5 entrain de lire

Fer à lisser infrarouge : quelqu'un a testé cette technologie ?

Julien.M
Niv. 1 3442 pts • 25/12/2025

Qui a déjà essayé un fer à lisser infrarouge ? Je suis curieux d'en savoir plus sur l'efficacité de cette technologie. En tant que responsable marketing et passionné de soins capillaires, je cherche une alternative pour obtenir un lissage doux tout en préservant l'hydratation de mes cheveux frisés. J'ai entendu dire que ces lisseurs professionnels utilisent des ions négatifs et de la vapeur pour traiter les cheveux, mais j'aimerais connaître vos avis et vos erreurs fréquentes à éviter. Merci d'avance pour vos retours ! 😄

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_95 25/12/2025 12:34

Pourquoi choisir un fer à lisser infrarouge

Franchement, je recommande à fond le fer à lisser infrarouge, comme le Gamma Piu. Avec ce truc, la chaleur pénètre vraiment tes cheveux de l'intérieur, donc tu ne brûles pas comme avec les fers classiques. En plus, il permet de faire ça vite sans trop de dégâts. Mes cheveux gardent leur éclat naturel, même avec l'usage constant ! C'est trop bien pour les cheveux frisés comme les miens, surtout que j'ai souvent des problèmes d'hydratation. Si tu veux en savoir plus, check cette vidéo

Vidéo : Achieve #hairgoals with infrared technology for flawless locks!
YouTube
.

fer à lisser infrarouge - Guide vidéo

20
En réponse
Sophie_69 25/12/2025 12:40

Merci pour l'info @Sophie_95 ! J'ai justement un fer à lisser infrarouge chez moi, le Gamma Piu aussi, et je suis totalement d'accord ! Mes cheveux ne sont jamais aussi lisses et brillants. Au lieu de griller mes mèches, je sens que la chaleur les hydrate vraiment. Il est super agréable à utiliser.

12
En réponse
Phil75 25/12/2025 13:09

Oui mais attention @Sophie_95, dans mon cas, c'était différent. J'ai testé un fer à lisser infrarouge qui a laissé mes cheveux un peu trop frisés. Ça dépend sûrement des types de cheveux, mais fais bien attention aux réglages de température.

8
En réponse
Lea70 25/12/2025 13:36

D'ailleurs, @Sophie_95, as-tu essayé de l'utiliser sur des cheveux mouillés ? Ça peut peut-être faire une différence pour le lissage. J'ai entendu dire que certains lisseurs infrarouges marchent bien avec un léger taux d'humidité dans les cheveux.

-4
Sophie_69 25/12/2025 12:53

Utiliser un lisseur infrarouge : les étapes

Pour bien utiliser un lisseur infrarouge, suis ces étapes : 1. Lave et sèche bien tes cheveux. C'est important pour éviter que l'humidité ne foute en l'air ton lissage. 2. Mets un soin protecteur avant tout. Ça protège tes cheveux contre la chaleur. 3. Régle la température entre 180 et 200°C, mais attention, ça dépend de la nature de tes cheveux. (mais bon) 4. Divise tes cheveux en sections pour un meilleur résultat. Tu verras, c'est plus facile à lisser comme ça. 5. Passe le lisseur lentement, laisse le glisser sans trop insister pour éviter de les casser. Si tu suis ces conseils, fini les cheveux abîmés ! Ton lissage sera impeccable.

14
En réponse
Phil75 25/12/2025 13:19

Merci pour l'info @Sophie_69, c'est super utile ! Je n'avais jamais pensé à utiliser un soin protecteur avant le lissage. D'ailleurs, la dernière fois que j'ai fait un lissage, j'ai négligé cette étape, et j'ai regretté. Je vais m'assurer de suivre tes conseils à la lettre.

15
En réponse
Chloe_37 25/12/2025 14:20

Merci pour l'info @Sophie_69 ! J'ai aussi lu que la préparation des cheveux est cruciale pour obtenir un bon résultat avec le fer à lisser infrarouge. Je vais essayer ta méthode et voir si mes cheveux restent bien lisses plus longtemps.

6
Sophie_91 25/12/2025 13:22

Attention à la température !

Attention Après, il faut faire gaffe à la température sur les fers à lisser infrarouges. Une erreur fréquente, c'est de monter trop haut la température et là, ça devient dangereux pour tes cheveux. Même si la technologie dit que c'est doux, ça peut quand même faire des dégâts. Il faut toujours adapter la température à ton type de cheveux et ne pas négliger les soins protecteurs, c'est crucial !

4
Chloe_37 25/12/2025 14:44

Lisseur à vapeur, une bonne alternative

Sinon, tu peux aussi envisager un lisseur à vapeur. Ça fonctionne différemment mais ça hydrate les cheveux pendant que tu les lisses, donc c'est génial pour les cheveux un peu secs ou abîmés. (mais bon) Le lisseur infrarouge, c'est top pour les cheveux déjà en bonne santé, mais si tu veux vraiment soigner tes cheveux, le lisseur à vapeur serait peut-être un meilleur choix.

3
Phil75 25/12/2025 15:24

Lisseurs infrarouges : efficacité confirmée

Une question fréquente, c'est : Les lisseurs infrarouges, ça marche vraiment ? Franchement, oui ! Ça permet un séchage plus rapide donc moins de chaleur sur les cheveux. Tu préserves l'hydratation naturelle, ce qui est super pour la longévité de tes cheveux. N'oublie pas de voir cette vidéo pour plus de conseils sur les modèles disponibles :

Vidéo : LISSEUR INFRAROUGE
YouTube
.

fer à lisser infrarouge - Démonstration

3
Martine1975 25/12/2025 13:00

Mon expérience avec le fer infrarouge

Pour compléter, j'ai essayé un lisseur à infrarouge récemment, et c'était une révélation ! Mes cheveux sont super doux et brillants depuis. J'avais un Remington et sérieusement, je ne reviendrai jamais aux modèles classiques. Surtout que j'ai remarqué que mes cheveux sèchent beaucoup plus vite sans devenir secs. C'est vraiment une petite révolution. Grosse mention pour le lissage doux et les ions négatifs. C'est un vrai bon plan si tu veux prendre soin de ta chevelure.

2
En réponse
Sophie_95 25/12/2025 13:53

C'est vrai ! Pour compléter, j'ai essayé un lisseur à infrarouge récemment, et c'était incroyable ! Je me demande si ton fer à lisser infrarouge fonctionne aussi bien pour les cheveux épais comme les miens ? J'adore que mes cheveux soient doux et brillants après l'utilisation, tu as testé comment ?

2
Julien.M 25/12/2025 15:55

Quelques conseils pour bien utiliser

Je vais être direct, essaie de ne pas utiliser ton lisseur infrarouge plus de 2 ou 3 fois par semaine. Ça aide à garder tes cheveux en pleine forme. N'oublie pas non plus de nettoyer ton fer après chaque utilisation, l'accumulation de produit, c'est pas top pour la santé de tes cheveux. Tu me remercieras plus tard !

1
Lea70 25/12/2025 14:26

Lisseurs infrarouges et bienfaits

Concrètement, avec les lisseurs infrarouges, ce n'est pas juste pour coiffer. Ça aide aussi à réguler l'hydratation et à réduire les frisottis. Pour ceux qui passent des heures à essayer de contrôler leur tignasse, c'est une excellente option. Prenez en compte aussi que ces lisseurs améliorent la santé de tes cheveux tout en les coiffant, un combo gagnant !

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
122 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Julien.M
Julien.M

responsable marketing

Paris (Paris)

Amateur de mode et de style, je suis toujours à l'affût des dernières tendances. Je partage régulièrement mes coups de cœur !

245 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux