7 entrain de lire

Fer à lisser vapeur ou fer à lisser : lequel choisir ?

Camille_75
Niv. 2 3050 pts • 24/12/2025

J'ai vu que beaucoup parmi vous utilisent des fers à lisser différents, et je me demandais quel est le meilleur choix entre le fer à lisser vapeur et le traditionnel fer à lisser. Comme j'ai les cheveux lisses mais secs, je cherche un appareil qui offre une bonne hydratation et protège mes cheveux tout en me donnant un résultat de brillance et en réduisant les frisottis. Avez-vous des conseils ou des retours d'expérience sur ces deux types d'appareils ? 🤔

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Julien.I 24/12/2025 15:27

Fer à lisser vapeur vs. fer classique

Franchement, pour le choix entre un fer à lisser classique et un lisseur vapeur, je te dirais que le lisseur vapeur, c'est vraiment le meilleur. J'ai testé les deux et le lisseur vapeur a changé la donne pour mes cheveux. Pas de chaleur sèche qui les brûle ! Avec la vapeur, c'est comme si mes cheveux absorbaient de l'hydratation pendant que je les coiffe. Au final, mes cheveux sont plus brillants et ça dure dans le temps. Un petit investissement qui vaut le coup, non ? Jette un œil à cette vidéo pour plus d'infos :

Vidéo YouTube
YouTube
.

fer à lisser vapeur - Présentation vidéo

27
En réponse
Julien.M 24/12/2025 16:36

Merci pour l'info @Julien.I ! Je vais peut-être m'orienter vers le lisseur vapeur alors. Super conseil, j'ai toujours entendu dire que c'était mieux pour les cheveux.

5
En réponse
Antoine_31 24/12/2025 16:21

Salut @Julien.I, pour répondre à ta question, j'ai testé le fer à lisser vapeur chez moi et c'est vraiment incroyable. Mes cheveux sont beaucoup moins abîmés qu'avec un lisseur classique. Tu as testé comment ? Ça marche aussi pour les cheveux épais ?

-2
Valerie2000 24/12/2025 17:01

Prudence avec la chaleur

Attention Après, une erreur fréquente, c'est de surchauffer son fer à lisser. Beaucoup pensent qu'en montant la température, ça fonctionne mieux, mais en réalité, ça brûle les cheveux ! Avec un lisseur vapeur, ce problème se réduit, car la vapeur hydrate pendant le lissage. Pas de gros dégâts si tu es sage sur la chaleur.

14
Antoine_31 24/12/2025 18:51

Une autre option de lissage

Sinon, tu peux aussi te tourner vers un fer à lisser avec plaques céramiques. C'est pas pareil qu'un lisseur vapeur, mais ça offre une bonne répartition de la chaleur. Si tu choisis cette option, n'oublie pas d'utiliser un spray protecteur contre la chaleur, ça fera toute la différence.

7
Maxime1995 24/12/2025 16:36

Hydratation essentielle lors du lissage

Pour compléter, j'ajouterais que l'hydratation est crucial, surtout si tu lisses souvent tes cheveux. J'ai utilisé un fer à lisser classique pendant un moment, mais après être passé au lisseur vapeur, mes cheveux ne sont plus du tout pareils. Ils brillent et sont beaucoup moins abîmés. Si tu veux vraiment protéger tes cheveux tout en ayant un lissage qui dure, le lisseur vapeur est un bon choix. À considérer sérieusement !

4
En réponse
Julien.M 24/12/2025 17:12

D'ailleurs @Maxime1995, je pense que l'hydratation est vraiment clé. Après avoir utilisé un fer à lisser classique pendant des années, j'ai switché vers un lisseur vapeur et mes cheveux ont déjà mieux réagi. Et pour l'entretien, tu ferais comment ?

4
En réponse
Camille_75 24/12/2025 16:35

Merci pour l'info @Maxime1995 ! J'ai toujours pensé que l'hydratation était importante, surtout avec le lisseur vapeur que je viens d'acheter. Super conseil, je vais vraiment essayer d'y penser davantage.

-1
Phil75 24/12/2025 17:02

Conseils pratiques pour le lissage

Concrètement, pour l'utilisation d'un lisseur vapeur, n'oublie surtout pas l'importance de l'hydratation. C'est le secret d'un lissage parfait sans abîmer tes cheveux. La vapeur aide à réduire les frisottis et donne un éclat incomparable. Si tu hésites toujours, fais un tour sur les marques comme L'Oréal ou BaByliss, elles sont souvent de bonnes recommandations.

4
Julien.M 24/12/2025 17:36

Différences entre lisseurs

Une question souvent posée : quelle est la différence entre un fer à lisser et un lisseur vapeur ? Le fer classique, donc chaleur sèche, peut être agressif, alors que le lisseur vapeur hydrate les cheveux, ce qui est un plus énorme. Ça réduit les dommages capillaires. Je trouve que le lisseur vapeur mérite d'être testé :

Vidéo YouTube
YouTube
.

fer à lisser vapeur - Présentation vidéo

2
Martine.62 24/12/2025 15:54

Choisir son appareil de lissage

Pour bien choisir entre un fer à lisser classique et un lisseur vapeur, on doit faire quelques étapes simples. D'abord, regarde le type de cheveux que tu as : fins, épais, bouclés... Ensuite, vérifie les fonctionnalités des appareils, notamment la technologie de chaleur et de vapeur. Compare aussi les prix, car un lisseur vapeur coûte souvent plus cher. Prends en compte ton budget et tes besoins. Et n'hésite pas à regarder des vidéos pour te donner une idée, comme celle-ci :

Vidéo YouTube
YouTube
.

fer à lisser vapeur - Vidéo explicative

1
En réponse
Julien.I 24/12/2025 16:23

C'est vrai ce que tu dis @Martine.62, mais attention quand même à la qualité du fer que tu choisis. Dans mon cas, le lisseur vapeur a vraiment fait la différence, mais j'ai aussi des cheveux très fins.

14
Camille_75 24/12/2025 19:28

Mon avis sur le lisseur vapeur

Pour moi c'est clair, le lisseur vapeur est idéal pour un usage régulier. Juste fais attention à la température et utilise un spray protecteur pour mieux préserver tes cheveux. Et n'oublie pas, regarde les avis en ligne avant d'acheter, ça peut vraiment t'aider à faire le bon choix !

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
126 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Camille_75
Camille_75

graphiste

Paris (Paris)

Passionnée par le monde de la beauté, je cherche toujours de nouvelles astuces pour prendre soin de ma peau et de mes cheveux. J'adore partager mes dé...

238 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux