5 entrain de lire

Comment prévenir la trichoptilose et réparer mes cheveux fourchus ?

Martine1975
Niv. 5 3141 pts • 23/12/2025

J'ai un souci avec mes cheveux, ils présentent de plus en plus de fourches et je pense désormais à la trichoptilose. En tant que professeur de yoga, je souhaite adopter des soins capillaires bio qui respectent ma peau et mes valeurs. Je cherche des conseils pour bien hydrater mes pointes abîmées et utiliser des produits qui pourraient réellement aider à la repousse de mes cheveux. Avez-vous des astuces ou des produits à recommander ? 🌿

Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Camille_75 23/12/2025 19:41

Ma solution contre les cheveux fourchus

La trichoptilose, c'est pas un mythe, ça arrive vraiment à tout le monde. J'ai les cheveux lissés, et c'était un vrai cauchemar pour moi à cause des pointes abîmées. Je pense qu'il faut commencer par couper ces pointes pour vraiment prendre soin de sa chevelure. Ensuite, j’utilise un bon sérum nourrissant chaque semaine. Les masques hydratants m’ont sauvé ! Franchement, on devrait tous les faire. En plus, ça rend les cheveux beaucoup plus doux. Si tu veux des idées, check cette vidéo :

Vidéo : Hair Routine That Saves My Hair From Split Ends
YouTube
. Tu essaies ça ?

trichoptilose - Vidéo explicative

10
En réponse
Maxime1995 23/12/2025 19:58

Merci pour l'info @Camille_75 ! Je pense aussi que la trichoptilose, c'est un vrai problème, surtout avec mes cheveux bouclés qui ont tendance à s'abîmer. J'ai essayé plusieurs soins, mais c'est vrai que le masque hydratant fait vraiment la différence. Super conseil, je vais tester ta méthode !

4
En réponse
Sophie_91 23/12/2025 19:59

Oui mais attention à ne pas généraliser @Camille_75. Dans mon cas, j'avais des cheveux très fins et sensibles, donc la trichoptilose n'était pas ma principale préoccupation. Parfois, un simple coup de ciseaux peut faire des merveilles sans trop se compliquer la vie.

4
En réponse
Monique_13 23/12/2025 20:52