8 entrain de lire

Comment combattre les frisottis sur mes cheveux bouclés ?

Sophie_95
Niv. 5 3153 pts • 25/12/2025

Suite à mes dernières sessions de coiffure, je me rends compte que je lutte constamment contre les frisottis sur mes cheveux bouclés. 😩 J'aimerais vraiment savoir quelles astuces d'hydratation vous utilisez pour éviter cela et si vous avez des recommandations de produits anti-frisottis ou même des masques cheveux maison qui fonctionnent bien. Merci d'avance pour votre aide !

Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
Martine.62 25/12/2025 20:29

Produits essentiels contre les frisottis

Franchement, pour combattre les frisottis sur des cheveux bouclés, c'est tout dans les bons produits. Utilise un baume hydratant chaque fois que tu te laves les cheveux. Ça donne du corps à tes boucles et ça protège contre l'humidité. Perso, je fais un masque hydratant une fois par semaine et ça m'a vraiment sauvé la mise ! Je te conseille également un sérum de finition qui va faire briller sans alourdir. Un bon exemple, c'est cette vidéo que j'ai trouvée, Des boucles sans frisottis sous la pluie ? Voici comment je fais:

Vidéo YouTube
YouTube
. Si tu as des essais à faire, n'hésite pas !

combattre frisottis - Présentation vidéo

21
Philippe_D26 25/12/2025 21:43

Un sérum fait la différence

Pour compléter, j'ajouterais aussi que l'année dernière, j'ai trouvé un sérum à base d'huile génial. Avant de coiffer mes cheveux, je mets une goutte de ça et mes boucles sont beaucoup plus définies. J'avais l'habitude d'être frustré par mes cheveux crépus, mais depuis que j'ai intégré ce sérum dans ma routine, c'est fou comme ça a changé la donne. Teste-le et tu vas voir, ça vaut le coup !

14
Maxime1995 25/12/2025 22:34

Attention à la surcharge de produits

Attention Après ! Une erreur que beaucoup d'entre nous commettent, c'est d'utiliser trop de produits en même temps. Ça peut alourdir les cheveux et augmenter les frisottis. J'ai fait ça un temps et mes cheveux étaient secs et indomptables ! Mieux vaut choisir un ou deux bons produits que de saturer avec plein de crèmes qui ne feront qu'aggraver la situation.

10
Sophie_69 25/12/2025 22:17

Solutions maison pour les frisottis

Sinon, tu peux aussi essayer des recettes maisons. Un mélange d'huile de coco et de miel, par exemple, ça fait du bien aux cheveux ! Applique-le comme masque une fois par semaine et tu vas comme me dire 'waouh' en voyant la différence. C'est simple, naturel et efficace !

5
Phil75 25/12/2025 21:19

9 étapes pour des boucles parfaites

Si tu veux vraiment te démarquer et dire adieu aux frisottis, voici un petit tutoriel en 9 étapes : 1. Lave tes cheveux avec un shampoing sans sulfate. 2. Mets un after-shampoing hydratant pendant 5-10 minutes. 3. Rince à l'eau froide pour bien sceller l'hydratation. 4. Enveloppe avec une serviette en microfibre. 5. Mets une crème de définition sur cheveux mouillés. 6. Défini tes boucles avec tes doigts. 7. Laisse sécher à l'air libre ou utilise un diffuseur. 8. Ajoute un spray anti-frisottis quand c'est sec. 9. Admire tes belles boucles ! Ça demande un peu de temps, mais le résultat est dingue !

4
Sophie_95 26/12/2025 00:12

Hydratation optimale des cheveux

Une question qui revient souvent, c'est comment bien hydratater les cheveux pour qu'ils évitent les frisottis. Il faut vraiment opter pour un bon baume hydratant. Ça forme une barrière contre l'humidité et aide tes boucles à rester en forme. Les produits riches en huiles et en crémeux font toute la différence, donc n’hésite pas à choisir des trucs qui te paraissent lourds. Ça en vaut la peine !

1
Camille_75 25/12/2025 21:51

Spray anti-frisottis indispensable

Concrètement, si tu sais qu'il va pleuvoir ou que le temps est humide, mets un spray anti-frisottis juste avant de sortir. Ça fait vraiment la différence pour garder tes boucles bien en place. Sois prévoyant et ne laisse pas l'humidité s'installer dans ta chevelure, sinon ça peut vite virer au cauchemar !

-1
Antoine_31 25/12/2025 23:05

Crème anti-frisottis sur cheveux mouillés

Pour moi, c'est clair : la crème anti-frisottis est une vite indispensable. Met en sur tes cheveux mouillés et évite de trop toucher tes boucles pendant qu'elles sèchent. Ça aide à réduire les frisottis et à bien définir tes boucles. Franchement, ça change tout dans la façon dont tes cheveux se comportent ! Profite-en !

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
134 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Sophie_95
Sophie_95

étudiante

Cesson (Val-d'Oise)

Je suis étudiante et je débute dans le monde de la beauté. J'adore montrer ma créativité à travers le maquillage et les tenues que je porte.

220 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux