6 entrain de lire

Quelles sont les meilleures coiffures afro pour homme ?

Chloe_37
Niv. 5 3368 pts • 26/12/2025

En tant que graphiste, je me demande quelles seraient les coiffures afro tendance pour homme en 2023. J'ai les cheveux crépus et je cherche des idées de coiffures, des coupes afro volumineuses ou même des tresses afro. J'aimerais aussi avoir des astuces d'entretien pour garder mes cheveux en bonne santé et bien hydratés. Des suggestions ? 😊

#coiffure 77 #homme #afro #haircare
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Lea70 27/12/2025 00:22

La coupe afro, un incontournable

Franchement, si tu cherches des coiffures afro pour homme, la coupe afro c'est le top. Elle donne un super volume et met vraiment en valeur les cheveux crépus. J'avais commencé avec un dégradé, mais j'ai vite compris que l'accent sur le volume c'était mieux. Côté entretien, j'utilise toujours un bon hydratant. Une fois, j'ai oublié de couper les pointes et c'était la galère... mais ça m'a appris. Regarde un peu cette vidéo pour des styles modernes :

Vidéo YouTube
YouTube
, ça fait vraiment le job !

coiffures afro homme - Guide vidéo

30
En réponse
Chloe_37 27/12/2025 01:22

Merci pour l'info ! J'apprécie vraiment le partage sur les coiffures afro homme. Super conseil, je vais tester la coupe afro, ça a l'air vraiment top pour son volume. Si jamais je cherche d'autres idées, je reviendrai vers vous !

10
En réponse
Sophie_91 27/12/2025 00:57

Bonjour @Lea70 ! Personnellement, j'adore la coupe afro. D'ailleurs, quand j'ai commencé à m'occuper de mes cheveux crépus, j'ai essayé plusieurs styles avant de trouver le bon. Une bonne coupe afro donne du volume et ça peut vraiment mettre en valeur la texture naturelle des cheveux. Avez-vous pensé à essayer des produits spécifiques pour l'entretien ?

-1
Sophie_69 27/12/2025 04:02

Choisir sa coupe afro

Pour ceux qui se demandent comment choisir sa coupe afro, il faut juste penser à la forme de ton visage. Par exemple, si t'as un visage rond, un afro plus volumineux sur le dessus est parfait. Ça peut sembler simple, mais vraiment, vérifier ça chez un coiffeur pro change tout.

15
Martine1975 27/12/2025 02:38

Tresses, une bonne alternative

Sinon, tu peux aussi penser aux tresses. Elles te laissent plein de possibilités : des cornrows aux box braids, tout en étant plutôt simples d'entretien. J'ai même vu plein de styles super beaux sur cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
, parfait pour changer sans trop de stress sur les cheveux.

coiffures afro homme - Démonstration

14
Julien.M 27/12/2025 01:50

Astuces d'entretien de l'afro

Pour compléter ce qu'on vient de dire, l'entretien est crucial ! J'ajouterais qu'il faut faire des retouches toutes les 4 à 6 semaines. J’avais un peu perdu le fil et mon afro était devenu trop fouillis. C'est aussi une bonne occasion de tester de nouveaux produits. La vidéo suivante explique bien comment maintenir un beau taper :

Vidéo YouTube
YouTube
, presque un indispensable à avoir dans ses favoris.

coiffures afro homme - Vidéo explicative

12
En réponse
Sophie_91 27/12/2025 01:49

Exactement ! L'entretien régulier est crucial. J'ai fait l'erreur de ne pas faire des retouches assez souvent et mon afro est devenu un vrai nuage. Prendre soin de mes cheveux tous les mois a complètement changé la donne, ça fait toute la différence pour le style et la santé des cheveux.

8
Chloe_37 27/12/2025 03:53

Accessoires pour l'entretien

Je vais être direct : une petite astuce rapide, c’est d’utiliser des bonnets en satin la nuit. Ça protège ton afro des frictions pendant que tu dors. - enfin bref - C’est simple et ça aide vraiment à maintenir l’hydratation. Franchement, ça vaut le coup d'essayer !

6
Valerie2000 27/12/2025 01:43

Attention à l'hydratation

Attention Après, il y a un piège que beaucoup d'hommes ignorent. L'hydratation des cheveux afro est super importante. Beaucoup oublient cette étape et ensuite, ça casse. Un coup de lotion ou d'huile chaque semaine, miniature mais essentiel. Franchement, un bon masque hebdomadaire fait toute la différence pour la santé de ton afro !

4
Sophie_91 27/12/2025 02:00

Les meilleures coupes volumineuses

Concrètement, pour un afro stylé, il faut privilégier les coupes qui accentuent le volume. Hésite pas à aller vers des styles comme le High Top Fade. Ça reste tendance et te donne un look stylé. J’ai déjà testé, et ça met réellement en avant la texture naturelle des cheveux. Un point qui peut changer la donne, vraiment !

-3
Sophie38 27/12/2025 01:04

Tutoriel pour réussir son afro

Tu veux essayer une coupe afro mais tu ne sais pas par où commencer ? Voici ce qu'on va voir : l'entretien et le démêlage. Pas besoin de matos fancy. 1. Lave tes cheveux avec un shampooing adapté, ça commence par là. 2. Applique un après-shampooing pour que ce soit plus facile à démêler. 3. Utilise un peigne à dents larges pour bien répartir tout. 4. Laisse sécher à l’air libre ou utilise un diffuseur si tu es pressé. 5. N'oublie pas la crème hydratante pour un beau volume. Résultat ? Un afro brillant et stylé !

-4
En réponse
Chloe_37 27/12/2025 01:40

Je confirme, j'ai eu le même cas avec ma coupe afro. Au début, je ne savais pas trop comment m'y prendre, mais une fois que j'ai trouvé le bon shampoing et que j'ai appris à démêler mes cheveux, tout s'est amélioré. Si je peux ajouter, avoir un bon peigne à dents larges est super pratique pour éviter la casse.

8
En réponse
Julien.M 27/12/2025 01:18

Exactement ! Pour moi, l'entretien est aussi essentiel. Je pense qu’une bonne routine, c’est ce qui fait la différence entre un beau style et un désastre. J'ai moi-même galéré avant de trouver les bons produits et les techniques adaptées, donc je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis !

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
138 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Chloe_37
Chloe_37

graphiste

Tours (Indre-et-Loire)

J'adore explorer les nouvelles tendances en mode et beauté. Chaque jour est une nouvelle occasion de se réinventer !

238 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux