, ça peut être un peu juste, mais pour le reste, elle déchire !

28
En réponse
Monique.69 23/12/2025 04:53

Merci pour l'info ! Je n'avais pas pensé à la Remington AS7100 pour mes cheveux courts, mais je pense que je vais tester. J'adore l'idée d'avoir deux brosses rondes, ça doit vraiment aider à donner du style. Personnellement, j'ai toujours eu du mal à trouver un bon outil qui sèche et coiffe en même temps, donc j'apprécie ce conseil.

12
En réponse
Phil75 23/12/2025 05:59

Je confirme, j'ai eu le même cas avec la Remington AS7100. C'est rapide et mes cheveux restent brillants. J'en suis très content.

3
En réponse
Claire_69 23/12/2025 05:32

Exactement ! J'ai moi aussi essayé la Remington AS7100 et c'est un vrai bonheur pour mes cheveux courts. +1 pour l'efficacité et le temps gagné le matin. C'est ce que je dis toujours : une bonne brosse soufflante peut vraiment changer la routine.

1
Monique.69 23/12/2025 05:09

Utilisation d'une brosse soufflante

On va voir ensemble comment utiliser ta brosse soufflante. C'est simple et efficace ! Tout d'abord, lave tes cheveux et mets un produit protecteur. Ensuite, sépare tes cheveux en plusieurs sections. Commence à la racine avec la brosse, passe lentement, c'est important pour bien coiffer sans casser les cheveux. Tiens la brosse près de ta tête pour du volume. Répète jusqu'à obtenir le look que tu veux. Ne brusque pas le mouvement, sinon tu risques de casser ta chevelure ! À la fin, tu devrais avoir une coiffure brillante et bien soignée.

14
En réponse
Julien95 23/12/2025 06:00

Tu as testé comment ta brosse soufflante pour cheveux courts ? J'ai essayé de l'utiliser après un shampooing avec un produit protecteur, et ça a bien fonctionné. Par contre, j'ai l'impression que c'est toujours un peu compliqué à manier quand on ne connaît pas bien. As-tu des astuces ?

-4
Julien95 23/12/2025 06:24

Sur cheveux courts, ça fonctionne superbement

Franchement, une brosse soufflante chauffante, ça fonctionne très bien même sur cheveux courts ! J’ai testé et c’est super pour un look lisse ou bouclé. Juste une petite astuce : sèche légèrement les cheveux avant de coiffer pour un meilleur rendu. Pense à la Revlon, elle est vraiment populaire et fait le job.

14
Monique_13 23/12/2025 06:45

Brosse rotative pour de bonnes boucles

Concrètement, les brosses soufflantes rotatives comme celles de Rowenta peuvent offrir des résultats superbes sur cheveux courts. Elles sont faciles à utiliser, surtout pour créer des boucles ou ondulations. Mais attention, ça ne marche pas bien sur cheveux mouillés ! Utilise-les sur cheveux presque secs pour éviter toute frustration.

12
Claire_69 23/12/2025 06:35

Attention au choix de ta brosse !

Fais attention au choix de la brosse soufflante. Une erreur fréquente, c'est de prendre un modèle trop puissant pour des cheveux courts ou fins. Ça peut faire des frisottis ou déshydrater les mèches. Préfère toujours une brosse avec plusieurs réglages de chaleur. Ça te donnera plus de contrôle sur ton coiffage sans abîmer ta chevelure.

9
Phil75 23/12/2025 05:48

Complètement satisfait de ma brosse !

Pour compléter ce que j'ai dit sur la Babyliss AS914E, franchement, je suis ravi ! Mes cheveux courts prennent forme super vite. C'est léger, et la technologie ionique fait que mes cheveux brillent et restent sans frisottis. Je mets un spray après pour que ça tienne toute la journée. Et pour celles avec des cheveux fins, un petit conseil : utilise-la sur cheveux légèrement humides pour éviter de les abîmer. Ça change tout !

1
En réponse
Julien.J 23/12/2025 05:33

Merci pour l'info ! La Babyliss AS914E a l'air d'être une bonne option aussi. J'ai les cheveux courts et je suis en quête d'une brosse soufflante qui me facilite la vie. Super conseil, je vais tester celle-ci aussi !

14
En réponse
Claire_69 23/12/2025 06:42

Merci pour l'info ! Je trouve que la Babyliss AS914E est vraiment géniale pour mes cheveux courts. J'ai été surprise de voir à quel point elle les rend brillants et bien formés. J'ai hâte de l'utiliser plus souvent, surtout pour mes matins pressés.

13
Julien.I 23/12/2025 07:26

Utiliser un protecteur thermique, essentiel

Je vais être direct : toujours utiliser un produit de protection thermique avant de prendre ta brosse soufflante. Ça évite de flinguer tes cheveux ! Et ne garde pas trop longtemps la brosse sur une mèche, c'est là que ça se joue. Ça fait une énorme différence pour préserver leur santé.

1
Julien.J 23/12/2025 07:17

Visionner des démos pour bien utiliser

Une autre bonne option est de regarder des vidéos de démonstration pour apprendre à utiliser une brosse soufflante. Ça aide vraiment à voir comment bien s’en servir ! Y’a une vidéo rapide ici :

Vidéo YouTube
YouTube
. Les tutos de coiffure te montreront comment donner du volume à tes cheveux courts et choisir le modèle qu’il te faut.

brosse soufflante pour cheveux courts - Présentation vidéo

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
131 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Julien.I
Julien.I

consultant

Paris (Paris)

J'aime prendre soin de moi et expérimenter avec la mode. Je suis toujours à la recherche de conseils pour améliorer mon style et ma routine beauté.

233 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux