3 entrain de lire

Comment réaliser un chignon de fête élégant sur cheveux crépus ?

Maxime1995
Niv. 5 3293 pts • 27/12/2025

J'ai remarqué que les chignons de fête peuvent vraiment sublimer une coiffure afro, mais je suis un peu perdu sur la manière de les réaliser. J'aimerais me lancer dans la création de chignons faciles et élégants pour des occasions comme des mariages, mais je ne sais pas par où commencer. Avez-vous des astuces coiffure à me partager ? 😊

Partager :
7 Réponses
Meilleure réponse
Antoine_31 27/12/2025 14:27

Chignon de fête facile pour cheveux crépus

Pour réaliser un chignon de fête sur cheveux crépus, on commence par démêler soigneusement les cheveux. Je te le dis, éviter les nœuds est crucial. Ensuite, tu fais une queue de cheval bien haute et tu l’enroules autour pour former un chignon. Perso, j’adore laisser quelques mèches libres pour un effet un peu désordonné mais élégant. Fixe le tout avec des épingles à cheveux, et n’oublie pas un spray fixant pour que ça tienne. Regarde cette vidéo pour un visuel, c’est super utile :

Vidéo YouTube
YouTube
. L'astuce, c'est de bien hydrater avant, ça fait toute la différence !

chignon de fête - Guide vidéo

18
Sophie38 27/12/2025 17:18

Mon avis sur les chignons crépus

Franchement, je vais être direct : les chignons sur cheveux crépus peuvent donner un rendu incroyable si tu fais attention aux détails. Utilise des épingles adaptées pour éviter qu’elles glissent. C'est chiant de devoir rattraper son look en soirée. Franchement, ça change tout ! Pour moi, un bon chignon demande un peu de patience, mais le résultat en vaut la peine !

15
Valerie2000 27/12/2025 17:13

Un tuto complet pour chignon crépu

Pour faire un chignon avec cheveux afro, commence par bien hydrater tes cheveux pour les préparer. Ça les rendra plus faciles à manipuler. Ensuite, démêle délicatement avec un peigne. Fais une queue de cheval en la serrant pour bien la maintenir. Enroule autour de la base pour créer le chignon, et fixe bien avec des épingles. Si tu veux être plus audacieuse, opte pour un chignon haut, très élégant. Le rendu est top pour les fêtes et ça tient bien !

Vidéo YouTube
YouTube

chignon de fête - Vidéo explicative

8
Julien.M 27/12/2025 16:47

Une méthode avec des tresses

Sinon, tu peux aussi essayer de faire un chignon glam' en intégrant des tresses ! C'est super tendance. Par exemple, fais des tresses à partir de ta queue de cheval avant de l’enrouler. Cela donne non seulement une belle texture mais ça ajoute aussi du volume. Regarde ce tuto pour les tresses intégrées :

Vidéo YouTube
YouTube
. Je préfère largement cette méthode, c’est unique et ça change !

4
Lea70 27/12/2025 15:34

Attention à bien fixer ton chignon

Je voudrais ajouter qu'il y a un piège. Une fois, j'ai fait un chignon pour une fête et je n'ai pas été assez prudente. J'ai oublié de bien fixer mes cheveux. Résultat : j'ai passé la soirée à réajuster mon chignon. Franchement, c'était gênant ! Pense à bien prendre le temps de fixer tes épingles. Et évite la laque trop forte qui alourdit. Prends soin de tes cheveux pour qu'ils restent en bonne santé !

0
Sophie_95 27/12/2025 14:59

Tuto simple pour un beau chignon

On va apprendre à faire un joli chignon de fête sur cheveux crépus, c'est super simple ! Prérequis : une brosse, des épingles et un spray fixant. Étape 1 : démêle bien tes cheveux pour éviter les petits nœuds qui gâchent tout. Étape 2 : fais une queue de cheval bien haute, ça donne du style ! Étape 3 : enroule ta queue autour de la base pour créer le chignon. Étape 4 : fixe avec des épingles, c’est essentiel. Étape 5 : termine avec un spray pour que ça tienne toute la soirée. Résultat final : un chignon élégant et festif qui impressionnera tout le monde !

-2
Philippe_D26 27/12/2025 16:05

Conseils pour un chignon réussi

Concrètement, avant de faire ton chignon, pense à bien hydrater tes cheveux. Les cheveux crépus demandent plus d'attention, surtout pour éviter les frisottis. Soin et hydratation avant le stylage, c'est la base. (mais bon) En plus, ça rendra ton chignon plus souple et moins rigide. Une autre astuce, utilise des épingles adaptées à la texture de tes cheveux pour que ça reste en place. C’est bon, ça peut tenir toute la fête !

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
172 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Maxime1995
Maxime1995

étudiant

Lyon (Rhône)

Je découvre le monde de la beauté et de la mode, cherchant à développer mon propre style unique. J'adore échanger des astuces !

220 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux