8 entrain de lire

Quel fer à lisser choisir pour un usage professionnel ?

Monique.69
Niv. 2 3345 pts • 26/12/2025

Suite à ma recherche d'un fer à lisser, je me demande lequel choisir pour obtenir un aspect lisse et parfaitement soigné. J'ai les cheveux fins et sensibles, et je voudrais un lisseur qui ne cause pas de dégâts, tout en étant efficace. À votre avis, qu'en pensez-vous des modèles de GHD ou Babyliss ? J'aimerais aussi des conseils sur la technologie à privilégier, comme la céramique ou la vapeur. Merci d'avance pour vos retours chaleureux ! 😊

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Monique_13 26/12/2025 08:26

Le fer à lisser idéal pour pros

Salut à tous ! Si tu cherches un fer à lisser professionnel, le lisseur à vapeur comme le Steampod est vraiment une référence. Franchement, il préserve la santé de tes cheveux tout en offrant un lissage impeccable. Avec sa technologie à vapeur, il hydrate bien et réduit les frisottis. (enfin bon) J'ai testé plusieurs marques et GHD est aussi top, bien que plus cher. Pour le prix, on commence autour de 100 € et ça peut monter à 300 € selon les options. Hésite pas à regarder cette vidéo sur 'Le fer plat Lisseur Boucleur Pro de T3' :

Vidéo YouTube
YouTube

fer à lisser - Vidéo explicative

22
En réponse
Celine_69 26/12/2025 09:28

Exactement ! J'ai également constaté que le Steampod est l'un des meilleurs choix pour un fer à lisser. Je l'utilise depuis des mois et je vois vraiment une amélioration. Il minimise les dégâts et mes cheveux restent doux toute la journée. C'est ce que je dis toujours, investir dans un bon lisseur en vaut la peine !

4
En réponse
Monique.69 26/12/2025 08:56

Salut ! Je suis entièrement d'accord avec toi, @Monique_13. J'ai un Steampod chez moi et depuis que je l'utilise, mes cheveux sont beaucoup plus brillants et lisses. La vapeur fait vraiment la différence et ça préserve la santé de mes cheveux. Avant, j'avais des frisottis horribles, mais avec ce fer à lisser, c'est devenu un vrai plaisir de les coiffer !

-2
Lea70 26/12/2025 09:47

Attention à la température !

Salut ! Fais attention avec ton fer à lisser ! Beaucoup de gens pensent qu'aller au max de la température c'est nécessaire, mais non. Ça peut vraiment flinguer tes cheveux. Perso, je préfère être prudent : 180°C pour cheveux normaux et jusqu'à 230°C pour les épais ou frisés. Une fois, j'ai cramé mes pointes à cause de ça et j'ai dû couper !

14
Valerie2000 26/12/2025 09:17

Un bon lisseur vapeur

Hey, pour compléter ce que tu as dit sur les lisseurs, j’ajouterais que le modèle Remington est top aussi ! Je l'ai eu en promo. Il lisse mes cheveux rapidement et sans les abîmer. Le truc, c'est qu'il a des plaques larges, donc parfait pour mes cheveux épais. J’utilise même moins de produits que d’habitude et ça fonctionne super bien ! En plus, il chauffe super vite.

10
En réponse
Monique.69 26/12/2025 10:12

Merci pour l'info, @Valerie2000 ! J'adore essayer différents fers à lisser. D'ailleurs, j'ai eu un modèle Remington en promo l'année dernière, et il fait un super travail pour mes cheveux ! Je l'utilise souvent, et il est rapide et efficace. Je vais jeter un œil sur celui dont tu parles, c'est toujours bien d'avoir plusieurs options.

14
Chloe_37 26/12/2025 09:52

Choisir son fer à lisser

Concrètement, le choix de ton fer à lisser dépend de ton type de cheveux. Pour des cheveux normaux, un lisseur en céramique est top. Par contre, si t'as des cheveux épais ou frisés, le titane est plus adapté. Pense à tes besoins avant d'acheter, chaque modèle a ses spécificités !

10
Claire_69 26/12/2025 11:19

Lisseur à vapeur, une option cool

Sinon, tu peux aussi envisager un lisseur à vapeur. C’est vraiment génial pour réduire les frisottis tout en hydratant tes cheveux. En plus, maintenant il y a des modèles sans fil super pratiques pour des retouches. J'ai vu cette vidéo sur 'Lisseur à vapeur STYLANCE 2.0' qui pourrait t'intéresser :

Vidéo YouTube
YouTube

fer à lisser - Démonstration

10
Celine_69 26/12/2025 09:16

Tuto simple pour bien lisser

Salut ! On va voir ensemble comment utiliser ton fer à lisser de manière optimale. 1) D'abord, lave et sèche bien tes cheveux. Pas de lissage sur cheveux mouillés, ça abîme ! 2) Applique un produit thermoprotecteur, c’est essentiel pour éviter de bousiller ta tignasse. 3) Divise tes cheveux en sections, ça rend le travail plus facile. 4) Régle la température entre 180 et 230°C, ça dépend de ta chevelure. 5) Passe le fer lentement sur chaque mèche pour un résultat parfait et durable. N’oublie pas, la qualité des plaques fait toute la différence !

4
En réponse
Chloe_37 26/12/2025 09:42

Merci pour l'info ! J'avais déjà entendu parler du Steampod et je vais enfin me décider à l'essayer. Je cherche un fer à lisser qui soit efficace tout en prenant soin de mes cheveux, alors ce modèle a l'air parfait.

12
Martine1975 26/12/2025 10:36

Investir dans un bon lisseur

Dites-moi, le prix moyen d'un lisseur à cheveux pro c'est environ 100 € à 300 €. C'est un bon investissement pour la santé de tes cheveux ! GHD est souvent cité comme une marque de référence par les pros. Vous avez testé d'autres marques ? Quel est votre avis ?

4
Monique.69 26/12/2025 12:59

Entretiens pour durer

Franchement, pour l'entretien de ton fer à lisser, n'oublie pas de le nettoyer régulièrement. Utilise un chiffon doux pour enlever les résidus de produits. Ça garantit un lissage optimal et ça prolonge la durée de vie de ton appareil. Éteins-le toujours après utilisation pour la sécurité, c’est pas mal d’y penser !

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
114 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Monique.69
Monique.69

retraitée

Lyon (Rhône)

Retraitée, j'aime partager des conseils sur le bien-être et la mode, à tout âge. La beauté n'a pas d'âge !

257 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux