6 entrain de lire

Comment faire une coiffure médiévale facile pour une fête ?

Valerie2000
Niv. 1 3110 pts • 24/12/2025

J'hésite entre plusieurs styles de coiffures pour une fête médiévale qui arrive bientôt. J'aimerais quelque chose de simple, comme des tresses médiévales ou un chignon médiéval, mais je ne suis pas très douée en coiffure. Je recherche des astuces coiffure qui conviendraient aussi aux cheveux bouclés et qui ne soient pas trop compliquées. Des idées ou un tuto coiffure simple ? ✨

#coiffure 77 #coiffure médievale
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_95 24/12/2025 20:23

Ma coiffure médiévale facile

Pour une fête médiévale, il faut vraiment se lâcher et plonger dans le look ! Perso, j'ai opté pour des tresses. J'ai divisé mes cheveux en sections, puis fait plusieurs tresses pour les enfiler en chignon. C'est simple, rapide et c'est franchement joli ! Les chignons médiévaux, c'est un must. Si tu galères, j'ai trouvé une vidéo top pour le tuto :

Comment Faire 3 Chignons Élégants avec Tresses
YouTube
. Ça donne un style trop authentique, parfait pour l'occasion !

coiffure médiévale - Vidéo explicative

22
En réponse
Monique_13 24/12/2025 21:22

Salut @Sophie_95 ! Pour cette fête médiévale, j'ai testé des tresses aussi, c'était génial. J'ai commencé par faire des sections avec des élastiques et j'ai réalisé une série de petites tresses, que j'ai ensuite épinglées dans un chignon. Tu as testé comment ? Ça t’a pris longtemps à les réaliser ?

10
En réponse
Lea70 24/12/2025 21:18

Hello @Sophie_95, j'adore l'idée des tresses pour une coiffure médiévale ! J'ai essayé aussi avec des nattes sur le côté, ça donne un super look. Ça marche aussi pour les cheveux courts ou tu penses que c'est mieux sur des cheveux longs ?

1
Monique_13 24/12/2025 22:20

Ornements pour une vraie noblesse

Concrètement, c'est pas juste les tresses qui comptent. Si tu veux un vrai look médiéval, ajoute quelques accessoires : perles, fleurs... c'est ce qui faisait classe à l'époque. Tu peux t’inspirer de Pinterest et vraiment y mettre une touche personnelle. C'est pas juste une coiffure, c'est un art !

12
Lea70 24/12/2025 22:52

Coiffure médiévale avec cheveux mi-longs

Pour les cheveux mi-longs, faut pas hésiter à jouer avec ! Une tresse centrale et les côtés détachés, c'est frais. Tu peux aussi faire de petites tresses de chaque côté, c’est casual mais élégant en même temps. Pour avoir un visuel sympa, je te recommande cette vidéo :

Vidéo : part 2 | wedding guest/bridesmaid hairstyles
YouTube
. Ça donne plein d'idées !

coiffure médiévale - Démonstration

11
Martine.62 24/12/2025 22:11

Alternative chic pour cheveux courts

Sinon, pour celles qui ont les cheveux courts, je dirais qu'une petite tresse ou un petit chignon peut être tout aussi médiéval. C'est chic tout en étant simple, ce qui est pratique. Ajoute des bijoux, et tu es prête à faire sensation sans trop de tracas !

10
Maxime1995 24/12/2025 21:22

Ajouts pour une coiffure plus belle

Pour compléter mes idées, j'ai vu une fille qui avait fait une tresse en halo lors d'une fête médiévale. Ça déchire ! Elle a tressé ses cheveux de chaque côté et a croisé les tresses sur le dessus. Pour un détail en plus, elle avait même mis des fleurs, c'était super joli. C'est facile, rapide, et je te le promets, ça épate tout le monde ! Réalise ce look, tu ne le regretteras pas !

3
En réponse
Martine.62 24/12/2025 21:55

Je suis tout à fait d'accord, @Maxime1995. J'ai eu un ami qui a fait une tresse en halo pour un événement médiéval, ça l'a rendu vraiment unique. Je confirme, ça déchire !

15
En réponse
Chloe_37 24/12/2025 22:12

Salut @Maxime1995, j'ai aussi vu cette coiffure en halo et c'était magnifique ! Personnellement, j'ai essayé de recréer ça avec des rubans pour un look encore plus authentique pendant une fête médiévale. Ça fonctionne super bien, mais tu crois que c'est trop chargé ?

1
Chloe_37 24/12/2025 21:11

Tutoriel coiffure médiévale pas à pas

On va voir ensemble comment réaliser une coiffure médiévale en 5 étapes simples. D'abord, démêle tes cheveux. Ensuite, sépare-les en deux sections. À partir de là, fais une tresse avec chaque section. Ensuite, enroule les tresses autour de ta tête, comme un chignon. Fixe tout ça avec des épingles à chignon et le tour est joué ! Tu vas avoir un look trop médiéval. Pour un aperçu du style, regarde cette vidéo :

Vidéo : Se faire couper et coiffer les cheveux au Moyen Âge.
YouTube
.

coiffure médiévale - Vidéo explicative

2
En réponse
Maxime1995 24/12/2025 22:01

Salut @Chloe_37, j'aime beaucoup ton approche avec les tresses. L'année dernière, lors d'une fête, j'ai essayé et j'ai aussi ajouté des fleurs dans ma coiffure médiévale. Ça apportait une touche colorée. Tu as testé comment ?

4
En réponse
Julien.I 24/12/2025 21:17

Exactement ! Les tresses, c'est parfait pour le look médiéval. +1 ! J'adore cette coiffure, c'est à la fois chic et ancien.

-2
Julien.I 24/12/2025 22:37

Attention à ne pas trop serrer

Écoute, il y a un piège avec les tresses : trop serrées, ça fait bizarre. Franchement, il vaut mieux laisser un peu de mouvement. Ça donnera un air décontracté et naturel, loin du look trop figé, surtout pour du médiéval. Pense à tirer légèrement sur les côtés, ça fait toute la différence !

0
Valerie2000 24/12/2025 22:38

Un look rapide et efficace

Franchement, pour une coiffure rapide et qui en jette, un chignon haut ou une tresse simple, c'est la clé. Avec quelques fleurs ou un peu de maquillage, tu seras carrément prête pour briller à la fête médiévale. Pas besoin de se prendre la tête, ça peut être beau et facile !

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
104 vues
Mis à jour le 06/10/2026

À propos de l'auteur

Valerie2000
Valerie2000

étudiante

Nanterre (Hauts-de-Seine)

Étudiante passionnée par la mode. J'aime partager mes découvertes et conseils de beauté !

249 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux