6 entrain de lire

Dreadlocks homme : quelles méthodes et techniques pour débuter ?

Monique.69
Niv. 2 3345 pts • 27/12/2025

J'ai lu que de plus en plus d'hommes choisissent de porter des dreadlocks, mais je me pose des questions sur les techniques pour les réaliser et les entretenir. Je suis actuellement à la recherche de conseils sur des méthodes comme le palm rolling ou le crochetage, et j'aimerais savoir ce qui fonctionne le mieux pour débuter avec des coiffures locks homme. Si certains d'entre vous ont des tutoriels ou des astuces à partager, ce serait vraiment apprécié ! 😊

#coiffure 77 #homme #dreadlocks #locks
Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
Julien.M 27/12/2025 02:27

Dreadlocks : techniques pour débuter

Si tu veux te lancer dans les dreadlocks, le crochetage, c’est la meilleure option. Pas de folie de produits chimiques et ça ne dénature pas les cheveux comme d’autres styles. Le palm rolling, ça aide pour que tout reste en place, mais je t'assure que le crochetage doit être ta méthode. Garde les cheveux propres et bien hydratés pour faire durer les locks. Personnellement, j’ai essayé plusieurs méthodes et celle-là a été la plus efficace. Regarde cette vidéo explicative :

Vidéo YouTube
YouTube
. Après quelques mois, tu es sûr de voir les résultats, c’est génial ! Donc, prêt à tenter ?

dreadlocks homme - Démonstration

19
Sophie79 27/12/2025 04:03

Attention à l'entretien des dreadlocks

Fais gaffe à ne pas négliger l'entretien de tes dreadlocks. Trop de gens pensent qu'une fois qu’elles sont formées, ça s’arrête là. Mais non ! Les garder propres et hydratées, c’est indispensable pour éviter les pellicules. Un bon nettoyage avec un shampooing doux une fois par semaine fait la différence. Ça m’est arrivé, j'ai cru que ça irait tout seul, et j'ai payé cher pour mes erreurs.

4
Sophie_91 27/12/2025 05:03

Conseils pratiques pour dreadlocks

Concrètement, chaque personne a des cheveux différents, donc toutes les méthodes ne fonctionneront pas de la même façon. Si tu as les cheveux fins, c’est encore plus crucial de bien choisir ta technique. Je te recommande vraiment de consulter un pro si tu as le moindre doute, ça peut te sauver pas mal de galères à long terme ! Prends soin de bien les former dès le début et tu repartiras sur de bonnes bases.

4
Julien.J 27/12/2025 02:48

Petit tutoriel pour tes dreadlocks

On va se plonger dans la création de dreadlocks. Tu vas voir, c’est pas si compliqué ! 1. Démêle bien tes cheveux avec une brosse à picots. 2. Sépare-les en sections, ça aide à mieux travailler. 3. Pour commencer, le twist and rip, c’est efficace : tu tords et tu déchires la mèche, trust me c’est simple. 4. Hydrate régulièrement tes locks, ça aide au bon développement. 5. Un bon entretien n’est pas à négliger, sinon ça devient vite une galère. On a tous vu des dreadlocks sales, pas super ! Utilise des tutoriels, tu apprendras plus vite.

1
Monique.69 27/12/2025 06:01

Mon avis tranché sur les dreadlocks

Franchement, commence par bien nettoyer tes cheveux. C’est super important avant de te lancer dans les dreadlocks. Ça rend la création plus facile et ça aide à maintenir les locks. En plus, un produit pour cheveux afro-souples, ça fait des miracles pour l’hydratation. Ça m’a beaucoup aidé à mes débuts, n’hésite pas à essayer ça, ça pourrait vraiment changer les choses pour toi !

1
Antoine_31 27/12/2025 06:33

Sélection de la méthode pour tes locks

Franchement, choisir une méthode pour les dreadlocks, ça dépend vraiment de tes cheveux. Si t’es crépu, les méthodes comme twist & rip sont super efficaces. Les cheveux lisses, par contre, se prêteront mieux au palm rolling. Le vrai choix impacte non seulement l’apparence, mais aussi le temps que tu vas investir. Prends le temps de bien analyser tes options et ça se passera beaucoup mieux ! Et toi, tu as déjà une idée ?

0
Lea70 27/12/2025 03:01

Ajout d'astuces pratiques

Pour compléter les autres conseils, je dirais que la patience est clé. Quand j’ai commencé mes dreadlocks, je me suis focalisé sur le palm rolling, et ça a bien fonctionné. Mais ce qui m’a aidé, c’était aussi de suivre des vidéos. Certaines techniques qu'on lit peuvent paraître un peu floues. Le résultat final, c’est énormément de fierté de voir tes locks bien formées. Il faut juste être un peu dévoué, c'est pas une promenade de santé !

-1
Claire_69 27/12/2025 04:36

Une autre méthode à considérer

Sinon, tu peux aussi envisager le crochetage classique. Beaucoup de gens aiment cette méthode parce qu'elle permet de faire des locks plus serrées et plus rapidement. En plus, si tu es pressé par le temps, c’est vraiment un bon choix. Moi, j'ai testé et j'ai trouvé que ça tutoyait la rapidité avec le résultat que je voulais, alors pourquoi pas ?

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
138 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Monique.69
Monique.69

retraitée

Lyon (Rhône)

Retraitée, j'aime partager des conseils sur le bien-être et la mode, à tout âge. La beauté n'a pas d'âge !

257 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux