8 entrain de lire

Fer à lisser et boucleur 2 en 1 : que recommandez-vous ?

Martine.62
Niv. 4 3280 pts • 24/12/2025

J'ai un souci avec le choix d'un fer à lisser qui puisse également être un boucleur 2 en 1. Je suis à la recherche d'un lisseur professionnel avec des températures réglables pour une coiffure polyvalente. Je veux maximiser ma routine coiffure sans abîmer mes cheveux. Avez-vous des modèles recommandés et des avis sur l'utilisation correcte de ces appareils ? 🤔

#beauté #coiffure 77 #lisseur 11 #boucleur #soins des cheveux
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Valerie2000 24/12/2025 16:21

Mon fer à lisser préféré

Si tu cherches un lisseur boucleur 2 en 1, franchemement, le LANDOT est top ! J'ai galéré à en trouver un qui lisse et boucle bien, mais celui-ci, il a un réglage de température. J'ai des cheveux bouclés, donc je fais tout avec ça. Les plaques en céramique, un vrai plus, ça évite les dégâts. En plus, la vidéo qui montre comment l'utiliser est super utile :

Vidéo YouTube
YouTube
.

fer à lisser et boucleur - Vidéo tutoriel

30
En réponse
Antoine_31 24/12/2025 17:04

Salut @Valerie2000 ! D'ailleurs, j'ai aussi eu une bonne expérience avec le LANDOT. Quand je l'utilise, je lisse mes cheveux et je les boucle sans problème. Pour moi, avoir ce réglage de température c'est vraiment un gros plus, surtout quand on a des cheveux fragiles comme moi. Tu l'utilises souvent ?

9
En réponse
Julien.J 24/12/2025 17:42

Bonjour @Valerie2000, oui mais attention avec le LANDOT, dans mon cas, ça a pris un peu de temps avant de bien maîtriser la technique. Les boucles étaient parfois un peu inégales au début. Sinon, je peux comprendre pourquoi tu apprécies le double usage, c’est super pratique.

4
En réponse
Claire_69 24/12/2025 17:05

Exactement @Valerie2000 ! J'ai aussi constaté que le LANDOT est vraiment efficace. C'est ce que je dis toujours, avoir un fer à lisser et boucleur dans un seul appareil, ça change la vie !

0
Julien.J 24/12/2025 18:10

Conseils pratiques pour ton lisseur

Parle de ton fer 2 en 1 comme d'un vrai atout. Certains modèles comme le BaByliss, avec plaques en titane, limitent les frisottis. C'est rapide et efficace. Prends le temps de fouiller un peu et choisis celui qui te séduira. C'est un investissement qui vaut le coup.

11
Celine_69 24/12/2025 17:01

À propos du Remington

J'ajouterais aussi que le lisseur boucleur 2 en 1 de Remington, que j'ai testé récemment, m'a vraiment bluffée. En quelques minutes, mes cheveux étaient bouclés sans trop de casse. La chaleur se règle super vite et les plaques sont douces. Honnêtement, c'est un bien meilleur choix que mon ancien fer à friser. Idéal pour une utilisation quotidienne !

10
En réponse
Julien.J 24/12/2025 18:34

Hello @Celine_69 ! Je suis totalement d'accord avec toi, le Remington m'a surpris aussi. J'ai remarqué que mes cheveux restent doux même après l'avoir utilisé. Pour moi, c'est un must-have. En plus, ça fait gagner du temps le matin !

13
En réponse
Julien.M 24/12/2025 17:52

Salut @Celine_69 ! D'ailleurs, j'ai aussi testé le lisseur boucleur 2 en 1 de Remington, et j'en ai été très satisfait. En effet, la chaleur se répartit bien et ça ne casse pas mes cheveux comme d'autres modèles. Tu l'as utilisé souvent ?

-4
Claire_69 24/12/2025 17:09

Utiliser ton fer à lisser

Suis ce tuto simple pour maîtriser le lisseur boucleur 2 en 1 :

1. Branche ton appareil et règle la température selon tes cheveux.
  1. Divise tes cheveux pour ne pas y aller à l’aveugle.
  1. Lisser ? Place la mèche entre les plaques et tire doucement.
  1. Pour boucles, enroule la mèche et attends un peu.
  1. Laisse refroidir avant de toucher, ça aide à garder les boucles.

Bonus : utilise un spray protecteur pour protéger tes cheveux. Résultat ? Des cheveux stylés.

5
En réponse
Valerie2000 24/12/2025 18:04

Salut @Claire_69, d'ailleurs, je trouve que ta méthode est super efficace. Personnellement, je prends toujours le temps de bien diviser mes cheveux, sinon c'est la catastrophe. Et pour le réglage de la température, ça aide énormément en effet ! Tu as d'autres astuces ?

4
Martine.62 24/12/2025 18:41

Soyez prêts pour de belles coiffures

Pour moi, c'est clair : un bon sérum ou spray thermoprotecteur, c'est indispensable avant d'utiliser un fer à lisser et boucler 2 en 1. Ça protège vraiment tes cheveux accumulés avec la chaleur et leur donne un bel éclat. Et crois-moi, tu vas voir la différence pour garder des cheveux en pleine forme tout en les stylisant !

4
Phil75 24/12/2025 18:15

Une autre méthode au top

Sinon, tu peux aussi penser à un lisseur classique et un fer à friser. Ça donne une plus grande flexibilité. Tu peux facilement varier les styles, surtout si tu aimes changer. Cerise sur le gâteau : certains lisseurs permettent même des ondulations pas mal du tout.

0
Antoine_31 24/12/2025 18:24

Précautions à prendre

Une question que beaucoup se posent : le boucleur abîme-t-il les cheveux ? Oui, potentiellement, surtout si tu ne fais pas attention à la température ou que tu en abuses. Suivre les recommandations d'utilisation et appliquer un bon produit protecteur avant de l'utiliser, c'est crucial. Tu trouves des conseils supplémentaires dans cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
.

fer à lisser et boucleur - Démonstration

0
Julien.M 24/12/2025 17:31

Attention à la chaleur !

Attention ! Beaucoup de gens ne se rendent pas compte que régler la bonne température est crucial. Utiliser un fer trop chaud peut foutre en l’air tes cheveux, surtout s'ils sont fins ou colorés. Prends donc le temps de tester plusieurs températures pour découvrir celle qui te correspond le mieux. Ça peut vraiment faire la différence.

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
141 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Martine.62
Martine.62

infirmière

Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais)

Infirmière de profession, je m'intéresse à la beauté au quotidien et aux soins adaptés pour chaque âge.

226 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux