4 entrain de lire

Comment protéger ses cheveux du soleil, de la mer et de la piscine ?

Valerie2000
Niv. 1 3110 pts • 27/12/2025

Là je suis en train de préparer mes vacances d'été et je m'inquiète un peu pour mes cheveux bouclés. Avec le soleil, la mer et la piscine, je veux éviter d'avoir des cheveux abîmés. Avez-vous des conseils sur comment protéger ses cheveux efficacement ? J'ai entendu parler des sprays protecteurs UV et des huiles solaires, mais je ne sais pas lesquels sont les meilleurs. 🤔 Merci d'avance pour vos avis et astuces pratiques !

#cheveux 66 #protection #soleil #piscine
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Julien.G 27/12/2025 18:37

Protéger ses cheveux des rayons

Franchement, pour protéger efficacement tes cheveux du soleil, tu dois vraiment investir dans un bon spray ou une huile protectrice avant de sortir. J'ai essayé plusieurs trucs, mais les huiles comme celle de jojoba ou de coco marchent super bien. Elles font une barrière contre les UV et le chlore. En plus, mettre un chapeau, c'est pas qu'un détail, ça aide carrément. Et faut pas hésiter à rincer à l'eau douce après la plage pour enlever tout le sel. Si tu veux un bon exemple, check cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
. Sans ça, tu peux vite te retrouver avec des cheveux abîmés !

protection cheveux soleil mer piscine - Vidéo explicative

28
En réponse
Martine.62 27/12/2025 19:12

Oui mais attention, Julien. Dans mon cas, j'ai essayé plusieurs huiles protectrices et je n'ai pas vraiment vu de différence, surtout après une journée à la plage. Parfois il faut aussi s'assurer de bien hydrater ses cheveux après la baignade, sinon ça ne fonctionne pas. Petit détail à garder en tête !

14
En réponse
Sophie_69 27/12/2025 19:34

D'ailleurs, Julien, tu as pensé à ajouter un chapeau ? Ça fait vraiment la différence pour la protection cheveux soleil mer piscine. En plus, ça donne un petit style en été !

2
En réponse
Sophie_95 27/12/2025 19:14

Exactement ! Quand je sors à la plage, je ne peux pas me passer d'un bon spray protecteur. J'ai remarqué que mes cheveux restent plus brillants et moins secs tout au long de l'été. Honnêtement, c'est ce que je dis toujours à mes copines, investir dans des produits de qualité pour la protection cheveux soleil mer piscine, c'est vraiment essentiel !

-5
Sophie_69 27/12/2025 21:46

Une autre approche intéressante

Sinon, tu peux aussi regarder du côté des soins capillaires bio. C'est une super alternative car souvent, les ingrédients naturels protègent sans agresser. Vérifie quand même les étiquettes, évite les sulfates qui pourraient vraiment abîmer tes cheveux déjà fragilisés par le soleil et l'eau de piscine. Ça apporte une protection douce mais efficace !

12
Martine.62 27/12/2025 18:57

Un point important pour l'été

Pour compléter les conseils, j'ajouterais quelque chose que j'ai appris cet été. J'ai bien protégé mes cheveux avec un spray anti-UV avant chaque baignade et au retour, un masque nourrissant était mon meilleur ami. Franchement, aucune sécheresse ou casse, c'était top. Et l'huile de coco, ça a bien aidé, ils brillaient malgré toute l'exposition au soleil !

5
En réponse
Julien.M 27/12/2025 19:58

D'ailleurs, Martine, j'ai lu récemment qu'en effet, un bon soin après-soleil peut vraiment aider. J'ai expérimenté cela cet été, en combinant un spray anti-UV avant chaque baignade et un masque nourrissant par la suite. Ça a visiblement sauvé mes cheveux du dessèchement ! C'est une routine que je compte garder pour mes prochaines vacances.

7
Sophie_95 27/12/2025 20:19

Mise en garde pour la protection

Attention Après, il ne faut pas négliger la santé de ton cuir chevelu. Souvent, on pense pas à mettre des produits sur le cuir chevelu alors que ça peut brûler, surtout si t'as les cheveux courts. Les rayons UV peuvent irriter et même causer des coups de soleil. Donc, choisis un produit qui protège aussi ton cuir chevelu, c'est super important !

5
Julien.M 27/12/2025 21:11

Un tutoriel pratique pour l'été

Une question fréquente est : Comment protéger ses cheveux du soleil et de l'eau de mer ? Le truc, c'est d'utiliser un bon spray solaire avant d'entrer dans l'eau, vraiment indispensable. Ensuite, pense à rincer tes cheveux à l'eau claire après chaque baignade. C'est ça qui va préserver l'hydratation et la santé de tes cheveux tout au long de l'été !

3
Antoine_31 27/12/2025 20:00

Conseils pratiques pour protéger

Concrètement, n'oublie pas de choisir des produits avec des filtres UV. Je sais que ça coûte un peu plus cher mais ta chevelure va vraiment te remercier ! Peu importe le prix, ça vaut le coup de préserver la santé de tes cheveux, surtout en plein été. Fais gaffe à ne pas lésiner sur la qualité, sinon tu risques de le regretter facilement.

2
Camille_75 27/12/2025 18:40

Tutoriel complet pour l'été

Aujourd'hui, je te propose un petit tutoriel pour bien protéger tes cheveux en été. On va apprendre à les préserver des agressions du soleil et de l'eau salée.

Matériel nécessaire : un spray ou une huile solaire, un chapeau, du masque hydratant.

Étapes :

1. Utilise un bon spray ou une huile protectrice. C'est essentiel pour garder les cheveux en forme.
  1. Applique généreusement sur cheveux secs avant d'aller au soleil. Cela empêche les dégâts.
  1. Mets un chapeau pour une protection physique. Ça protège aussi bien ton cuir chevelu.
  1. Rince bien à l'eau douce après chaque baignade pour enlever sel et chlore.
  1. Utilise un masque hydratant une fois par semaine pour réparer les dégâts.
  1. Spray hydratant durant la journée pour garder les cheveux bien hydratés.

Avec ça, tes cheveux seront resplendissants à la fin de l'été !

-2
En réponse
Julien.M 27/12/2025 20:12

Oui mais attention, Camille. Je me souviens d'une fois où j'avais fait confiance à un spray, et ça ne m'a pas du tout protégé. J'avais les cheveux complètement secs après mes vacances ! Il est important de ne pas juste se fier à un produit, mais de compléter avec des soins après-soleil. Ça fait toute la différence.

7
En réponse
Sophie_69 27/12/2025 19:43

D'ailleurs, Camille, tu pourrais aussi parler des huiles naturelles. Perso, après avoir testé, je pense qu'elles apportent une hydratation supplémentaire vraiment bénéfique. Pour ta routine de protection cheveux soleil mer piscine, ça pourrait être une bonne idée !

2
Valerie2000 27/12/2025 21:21

Mon avis sur la protection des cheveux

Franchement, un conseil super simple : garde toujours un petit vaporisateur d'eau et un spray protecteur dans ton sac de plage. Ça réhydrate tes cheveux tout au long de la journée. Et n'oublie pas, les soins pour les cheveux sous le soleil sont aussi importants que ceux pour ta peau. C'est un duo qui fait toute la différence !

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
152 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Valerie2000
Valerie2000

étudiante

Nanterre (Hauts-de-Seine)

Étudiante passionnée par la mode. J'aime partager mes découvertes et conseils de beauté !

249 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux