4 entrain de lire

Quels bigoudis choisir pour de belles boucles sans chaleur ?

Julien95
Niv. 2 3143 pts • 25/12/2025

Je me suis toujours demandé quel type de bigoudis est le meilleur pour obtenir de jolies boucles sans chaleur. Avec toutes ces options comme les rouleaux munis d'aimants, les flexirods ou les bigoudis auto-agrippants, je n'arrive pas à me décider. J'aimerais savoir quel style et quelle taille conviennent le mieux pour mes envies de coiffure. Si vous avez des astuces ou des exemples d'expériences, je suis preneur ! 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Maxime1995 25/12/2025 15:25

Les bigoudis magiques, ma révélation

Franchement, les bigoudis magiques sans chaleur, c’est un game changer pour moi. J’en ai essayé plusieurs, mais ceux en mousse sont juste parfaits pour mes cheveux. J’avais un peu peur de les utiliser, surtout avec la galère de devoir découper un morceau pour les ajuster. Mais au final, je n'ai pas eu à le faire et les boucles étaient superbes. J'ai même fait une nuit blanche pour les tester. Si tu cherches un bon résultat sans chaleur, c’est clairement la meilleure option. Regarde cette vidéo pour des conseils pratiques :

Vidéo YouTube
YouTube
.

bigoudis sans chaleur - Démonstration

17
En réponse
Camille_75 25/12/2025 15:53

Tu as testé comment ? Parce qu'après avoir lu des avis sur les bigoudis sans chaleur, je me demande vraiment si ça fonctionne aussi bien sur les cheveux fins. J'aimerais savoir si tu as une technique particulière pour les poser !

2
En réponse
Valerie2000 25/12/2025 15:38

Exactement ! Les bigoudis sans chaleur, c’est vraiment une révolution pour moi aussi. Je n'aurais jamais pensé que des bigoudis en mousse pouvaient donner autant de volume et dedefine à mes cheveux sans les abîmer. J'ai l'habitude de les laisser poser pendant la nuit, et le matin, je suis toujours super étonnée du rendu !

0
En réponse
Julien.I 25/12/2025 16:02

D'ailleurs, est-ce que tu as essayé de les utiliser avec des produits coiffants ? Je me demande si ça améliore encore plus le résultat des bigoudis sans chaleur.

0
Valerie2000 25/12/2025 18:15

Conseils pratiques pour tes bigoudis

Concrètement, si tu veux des boucles variées, pense à alterner les types de bigoudis. Espacer leur utilisation est aussi important pour la santé de tes cheveux. Les bigoudis magiques sont super pour ça ! N’hésite pas à essayer différentes techniques, ça te permettra de trouver ce qui te correspond le mieux. Profite des heures libres pour tester de nouvelles combinaisons !

10
Phil75 25/12/2025 16:44

Du nouveau sur les bigoudis sans chaleur

Pour compléter, j'ajouterais que j'ai testé les bigoudis en mousse aussi et c'est bluffant ! Au début, j’étais un peu sceptique, mais le résultat était là. J'ai fait poser mes bigoudis toute la nuit et, en me réveillant, j’avais des boucles souples, sans avoir recours à la chaleur. Une petite astuce : pour un maintien optimal, une brume légère est vraiment utile. Tu peux découvrir cela dans cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
.

bigoudis sans chaleur - Vidéo explicative

5
En réponse
Camille_75 25/12/2025 17:13

Exactement ! J'ai testé ces bigoudis en mousse aussi et je suis fan. Au début, j'étais sceptique, mais franchement, le rendu est juste incroyable. C'est sans douleur et ça n'abîme pas mes cheveux, j'adore !

15
Julien95 25/12/2025 18:39

Les bigoudis auto-agrippants, ma préférence

Pour moi, c’est clair, les bigoudis auto-agrippants, c’est la manière la plus rapide d’obtenir de belles boucles. En un rien de temps, tu les mets, tu les gardes 15 minutes, et tu es prête à sortir. Pas de clips, pas de prise de tête. Je les utilise tout le temps quand je suis pressée. Gagne du temps et booste ton look sans travail compliqué !

5
Camille_75 25/12/2025 17:15

Attention aux erreurs communes

Attention Après, un détail important : ne choisis pas des bigoudis trop grands avec des cheveux fins ou courts. J'ai fait cette erreur et croyez-moi, ça m'a coûté un look un peu plat. Mieux vaut miser sur un diamètre adapté, comme un 20-30mm, pour bien former le volume sans l’alourdir. Ça peut vraiment changer la donne pour tes boucles !

1
Julien.I 25/12/2025 17:49

Un bigoudi, mais lequel choisir ?

Une question que tout le monde se pose est : Quelle est la meilleure option ? Pour moi, si je veux vraiment varier, les bigoudis sans chaleur sont géniaux. Ils permettent d'obtenir tout un éventail de styles sans moisir la santé de mes cheveux. Leurs matériaux et tailles variés offrent vraiment une flexibilité qui me convient. Si tu as des cheveux frisés, essaie différentes tailles jusqu'à trouver celle qui te convient le mieux.

0
Antoine_44 25/12/2025 15:59

Tutoriel pour des boucles réussies

Si tu veux apprendre à utiliser des bigoudis, c'est facile. Voici ce qu'on va voir : des étapes claires pour bien les mettre. Prérequis : des bigoudis adaptés et des cheveux propres.

1. Lave tes cheveux et laisse-les légèrement humides.
  1. Choisis tes bigoudis : en mousse de préférence pour éviter la chaleur.
  1. Prends une mèche de cheveux pas trop large.
  1. Enroule-la autour du bigoudi à partir des pointes.
  1. Fixe avec une pince si nécessaire.
  1. Laisse poser au moins 30 minutes. Puis retire délicatement et admire le résultat !

Conseil bonus : pour un meilleur maintien, utilise un spray léger. Tu peux voir des exemples ici :

Vidéo YouTube
YouTube
.

bigoudis sans chaleur - Vidéo explicative

-1
En réponse
Valerie2000 25/12/2025 16:57

Je confirme, j'ai eu le même cas avec l'utilisation des bigoudis. Au début, j'avais aussi des doutes, mais lorsque j'ai essayé les bigoudis sans chaleur, ça m'a totalement changée. Avec un bon lavage avant et une bonne attention au placement, le résultat est top !

-4
Philippe_D26 25/12/2025 17:19

Les Curlformers comme option

Sinon, tu peux aussi envisager les Curlformers. J’adore ces trucs ! Ils sont si faciles à utiliser et donnent des boucles magnifiques. C'est vraiment une alternative sans chaleur pour ceux qui aimeraient éviter d'abîmer leurs cheveux. Tu peux facilement les trouver en ligne, fais un petit tour dans les vidéos explicatives pour voir comment ça fonctionne.

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
154 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Julien95
Julien95

étudiant

Cesson (Val-d'Oise)

Je suis étudiant et je m'intéresse de plus en plus à la mode et aux soins personnels. Toujours prêt à découvrir de nouveaux produits.

247 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux