2 entrain de lire

Comment réaliser des tresses africaines inspirées par Beyoncé ?

Sophie_69
Niv. 2 2953 pts • 27/12/2025

J'ai un souci avec mes coiffures et je galère à trouver des idées de styles de tresses comme celles que porte Beyoncé. J'adore les coiffures afro et je voudrais apprendre à faire des tresses box braids, mais je ne sais pas trop par où commencer. Est-ce que quelqu'un aurait des conseils sur les techniques d'entretien et les produits capillaires à privilégier ? Vos expériences sur des tresses mémorables seraient super appréciées ! 😊

#tresses 5 #beyoncé #coiffure afrique
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Julien95 27/12/2025 12:32

Inspiration tresses de Beyoncé

Salut ! Si tu cherches des inspirations pour les tresses de Beyoncé, tu es au bon endroit. Ses tresses afro sont vraiment emblématiques et montrent la richesse de la culture afro-américaine. On passe de la simple tresse classique aux styles plus audacieux comme les tresses XXL qu'on voit dans ses clips. Franchement, ces tresses mettent non seulement en valeur ses traits, mais elles rendent aussi hommage aux styles africains traditionnels. Pour créer un look similaire, ose expérimenter avec différentes épaisseurs et longueurs ! Qui sait, tu pourrais tomber sur un style qui te va à ravir !

26
En réponse
Celine_69 27/12/2025 12:54

Salut @Julien95 ! Oui, les tresses africaines de Beyoncé sont un vrai symbole, mais attention, j'ai eu une expérience différente avec les miennes. J'ai essayé de les faire moi-même et c'était un vrai défi, surtout pour le démêlage. Je te conseille de trouver un bon coiffeur, ça vaut vraiment le coup !

10
En réponse
Sophie79 27/12/2025 13:03

Je confirme, @Julien95 ! J'ai eu le même cas avec mes tresses africaines, j'étais un peu sceptique au début, mais le rendu était incroyable. C'est vrai que cette culture est riche et il y a tant de styles à explorer qui mettent en valeur notre beauté.

0
Valerie2000 27/12/2025 13:56

Mise en garde sur la tension

Attention Après ! Une des erreurs fréquentes avec les tresses inspirées de Beyoncé, c'est de trop serrer pendant la réalisation. Du coup, cela peut causer des douleurs au cuir chevelu et même endommager les cheveux. J'ai appris cela à mes dépens, en me réveillant avec un mal de tête horrible. Mieux vaut prévenir que guérir, alors assure-toi que tes tresses ne soient pas trop serrées !

5
Camille_75 27/12/2025 14:26

Conseils concrets pour de belles tresses

Concrètement, si tu es motivé pour réaliser des tresses inspirées de Beyoncé, sache que les tresses afro sont plus qu'un simple style. Elles portent une signification culturelle forte. En choisissant de porter des tresses, tu affiches ta fierté et tu célèbres une culture riche. - enfin bref - Ça peut être une belle manière d'affirmer ton identité, donc n'hésite pas à te lancer !

4
Claire_69 27/12/2025 15:24

Une option moins connue

Sinon, tu peux aussi essayer les twists ! C'est un style populaire, tout aussi cool. En plus, ça demande moins de manipulation que les tresses. Fantastique, non ? Les twists permettent à tes cheveux de se reposer tout en offrant un look stylé. Et en plus, c'est plus facile à défaire. Je trouve ça pratique !

4
Celine_69 27/12/2025 15:09

Secrets de beauté de Beyoncé

Pour ceux qui se demandent comment Beyoncé prend soin de ses cheveux, sache qu'elle privilégie des techniques de coloration douces, loin des permanentes qui abîment. Elle utilise aussi des produits respectueux pour garder ses cheveux en pleine santé. C’est un bon exemple à suivre si tu veux vraiment chouchouter tes tresses et préserver la texture naturelle de tes cheveux.

3
Sophie79 27/12/2025 12:50

Tuto pour tresses inspirées

Hello ! Voici un petit tutoriel pour réaliser des tresses inspirées par celles de Beyoncé : 1. Commence par démêler tes cheveux pour éviter les nœuds. 2. Divise tes cheveux en sections égales. 3. Prends une section et commence à tresser en ajoutant des mèches de cheveux. 4. Continue jusqu'à atteindre la longueur désirée. 5. Terminez avec un élastique pour garder la tresse en place. Et un petit conseil : un peu d’huile capillaire à la fin, et tu obtiendras une finition brillante qui déchire !

0
En réponse
Celine_69 27/12/2025 13:30

Salut @Sophie79 ! Oui, mais attention à ne pas trop tirer sur les cheveux, ça peut faire mal ! J'ai fait ça une fois et j'ai regretté. Les tresses doivent être jolies, pas douloureuses !

-2
Sophie_69 27/12/2025 15:52

Soin après tresses

Franchement, un bon conseil si tu veux des cheveux en bonne santé après avoir porté des tresses : investis dans un bon sérum capillaire. Ça va hydrater tes cheveux et éviter qu'ils ne sèchent. Un bon produit peut vraiment faire la différence pour entretenir ton style, et prolonger la durée de vie de tes tresses. Tu ne le regretteras pas !

0
Philippe_D26 27/12/2025 12:57

Mon expérience avec les tresses

Salut à tous ! Pour compléter ce qui a été dit, je voulais partager mon expérience. J'ai essayé les tresses box braids, et c'était une première, mais quelle aventure ! Honnêtement, j'étais sceptique au début. Mais après les avoir faites, j'étais super content du résultat. Elles tenaient bien et me donnaient un style chic, mais aussi décontracté. Le truc c'est qu'elles sont hyper polyvalentes ; je peux les porter lâchées ou en chignon. C'est une belle façon d'arborer un style hommage à Beyoncé tout en ayant mes cheveux naturels.

-3
En réponse
Claire_69 27/12/2025 13:53

Exactement, @Philippe_D26 ! Les tresses africaines, surtout les box braids, sont vraiment une grande aventure, et j'ai adoré le rendu. C'est ce que je dis toujours, il faut essayer au moins une fois, c'est tellement stylé !

-3
En réponse
Sophie_69 27/12/2025 14:03

Hello @Philippe_D26 ! Je suis d'accord, mais dans mon cas, j'ai trouvé que les tresses africaines étaient super durables, même si cela a pris un certain temps à mettre en place. Je me souviens avoir passé une journée entière avec une amie à les réaliser, et on s'est bien amusées !

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
134 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Sophie_69
Sophie_69

graphiste

Lyon (Rhône)

Passionnée par tout ce qui touche à la beauté et à la mode, j'adore partager mes découvertes.

242 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux