8 entrain de lire

Brosse soufflante ou brosse chauffante : que choisir ?

Maxime1995
Niv. 5 3293 pts • 26/12/2025

Je galère à me décider entre une brosse soufflante et une brosse chauffante pour mes cheveux fins. J’aimerais un appareil coiffant qui me permettrait de gagner du temps le matin tout en ayant du volume. Est-ce que quelqu'un a des avis sur la différence entre ces deux types de brosses ? J'ai entendu parler de la brosse thermique, mais je ne sais pas si elle est vraiment efficace pour le lissage. Merci d'avance pour vos conseils ! 😊

#coiffure 77 #soins capillaires 40 #bracelet-soufflant #appareils-coiffants
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Julien.G 26/12/2025 00:36

Choisir entre soufflante et chauffante

Franchement, si tu veux avoir des cheveux lisses et soyeux rapidement, la brosse chauffante est un choix incontournable. Elle chauffe les poils et lisse en un rien de temps, idéal pour les matins pressés. Mais si tu cherches surtout du volume et un brushing qui tient, la brosse soufflante est ta meilleure amie. Ça sèche et coiffe en même temps. Personnellement, j’oeuvre pour la version chauffante, mais avec ma frisure, j'utilise parfois la soufflante pour des looks plus décontractés. Pour plus d'infos, tu peux jeter un œil à cette vidéo qui détaille les différences ici :

Vidéo YouTube
YouTube

brosse soufflante - Vidéo explicative

28
En réponse
Maxime1995 26/12/2025 00:35

Pareil pour moi, j'ai testé la brosse soufflante l'année dernière et j'ai été surpris par le résultat. J'ai les cheveux assez indisciplinés et ça m'a vraiment sauvé les matins pressés. En quelques minutes, mes cheveux étaient lisses et brillants. Franchement, je ne pourrais plus m'en passer !

15
En réponse
Julien.I 26/12/2025 01:28

Oui mais attention, la brosse soufflante c'est super, mais il faut bien l'utiliser pour éviter de brûler ses cheveux. Dans mon cas, au début, j'ai eu des petits frisottis parce que je ne savais pas gérer la température. Je pense que ça dépend beaucoup de ton type de cheveux.

11
Julien.M 26/12/2025 03:46

Envisager d'autres options

Sinon, tu peux aussi penser à des sèche-cheveux avec embouts spécifiques pour lisser les cheveux. Pas besoin de brosse supplémentaire si tu as un bon diffuseur. Ça peut faire le job aussi bien qu'une brosse soufflante ou chauffante. Choisir en fonction de l'effet souhaité, c'est vraiment primordial.

12
Antoine_44 26/12/2025 01:59

Ce que j'ai découvert sur les brosses

Pour compléter ce que certains ont dit, j'ai testé les deux et franchement, la brosse chauffante a augmenté ma confiance. J'ai des cheveux crépus et longs, et elle fait un boulot incroyable en lissant sans trop de peine. Mais la soufflante, elle me sauve quand je suis pressé, car elle sèche et coiffe en même temps. Choisir l'un ou l'autre dépend de ce que tu veux faire ce jour-là. Et n'oublie pas, les deux ont leur place !

11
En réponse
Julien95 26/12/2025 01:46

Dans la même veine, la brosse soufflante a vraiment changé ma routine. J'ai des cheveux épais et bouclés, et j'étais sceptique au départ. Mais en réalité, c'est la solution parfaite pour moi. Ça prend un peu de temps, mais le résultat vaut vraiment le coup, et ça donne un style impeccable !

-1
Maxime1995 26/12/2025 02:46

Conseil pour tous les utilisateurs

Franchement, peu importe laquelle tu choisis, commence toujours avec des cheveux propres et secs. Ça change tout ! Applique un soin thermo-protecteur avant, tu verras, ça garde tes cheveux en bonne santé et ça optimise ta coiffure. Et n'oublie pas de lire les notices d'usage, c'est souvent dans les détails que ça se joue.

9
Sophie_91 26/12/2025 01:55

Attention aux erreurs fréquentes

Attention Après, il y a des pièges à éviter avec ces brosses. Beaucoup de gens utilisent la brosse chauffante sur des cheveux humides, ce qui peut vraiment les abîmer ! Il faut l'appliquer uniquement sur des cheveux secs. Pour la brosse soufflante, fais gaffe aussi à la température. Trop haute, et là, bonjour les dégâts ! Un spray protecteur est vraiment un bon réflexe.

7
Lea70 26/12/2025 01:08

Comment décider entre les deux

On va voir comment faire ton choix entre la brosse soufflante et la brosse chauffante. Tu vas apprendre à évaluer ton type de cheveux, à déterminer l'effet que tu veux, à considérer le temps que tu veux y passer et à vérifier ces bonnes températures pour ta brosse. C’est simple : 1. Regarde tes cheveux : fins ou épais ? 2. Quel effet cherches-tu : du volume, du lisse ? 3. T'as besoin de rapidité ? La soufflante, c'est top ! 4. Les températures, c’est clé pour éviter les dommages. 5. Regarde les avis pour éviter les erreurs. Ça t'évitera d’acheter un appareil qui ne te convient pas.

6
En réponse
Antoine_44 26/12/2025 01:56

D'ailleurs, pour ceux qui ont des cheveux bouclés, quelles sont vos astuces pour bien gérer la brosse soufflante ? Je me demande si ça fait vraiment une grande différence ou si une bonne brosse chauffante peut suffire.

4
Julien95 26/12/2025 02:28

Mes conseils pour débutants

Concrètement, avant d’acheter ta brosse, regarde les caractéristiques. Pour un lissage efficace, la brosse chauffante avec plaque céramique est souvent recommandée. Si ton but est de varier les styles, la brosse soufflante rotative pourrait devenir ta meilleure amie. Regarde aussi cette vidéo que j'ai trouvée utile,

Vidéo YouTube
YouTube
. Ça t’offre plus de possibilités pour manière de coiffer !

brosse soufflante - Présentation vidéo

4
Julien.I 26/12/2025 03:49

Brosse soufflante pour cheveux fins

Un point à garder en tête : une brosse soufflante Ionique pourrait bien t'aider si tu as des cheveux fins. Elle élimine les frisottis et donne un bon volume. En plus, elle est moins agressive que le lisseur classique, donc elle préserve mieux les cheveux. Ca fait une belle différence, non ?

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
182 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Maxime1995
Maxime1995

étudiant

Lyon (Rhône)

Je découvre le monde de la beauté et de la mode, cherchant à développer mon propre style unique. J'adore échanger des astuces !

220 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux