7 entrain de lire

Quel lisseur pour cheveux crépus et afro choisir ?

Phil75
Niv. 4 3141 pts • 22/12/2025

J'ai lu que l'utilisation d'un lisseur vapeur pouvait vraiment aider à obtenir un lissage professionnel pour les cheveux crépus. Mais avec tant de modèles sur le marché, comme les brosses lissantes et les pinces à lisser, je me demande quel appareil coiffant est le meilleur pour les cheveux afro. Je cherche à obtenir des résultats durables tout en protégeant mes cheveux avec des soins hydratants. Quelqu'un a des recommandations ou des techniques de lissage efficaces ? 🤔

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Lea70 23/12/2025 00:29

Meilleur lisseur pour cheveux afro

Si tu cherches un fer à lisser adapté aux cheveux crépus ou afro, opte pour des modèles professionnels comme le Steampod ou le Babyliss. Ces lisseurs, ils minimisent les dommages tout en offrant un lissage efficace. Perso, j'ai remarqué que les plaques en céramique, c'est excellent pour garder l'hydratation naturelle et obtenir un fini brillant. Un truc à faire, pense à utiliser un soin thermoprotecteur avant de lisser pour protéger tes cheveux. Avec la bonne technique, tu peux lisse rapidement sans abîmer la fibre capillaire. Regarde cette vidéo sur le lissage parfait :

Vidéo YouTube
YouTube

lisseur pour cheveux afro - Démonstration

9
En réponse
Claire_69 23/12/2025 00:45

Salut @Lea70 ! J'ai testé le Steampod sur mes cheveux afro, et je dois dire que je suis vraiment séduite par son efficacité. Tu as testé comment ? Parce que chez moi, ça fait une grosse différence, mais je me demande si ça fonctionne aussi bien pour d'autres types de cheveux comme les boucles serrées.

11
En réponse
Julien.G 23/12/2025 01:39

Exactement ! Les lisseurs professionnels comme le Babyliss sont vraiment top pour les cheveux crépus. C'est ce que je dis toujours, on ne peut pas se tromper avec des appareils de qualité.

4
Julien.G 23/12/2025 00:55

Un guide pour bien liser

Pour bien lisser tes cheveux crépus avec un lisseur, suivez ces étapes : 1. Lave tes cheveux avec un shampoing hydratant pour les préparer. 2. Applique un masque nourrissant, c’est essentiel. 3. Séche-les bien avec une serviette, puis à l'aide d'un sèche-cheveux. 4. Divise tes cheveux en sections, ça facilite le lissage. 5. Applique un spray protecteur contre la chaleur et commence à lisser section par section, de la racine aux pointes. Ça permet d’éviter les dégâts. Un bonus : check cette vidéo, elle aide beaucoup :

Vidéo YouTube
YouTube

lisseur pour cheveux afro - Vidéo explicative

15
En réponse
Antoine_31 23/12/2025 01:36

D'ailleurs, tu as mentionné des étapes précises pour le lissage. Pour moi, l'étape du masque nourrissant est cruciale. Je me souviens qu'une fois, j'ai sauté cette étape et mes cheveux ont été très secs après. Tu ferais comment pour éviter ça ?

4
En réponse
Claire_69 23/12/2025 01:05

Oui, mais attention, @Julien.G, chaque type de cheveux est différent ! Dans mon cas, j'ai remarqué que mes cheveux réagissent mieux avec un produit protecteur avant le lissage, alors je fais toujours attention à ça.

1
Sophie_69 23/12/2025 02:45

Résultat impeccable en lissant

Une question souvent posée est : Quel est le meilleur lisseur pour cheveux afro ? Perso, je trouve que le Steampod 4.0 de L'Oréal est souvent recommandé pour son efficacité et sa capacité à garder l’hydratation. Il est conçu spécifiquement pour les cheveux crépus et donne un super résultat lisse tout en préservant l’hydratation. Franchement, c'est un excellent choix pour un lissage durable !

14
Sophie38 23/12/2025 02:45

Une alternative au lisseur classique

Sinon, tu peux aussi essayer un peigne lisseur. Ça permet de démêler tout en lissant, et c'est souvent moins agressif que les fers classiques. Une bonne option pour des cheveux crépus qui résistent aux lisseurs traditionnels. N'hésite pas à faire des recherches sur les marques disponibles !

13
Phil75 23/12/2025 03:24

Astuce pour finaliser le lissage

Franchement, si tu veux une astuce rapide, utilise de l'huile d'argan après avoir lissé tes cheveux. Ça aide à définir le lissage et à éliminer les frisottis tout en apportant un éclat dingue. Applique quelques gouttes dans tes mains et passe-les dans les longueurs. C'est simple mais ça fait toute la différence !

7
Claire_69 23/12/2025 01:50

Bonnes pratiques pour lissage

Concrètement, sache qu'il existe des lisseurs à vapeur qui peuvent beaucoup aider tes cheveux crépus. Ces appareils apportent hydratation et permettent un lissage plus doux. Ils sont géniaux pour un style qui dure en restant brillant. Penses à choisir un modèle avec des plaques un peu plus larges pour gérer plus de cheveux à la fois, surtout si tu as des cheveux épais !

3
Antoine_31 23/12/2025 01:52

Attention aux abus de lissage !

Attention à ne pas trop lisser tes cheveux crépus ! Beaucoup font l’erreur en pensant que plus ils lissent, mieux c'est. En fait, l'utilisation excessive du fer peut vraiment les endommager et les assécher. Utilise le bon produit en fonction de ta texture, et parfois, une température plus basse avec un soin protecteur est préférable. Prends soin de tes cheveux !

-2
Monique.69 23/12/2025 01:48

Un lisseur performant à considérer

J'ai testé plusieurs fers à lisser pour cheveux crépus au fil des ans, et j'ajouterais le GHD à ta liste. Ce modèle chauffe hyper rapidement et lisse mes cheveux en un seul passage, sans trop les abîmer. En plus, j'utilise toujours un bon sérum après pour donner du brillant. La dernière fois, mes cheveux sont restés lisses presque une semaine, même avec un peu d'humidité !

-4
En réponse
Sophie_69 23/12/2025 02:10

Salut @Monique.69 ! Je suis d'accord avec toi sur le GHD, mais perso, il m'a laissé un effet un peu lourd après. Je préférais le lisseur pour cheveux afro de chez Steampod, qui donne un effet plus léger en plus d'être rapide.

13
En réponse
Claire_69 23/12/2025 02:41

D'ailleurs, le GHD chauffe vite, mais quand je l'ai utilisé, il me semble que l'effet lissage n'était pas aussi durable que ce que j'espérais. Pour mes cheveux afro, j'en attends beaucoup ! Tu as pensé à essayer un temps de pause entre chaque mèche pour mieux fixer le lissage ?

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
190 vues
Mis à jour le 06/10/2026

À propos de l'auteur

Phil75
Phil75

responsable marketing

Paris (Paris)

Expert en marketing, j'apprécie tout ce qui touche à l'esthétique et à l'élégance. Toujours à l'affût des dernières tendances.

224 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux