8 entrain de lire

Produits pour boucles : Avez-vous testé la curl cream Bouclème ?

Monique.69
Niv. 2 3345 pts • 27/12/2025

Là je suis en train de chercher une crème coiffante qui pourrait vraiment hydrater mes boucles, car mes cheveux fins ont besoin d'amour et de définition. Je me demande si la curl cream de Bouclème est efficace pour cette hydratation et si elle peut être une bonne alternative aux gels qui assèchent. Si vous avez des avis ou des astuces pour utiliser cette crème pour boucles, je serais ravie de les lire ! 😊

Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
Julien.G 27/12/2025 12:34

La Curl Cream de Bouclème, incontournable !

Franchement, la Curl Cream de Bouclème, c'est un truc de fou ! J'ai essayé plein de crèmes pour définir mes boucles, mais là, je suis bluffé. L'hydratation est dingue. Mes cheveux n'ont jamais été aussi souples et brillants. Fini les frisottis ! Je l'applique sur cheveux humides, scrunch, et ils deviennent tellement légers. En plus, ça évite que mes cheveux soient secs ou cassants. Pour ceux qui hésitent encore, matez cette vidéo, ça vaut le coup :

Vidéo YouTube
YouTube
.

curl cream Bouclème - Démonstration

20
Sophie38 27/12/2025 16:31

Avis tranché sur la crème

Je vais être direct, la Curl Cream de Bouclème, c'est une tuerie pour les boucles. Mais attention, un petit conseil : commence avec une petite quantité et ajuste selon tes besoins. Chaque cheveux est unique et il faut trouver son équilibre. Pas d'effet lourd, juste des boucles naturelles. C'est facile à dire, mais c'est souvent le détail qui fait la différence, non ?

15
Sophie_95 27/12/2025 14:08

Attention aux quantités !

Oui, mais attention à ne pas trop en mettre ! On a souvent envie d’en mettre plus pour que ça marche, et là, gros piège. Mes cheveux sont devenus lourds, et j'ai cru que ça viendrait de la crème. Finalement, moins c'est plus ! Une petite noisette bien travaillée, et hop, ça fait des merveilles. Pense à scruncher tes cheveux pour bien les définir !

10
Sophie_69 27/12/2025 15:31

Une autre option efficace

Sinon, tu peux aussi compléter avec un gel pour boucles. Ça aide à fixer davantage les boucles tout en restant hydraté grâce à la crème. Je fais ça, et mes boucles sont à la fois souples et bien définies. C’est vraiment comme avoir le meilleur des deux mondes, surtout pour les cheveux texturés. Ça vaut le coup d'essayer !

8
Lea70 27/12/2025 13:15

Un point important à considérer

Pour compléter, je dirais que la Curl Cream de Bouclème est top, mais il ne faut pas en faire trop ! Au début, j’en mettais trop, et mes boucles devenaient lourdes et grasses. Elle est super concentrée, donc une petite quantité suffit ! En plus, n'hésite pas à scrunch pour donner du volume, comme ça, t'évites l'effet humide. Vraiment, avec ces petites astuces, ça change tout, sinon tu peux vite te retrouver avec des cheveux alourdis.

4
Julien.J 27/12/2025 12:59

Comment utiliser la Curl Cream

Pour bien profiter de la Curl Cream de Bouclème, voici un petit guide : 1. Lave tes cheveux avec un shampoing doux. 2. Utilise un après-shampoing hydratant, c'est essentiel. 3. Sur cheveux humides, divise-les en sections. 4. Fais chauffer une noisette de crème dans tes mains et applique de la racine aux pointes en scrunchant. 5. Laisse sécher à l'air libre ou utilise un diffuseur pour plus de définition. Suivre ces étapes maximise l'effet hydratant et définit les boucles. T'as besoin d'inspiration ? Regarde cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
.

curl cream Bouclème - Démonstration

3
Maxime1995 27/12/2025 15:09

Conseils d'application pratiques

Concrètement, pour vraiment tirer parti de la Curl Cream de Bouclème, l'idée c'est de l'utiliser comme soin. Ça fonctionne comme un soin sans rinçage, parfait si tes cheveux sont secs. (enfin bon) Applique une petite quantité sur cheveux humides, ça va hydrater et maintenir la douceur. En plus, les jours où il fait humide, c'est une bonne méthode pour dompter tes boucles.

3
Monique.69 27/12/2025 16:41

À retenir pour les boucles

Une question fréquente est : Comment utiliser la crème pour boucles ? Pour la Curl Cream de Bouclème, applique-la sur cheveux humides, section par section, de la racine aux pointes. (enfin bon) Ne rince surtout pas, ça maximise l’hydratation et la définition des boucles. N’hésite pas à ajuster, trouve avec quelle quantité tu es à l’aise, chacun est différent !

1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
146 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Monique.69
Monique.69

retraitée

Lyon (Rhône)

Retraitée, j'aime partager des conseils sur le bien-être et la mode, à tout âge. La beauté n'a pas d'âge !

257 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux