5 entrain de lire

Comment poser des gros bigoudis pour de super résultats ?

Julien.I
Niv. 3 3274 pts • 23/12/2025

J'ai un souci avec mes bigoudis. Je galère à obtenir des boucles bien définies et volumineuses. J'aimerais des conseils sur comment poser des gros bigoudis sans me retrouver avec une coiffure trop gonflée ou bizarre. Avez-vous des techniques, erreurs à éviter ou même des alternatives aux bigoudis ? Hâte de découvrir vos astuces ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Sophie38 23/12/2025 06:18

Les secrets des gros bigoudis révélés

Utiliser des gros bigoudis peut vraiment changer ta coiffure ! Il faut commencer avec des cheveux légèrement humides. Sépare tout en sections. Prends une mèche, enroule-la fermement autour du bigoudi en commençant par les pointes vers la racine. Fait bien attention à ce que la mèche soit tendue pour des boucles bien définies.

J'ai fait l'erreur de vouloir aller trop vite la première fois, mes cheveux étaient complètement enchevêtrés et je me suis bien pris la tête. N'oublie pas : le temps de pose compte aussi, au moins 30 minutes pour des résultats corrects. Et pour visualiser tout ça, mate cette vidéo sur 'Comment j'utilise les bigoudis velcro' :

Vidéo YouTube
YouTube
. Avec de la pratique, tu y arriveras sans soucis ! Tu as déjà testé ?

poser des bigoudis - Vidéo explicative

9
En réponse
Sophie_95 23/12/2025 07:05

Oui mais attention, lorsque j'ai voulu poser des bigoudis, j'ai trouvé que l'humidité de mes cheveux joue un rôle clé. J'ai essayé sur des cheveux trop secs et les résultats n'étaient pas à la hauteur. Dans mon cas, je préconise de les utiliser sur cheveux légèrement humides pour un résultat optimal.

4
En réponse
Lea70 23/12/2025 07:15

D'ailleurs, avoir une bonne technique pour poser des bigoudis est essentiel, tu as raison! Et pour les cheveux très fins comme les miens, tu ferais comment ? As-tu déjà testé avec un spray fixant avant de les enrouler ?

3
En réponse
Sophie79 23/12/2025 07:05

Tu as testé comment ? J'aimerais savoir si ça marche aussi pour les cheveux bouclés comme les miens. J'ai toujours eu du mal avec ce type de produit.

2
Sophie_95 23/12/2025 08:18

Prépare tes cheveux, essentiel!

Franchement, il faut s'assurer que les cheveux sont bien démêlés avant de commencer. Les nœuds, c'est l'ennemi des bigoudis. J'utilise un peigne large pour bien séparer.

Quand tu veux te lancer, prends un peu de temps pour démêler. Ça évite bien des galères et assure de belles boucles. Tu es déjà tombé sur ce problème ?

10
Julien.G 23/12/2025 07:24

Attention aux erreurs communes !

Fais attention à la façon dont tu enroules tes mèches. Une erreur classique, c'est de trop tirer sur le bigoudi, ce qui peut créer des frisottis. Il faut vraiment tenir compte de la taille des mèches : des mèches fines donneront des boucles serrées, c'est clair.

Il y a aussi le temps de pose, ne le néglige pas ! Si tu laisses pas assez longtemps, tu risques d'être déçu par le résultat. Parole d'expérience ! Pour ma première fois, j'étais pressé et ça a été un flop. Tu as déjà eu ce genre de problème ?

6
Sophie79 23/12/2025 07:32

Un détail à ne pas négliger

Pour compléter ce que tu viens de lire, j'ajouterais que l'épaisseur des mèches est vraiment un point clé. Quand j'ai commencé, j'ai pris des mèches trop épaisses, ce qui a rendu mes boucles moins définies. Des mèches plus fines donneront des boucles beaucoup plus serrées et jolies.

Je me rappelle d'une fois où j'ai tenté d'aller vite et de faire des mèches larges, et c'était une catastrophe. Mes amies m'ont dit que ça ne faisait pas naturel. Donc, jouez sur la taille des mèches et n'hésite pas à combiner différentes tailles pour un effet plus dynamique ! T'as déjà testé cette astuce ?

5
En réponse
Sophie_95 23/12/2025 08:07

Pareil pour moi, j'ai déjà eu des soucis avec l'épaisseur des mèches lorsque je posais des bigoudis. J'ai suivi ton conseil et maintenant, je fais des mèches beaucoup plus fines et ç'a changé toute la donne !

-1
En réponse
Phil75 23/12/2025 07:47

Oui mais attention, l'épaisseur des mèches joue vraiment un rôle déterminant. Quand j'ai posé des bigoudis pour la première fois, j'ai pris des mèches trop épaisses, et ça a raté complètement. Je te conseille d’y aller molo et de prendre des petites mèches pour un meilleur résultat.

-5
Antoine_44 23/12/2025 07:54

Des alternatives aux bigoudis

Sinon, tu peux aussi envisager d'utiliser des bigoudis en mousse, c'est top pour un style plus décontracté. Ils sont super confortables, surtout si tu comptes dormir avec. C'est simple : enroule tes mèches comme avec les bigoudis normaux et le matin, tu obtiens un effet wavy sympa.

Perso, je trouve que c'est une bonne option pour les soirées peinardes. T'as déjà essayé cette technique ?

1
Lea70 23/12/2025 07:15

Mode d'emploi pour débutants

Aujourd'hui, on va voir comment utiliser des gros bigoudis pour avoir de magnifiques boucles. Prends un moment et suis ces étapes :

1. Prends des gros bigoudis.
  1. Lave et sèche tes cheveux partiellement, ils doivent être légèrement humides.
  1. Applique un produit de coiffage pour mieux fixer les boucles, une mousse fonctionne bien !
  1. Sépare tes cheveux en sections.
  1. Enroule chaque mèche autour du bigoudi en partant des pointes.
  1. T laisse poser entre 30 minutes et 2 heures selon le look que tu veux.
  1. Retire délicatement les bigoudis et admire tes superbes boucles !

Résultat attendu : des boucles définies et pleines de volume. Pour éviter les bottes de paille, choisis un bon produit avant de commencer !

0
En réponse
Sophie38 23/12/2025 07:25

D'ailleurs, je me souviens de ma première expérience avec des bigoudis ! J'avais oublié de bien sécher mes cheveux après le shampoing et le résultat était plutôt mitigé. Pour les cheveux épais, je te conseillerais de bien les sécher avant de les poser.

0
En réponse
Sophie_95 23/12/2025 07:47

D'ailleurs, j'ai remarqué que poser des bigoudis prend un peu de temps, mais le résultat en vaut vraiment la peine. Tu as des astuces pour le démêlage avant ?

-5
Phil75 23/12/2025 09:47

Produits à tester avant d'enrouler

Une question que tout le monde se pose souvent, c’est quel produit utiliser avant de poser des bigoudis ? En général, un spray fixant léger ou une mousse coiffante fonctionne super bien !

Ça aide à garder les boucles sans alourdir les cheveux, surtout si t'as déjà des boucles crépues comme moi. Tu peux aussi expérimenter avec des produits spéciaux pour cheveux bouclés. Ça donne un bon coup de main. Quelles tests t’as faits jusqu'ici ?

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
174 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Julien.I
Julien.I

consultant

Paris (Paris)

J'aime prendre soin de moi et expérimenter avec la mode. Je suis toujours à la recherche de conseils pour améliorer mon style et ma routine beauté.

233 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux