7 entrain de lire

Stick contouring Black Up : des avis sur le maquillage de contouring ?

Sophie38
Niv. 2 3096 pts 27/12/2025

J'ai vu que le stick contouring de Black Up suscite beaucoup d'intérêt ces derniers temps. Étant une adepte des produits de maquillage pour peaux foncées et à la recherche de techniques de contouring efficaces, je me demande si ce produit vaut vraiment le coup. Avez-vous testé ce contouring Black Up ? Quels sont vos avis sur son application et son rapport qualité-prix ? 🤔

#maquillage 11 #black up #contouring stick #peaux foncées
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Antoine_31 27/12/2025 23:24

Contour avec le Stick de Black Up

Franchement, le Stick Contouring de Black Up, c'est une vraie pépite pour un look naturel. J'ai une peau grasse, et j'étais sceptique au début, mais je dois avouer qu'il a bien fonctionné. Tu commences par la teinte claire sur le front et le nez, puis tu passes à la foncée pour sculpter les joues. Ça m'a pris moins de dix minutes le matin, et le rendu est pro. Je recommande vraiment d'essayer, surtout si tu veux un maquillage rapide ! Pour voir des astuces visuelles, check cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
.

stick contouring - Démonstration

28
En réponse
Julien.J 27/12/2025 23:38

Exactement ! Je fais partie des sceptiques du stick contouring, mais depuis que j'ai essayé celui de Black Up, j'ai vraiment changé d'avis. En tant qu'homme, le maquillage n'est pas ma priorité, mais le rendu est tellement naturel que j'ai envie d'en parler autour de moi. J'aime le fait qu'il s'applique facilement et que je peux l'emporter partout !

4
En réponse
Lea70 28/12/2025 00:59

C'est ce que je dis toujours, le stick contouring a vraiment ses avantages. J'ai essayé celui de Black Up et il s'est vraiment fondu dans ma peau. C'est devenu un must-have dans ma routine beauté.

4
En réponse
Monique_13 28/12/2025 00:46

Tu as testé comment le stick contouring sur peau mature ? Je me demande si ça marche aussi bien sur moi, car ma peau a tendance à être un peu sèche. Si ça donne un look naturel comme tu dis, ça m'intéresse beaucoup !

0
Julien.G 28/12/2025 00:15

Tuto pour bien utiliser Black Up

On va apprendre à se servir du Stick Contouring de Black Up là. Prérequis : un miroir et éventuellement une éponge. Étape 1 : prépare ta peau. C'est super important pour que ça tienne. Étape 2 : applique la teinte claire sur ton nez, ton front et sous les yeux. Ça va vraiment illuminer ton visage. Étape 3 : mets la teinte foncée sur les joues et la mâchoire pour sculpter. Utilise une éponge ou un pinceau pour bien estomper. Étape 4 : fixe le tout avec une poudre. Et voilà, t'es prête pour la journée !

14
En réponse
Lea70 28/12/2025 01:04

Oui mais attention, je pense que ça dépend des types de peau. Dans mon cas, j'ai une peau très sensible et ça a un peu irrité ma peau au début. Depuis, j'utilise une crème hydratante avant, et ça fait toute la différence.

9
En réponse
Sophie38 28/12/2025 00:32

Tu as testé comment avant de l'appliquer ? Je me souviens d'une fois où je n'avais pas bien préparé ma peau et c'était un vrai fiasco ! J'adore le stick contouring, mais je pense que la préparation est essentielle pour un bon résultat.

1
Monique_13 28/12/2025 00:54

Mon expérience avec le produit

Pour compléter ce qu'on dit sur le Stick Contouring de Black Up, je l'ai essayé récemment et je suis tombée amoureuse. La texture se fond si bien sur ma peau foncée, sans démarcation. J'ai utilisé ce stick pour un mariage et j'ai reçu des compliments toute la soirée, c'était trop cool ! Il est tellement simple à appliquer, même pour les débutants. Si tu cherches quelque chose qui marche vraiment, je te le conseille.

11
En réponse
Sophie_91 28/12/2025 01:29

Oui mais attention, même si j'ai adoré le stick contouring de Black Up, il faut être prudent. J'ai une amie qui a essayé et ça n'a pas bien fonctionné sur elle. Peut-être que la méthode d'application compte beaucoup !

-1
Sophie38 28/12/2025 03:36

Mon avis tranché sur l'utilisation

Franchement, pour moi, c'est clair : n'en fais pas trop avec le contouring. Une petite touche sur les zones clés suffira pour un look naturel. Trop de produit, et tu risques de donner une impression trop chargée ; ce n’est pas le but ! En quelques secondes, tu peux avoir l'air sculpté sans être surchargé. Alors, qu'en penses-tu ?

5
Sophie_95 28/12/2025 00:43

Conseils sur l'application

Concrètement, avec le Stick Contouring de Black Up, ce qui m'aide, c'est de toujours avoir une poudre à portée de main. Si tu as la peau grasse comme moi, ça évite que le produit ne s'estompe rapidement. Étape 1 : fais ton contour comme d'habitude. Étape 2 : fixe avec de la poudre pour un look qui tient toute la journée. Tu vas voir, ça aide bcp, surtout en été !

4
Julien.J 28/12/2025 02:51

Différence entre stick et crème

Pour ceux qui se demandent, le stick contouring de Black Up est vraiment pratique pour les retouches rapides. Perso, quand je suis pressé, j'opte pour ça, mais pour un look plus soigné, je préfère les crèmes. Elles fusionnent mieux avec la peau, mais ça prend un peu plus de temps. Bref, selon l'occasion, choisis ce qui te convient ! Pour plus d'infos, j'ai trouvé cette vidéo pas mal :

Vidéo YouTube
YouTube
.

stick contouring - Vidéo explicative

3
Sophie_91 28/12/2025 01:32

Attention aux teintes trop sombres

Attention Après, ne tombe pas dans le piège de la teinte trop sombre avec le Stick Contouring de Black Up. J'ai fait cette erreur en appliquant trop au début, et mon visage avait l'air sale. Commence vraiment léger, en ajoutant plus si nécessaire. Moins, c'est souvent plus, surtout si tu veux un effet naturel ! Prends le temps d'estomper, ça change tout.

2
Lea70 28/12/2025 02:40

D'autres options pour le contouring

Sinon, tu peux aussi regarder du côté d'autres marques, comme Fenty Beauty ou MAC. Bien qu'ils aient d'excellents produits, leur palette peut également convenir pour le contouring. Le Black Up est super, mais parfois j'aime changer selon mon humeur. Étoffe tes options, ça peut être sympa !

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
57 vues
Mis à jour le 27/04/2026

À propos de l'auteur

Sophie38
Sophie38

comptable

Grenoble (Isère)

Maman active et passionnée par les soins naturels, je suis toujours à l'affût des dernières tendances en beautés pratiques et économes.

242 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux