4 entrain de lire

Comment ranger sa trousse de maquillage efficacement ?

Chloe_37
Niv. 5 3368 pts • 26/12/2025

Ça fait un moment que je me pose la question de comment organiser mon maquillage ! En tant que graphiste, je préfère travailler dans un environnement esthétique, et ma trousse de maquillage est devenue un vrai bazar. J'aimerais avoir des conseils de rangement maquillage et des idées rangement DIY pour mettre tout ça en ordre. Quels sont vos secrets pour un rangement pratique et efficace ? 😊

#maquillage 11 #astuces #rangement #organisation
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Julien.J 26/12/2025 18:24

Ranger sa trousse de maquillage : la méthode

Si tu cherches à bien ranger ton maquillage, commence par trier tous tes produits. Regroupe-les par catégorie : fonds de teint, eye-liners, blush, etc. Tu te rends compte ? Ça prend un temps fou à faire, mais crois-moi, c'est essentiel. Ensuite, choisis une trousse ou un organisateur adapté. Les modèles à plusieurs compartiments sont vraiment idéaux. Tu as toutes les chances de garder tout bien en ordre. Pense aussi à un emplacement proche de ton miroir pour un accès rapide. Avoir une routine beauté efficace implique de ne pas perdre de temps à fouiller dans une trousse en désordre ! Franchement, s'y prendre correctement dès le début, ça change tout. C'est quoi ton astuce ?

28
En réponse
Martine1975 26/12/2025 18:58

Salut @Julien.J, j'ai découvert une méthode qui m'a vraiment aidée pour ranger ma trousse de maquillage. D'ailleurs, je te conseille de le faire régulièrement ! Je trie mes produits par leur fréquence d'utilisation, comme ça je trouve facilement ce dont j'ai besoin sans fouiller. Et pour les pinceaux, je les mets dans un pot à part ; ça évite qu'ils se mélangent avec le reste.

10
En réponse
Julien.M 26/12/2025 19:45