7 entrain de lire

Quelles sont les meilleures coiffures afro inspirées par Beyoncé ?

Monique.69
Niv. 2 3345 pts 28/12/2025

Vous en pensez quoi de ces magnifiques tresses africaines que Beyoncé porte si souvent ? Je suis à la recherche d'idées pour mes cheveux fins et sensibles, et j'adore les coiffures protectrices comme les box braids ou les cornrows. Je souhaite également m'inspirer des tendances capillaires actuelles pour avoir un look estival tout en préservant l'élégance. Si vous avez des recommandations ou des expériences à partager, je serais ravie de vous lire ! 🌺

#style #coiffure afro 8 #tresses 5 #beyoncé #looks
Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
Camille_75 28/12/2025 06:40

Les tresses afro à la Beyoncé

Si tu admires les tresses afro de Beyoncé, tu es au bon endroit ! La star a popularisé de nombreuses coiffures incroyables, surtout en 2015. Franchement, ses tresses africaines sont de véritables œuvres d’art. Box braids ou cornrows, chacune fait sensation.

coiffures afro - Vidéo tutoriel

29
Sophie_95 28/12/2025 07:47

Compléments sur les tresses afro

En fait, j’ai essayé les tresses africaines inspirées par Beyoncé l’été dernier et je peux dire que c’était dingue ! J'ai pris des box braids, j’étais un peu stressée au début, mais c’était grave stylé. Ça m'a pris quelques heures, mais le résultat valait le coup. Des compliments à gogo, c'était super ! Moi, je pense que ces tresses sont une excellente solution si tu veux varier le look. Surtout, tu peux les garder un bon moment, presque un mois. Qui veut tenter ?

10
Julien.M 28/12/2025 08:13

Soins pour tes tresses

Concrètement, pour garder tes tresses afro inspirées par Beyoncé, fais des retouches toutes les 4 à 6 semaines. Ça permet d'éviter les frisottis et de garder un aspect soigné. Pense à utiliser des produits adaptés aux cheveux afro pour nourrir et hydrater. Quand tu prends soin de tes tresses, tu obtiens ce look chic et long-lasting. Tu veux des recommandations de produits ?

10
Sophie79 28/12/2025 08:23

Attention aux erreurs courantes

Attention Après, sur le tressage, ne tire pas trop sur tes cheveux ! Ça peut faire mal et abîmer ton cuir chevelu. Et n'oublie pas d'hydrater tes cheveux avant de les tresser, sinon, tu risques d'avoir les cheveux secs après. Une bonne routine d'hydratation est essentielle pour maintenir la santé de ta coiffure. Ça rappelle que la santé des cheveux est primordiale pour des tresses réussies !

3
Philippe_D26 28/12/2025 09:25

Un tutoriel pour cet été

Pourquoi envisager les tresses afro cet été ? C'est simple, ces coiffures te feront gagner du temps chaque matin. Avec des tresses, tu réduis les soins quotidiens tout en ayant un look stylé. En plus, c'est super facile à entretenir ! Si tu souhaites une coiffure belle et pratique, fonce pour les tresses afro comme Beyoncé, tu vas adorer !

3
Martine1975 28/12/2025 07:17

Un tutoriel pour des tresses parfaites

Tu veux te lancer dans les tresses afro comme Beyoncé ? On va voir ça ensemble ! Voici un petit tutoriel : 1. Lave et démêle tes cheveux avec un bon produit, c'est crucial pour éviter la casse. 2. Sépare tes cheveux en sections avec un peigne à dents larges. 3. Applique une crème hydratante ou une huile pour bien protéger tes cheveux pendant le tressage. - enfin bref - 4. Tresse chaque section selon le style choisi. Si ce sont des box braids, pense à bien maîtriser la technique ! 5. Fixe les pointes avec de la cire ou un petit élastique. À la fin, tu devrais avoir une coiffure magnifique, comme Beyoncé en 2015 !

2
Monique.69 28/12/2025 09:31

Hydratation = réussite des tresses

Franchement, si tu veux que tes tresses soient réussies, commence par bien hydrater tes cheveux. Opte pour un shampoing hydratant et une bonne crème nourrissante avant de te lancer. - enfin bref - Ça facilite le tressage et protège bien les cheveux. Souviens-toi, des cheveux en bonne santé, c'est la clé d'une belle coiffure ! Tu fais comme ça chez toi ?

1
Maxime1995 28/12/2025 09:01

Une alternative aux tresses

Sinon, tu peux aussi essayer les twists. Ça a l'air plus simple et plus rapide à réaliser. Les twists, ça donne une texture différente, et c'est tout aussi protecteur pour tes cheveux. - enfin bref - J’ai même vu que ça s'intègre bien avec les cheveux bouclés pour un style unique. Voilà une option si tu as envie de changer un peu tout en restant stylé !

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
72 vues
Mis à jour le 30/04/2026

À propos de l'auteur

Monique.69
Monique.69

retraitée

Lyon (Rhône)

Retraitée, j'aime partager des conseils sur le bien-être et la mode, à tout âge. La beauté n'a pas d'âge !

257 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux