3 entrain de lire

Comment réussir une coiffure médiévale pour une fête ?

Julien.G
Niv. 4 3384 pts • 23/12/2025

Je cherche des conseils sur les coiffures médiévales adaptées pour une fête à thème. J'ai les cheveux ondulés et je me demande quelles styles historiques pourraient convenir pour un look festif. Quelles tresses couronnes ou accessoires médiévaux me recommandez-vous ? Vos suggestions pour une coiffure simple ou complexe seraient très appréciées ! 😊

#coiffure 77 #fête #médiévale #tresse #couronne
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Antoine_44 23/12/2025 02:23

Une coiffure médiévale simple à essayer

Pour une fête médiévale, je te conseille vraiment de te lancer dans les tresses en couronne. C'est simple et élégant. Divise tes cheveux en deux, tresse chaque section, puis enroule-les autour de ta tête. Fixe le tout avec des épingles. Franchement, ça tient toute la nuit et c'est super joli (à l'époque, c'était assez prisé). En plus, ça marche aussi pour les cheveux crépus ! En gros, c'est le combo parfait pour danser sans stress. Si tu veux un exemple, check la vidéo ici :

Vidéo YouTube
YouTube
.

coiffure médiévale - Guide vidéo

20
En réponse
Julien.G 23/12/2025 02:31

Merci pour l'info @Antoine_44 ! Je trouve que les tresses en couronne sont vraiment un excellent choix pour une fête médiévale. J'ai essayé une fois, et ça donne une allure élégante, tout en étant assez simple à réaliser. J'ai utilisé des épingles pour fixer le tout, et ça a tenu toute la soirée !

14
En réponse
Camille_75 23/12/2025 03:44

Je confirme, @Antoine_44, j'ai eu le même cas en choisissant les tresses en couronne ! C'est vraiment intemporel et s'accorde parfaitement avec le style médiéval.

5
En réponse
Claire_69 23/12/2025 03:06

D'ailleurs, @Antoine_44, tu as pensé à ajouter quelques fleurs dans tes tresses ? Ça pourrait apporter une touche encore plus médiévale à ta coiffure. Et pour les tenues, tu ferais comment pour assortir ta coiffure ?

4
Sophie38 23/12/2025 04:57

Conseils pratiques pour ta coiffure

Concrètement, il faut bien s'équiper pour réussir ta coiffure médiévale. D'abord, utilise des épingles de chignon de qualité qui maintiendront bien sans casser tes cheveux. En plus, si tu veux ajouter des fleurs ou des voiles, choisis-les en fonction du style médiéval que tu vises. Ça fera la différence pour le rendu final et la touche authentique. À toi de jouer !

15
Camille_75 23/12/2025 06:05

Un excellent moyen de se préparer

Franchement, si tu veux éviter les surprises, teste ta coiffure la veille de l'événement. Ça te permettra de voir comment elle tient et si c'est confortable. Plus tu risques de faire face à des imprévus, moins tu pourras profiter de la fête. Assure-toi d'être à l'aise : si tu arrives à maîtriser ta coiffure, ça va vraiment simplifier ta soirée !

Vidéo YouTube
YouTube

coiffure médiévale - Démonstration

15
Sophie_91 23/12/2025 03:14

Un tuto complet pour ta coiffure médiévale

Aujourd'hui, on va faire une coiffure médiévale stylée ! Voici comment procéder. 1. Démarre avec des cheveux propres et brossés. 2. Divise tes cheveux en deux sections égales. 3. Tresse chaque section jusqu'aux pointes. Cela donne une meilleure tenue. 4. Enroule les tresses autour de ta tête comme une couronne. 5. Utilise des épingles pour fixer. C'est simple, mais ça fait de l'effet ! En bonus, si tu veux plus de détails, cette vidéo est super :

Vidéo YouTube
YouTube
. À la fin, tu seras prête à briller à la fête !

coiffure médiévale - Vidéo explicative

14
En réponse
Lea70 23/12/2025 03:44

Salut @Sophie_91, tu as testé comment les différentes tresses ? J'ai déjà vu des variations avec des fils dorés qui ajoutent un effet magique. Ça pourrait vraiment bien marcher pour une coiffure médiévale stylée !

13
Lea70 23/12/2025 03:38

Un détail à ne pas négliger

Pour compléter, je dirais que les tresses en couronne, c'est vraiment génial, mais attention à la taille des sections. Lors de ma dernière fête, j'ai fait l'erreur en prenant trop de cheveux, et ça tenait pas bien ! Enrouler des tresses trop grosses, ça n'a pas le même effet que des plus fines. J'ai reçu plein de compliments, mais j'aurais pu mieux faire. Donc, n'oublie pas : pense à la taille, et tu n'iras pas de travers !

-1
En réponse
Claire_69 23/12/2025 04:26

C'est ce que je dis toujours, @Lea70. J'ai également remarqué que bien gérer la taille des sections peut changer toute la coiffure médiévale. J'ai fait l'erreur de prendre trop de cheveux une fois, et ma tresse a vite perdue de sa beauté. Maintenant, je fais attention !

11
En réponse
Sophie_91 23/12/2025 04:18

Exactement ! @Lea70, la taille des sections compte beaucoup pour que ça ait de l'allure. Lors de ma dernière fête médiévale, j'ai fait l'erreur d'y aller trop vite, et ça a donné un air un peu négligé. Mieux vaut prendre son temps pour que tout soit parfait !

5
Antoine_31 23/12/2025 03:54

Attention aux tresses trop serrées

Attention Après à ne pas trop serrer tes tresses ! C'est une galère courante, tu vois. Beaucoup de gens pensent que serrer c'est mieux, mais ça peut rapidement devenir inconfortable, surtout lorsqu'on danse. Une coiffure un peu lâche va aussi donner un look plus naturel. Un bon compromis qui garde le tout en place sans te fatiguer le cuir chevelu. Vraiment à éviter, c'est pas agréable !

-4
Claire_69 23/12/2025 05:16

Une coiffure moderne à essayer

Sinon, tu peux aussi envisager une seule tresse latérale. C'est une option plus simple mais tout aussi efficace, surtout pour les cheveux courts ou mi-longs. Cela s'appelle la tresse moderne. En ajoutant quelques rubans ou perles, ça peut donner un look festif sans trop d'effort. Pas besoin d'être une pro pour ça !

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
104 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Julien.G
Julien.G

responsable marketing

Lyon (Rhône)

Passionné de mode, je pense que chaque détail compte. Toujours à l'affût des dernières tendances !

234 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux