7 entrain de lire

Fer à lisser ou lisseur boucleur 2 en 1, lequel choisir ?

Philippe_D26
Niv. 5 3081 pts • 25/12/2025

J'hésite entre utiliser un fer à lisser classique ou un lisseur boucleur 2 en 1 pour obtenir des boucles parfaites. Je suis agent immobilier et je souhaite obtenir une coiffure tendance qui puisse durer toute la journée, surtout lors de mes rendez-vous. J'aimerais aussi des conseils sur les soins capillaires nécessaires pour garder mes cheveux sains, notamment avec un spray protecteur de chaleur. Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec ces outils et pourrait partager son avis ? 🤔

#coiffure 77 #lisseur 11 #boucleur #techniques_capillaires
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Julien.I 25/12/2025 05:33

Pourquoi choisir un lisseur boucleur 2 en 1 ?

Salut ! Franchement, si tu cherches à boucler tes cheveux avec un lisseur, choisis le ghd platinum+. Il fait des boucles souples en un rien de temps. Pas besoin de repasser plusieurs fois, un seul passage suffit pour un résultat top ! En plus, il chauffe rapidement, pas de galère à attendre. N’oublie pas le spray protecteur de chaleur, ça aide vraiment à préserver la santé de tes cheveux. J’en ai testé d’autres, mais celui-là reste le meilleur. Perso, je l’adore !

30
En réponse
Julien.G 25/12/2025 05:35

Exactement ! J'ai aussi essayé le ghd platinum+ et c'est vraiment top pour faire des boucles. En un seul passage, mes cheveux sont déjà bouclés et brillants. C'est un investissement, mais ça vaut vraiment le coup.

3
En réponse
Julien95 25/12/2025 05:55

D'ailleurs, as-tu déjà pensé à la façon dont tu styles tes boucles une fois que tu as fini ? Avec le lisseur boucleur 2 en 1, je fais souvent un petit spray fixant pour que ça tienne toute la journée.

0
En réponse
Philippe_D26 25/12/2025 06:09

+1, je suis totalement d'accord ! Le ghd fonctionne super bien, mes amies m'en ont parlé et je ne regrette pas mon achat.

-3
Camille_75 25/12/2025 07:22

Comment faire tenir les boucles

Une question fréquente est comment faire tenir les boucles faites avec un lisseur. Pour bien conserver ça, mets un léger spray fixant après coiffage. Ça change tout ! Une huile peut aussi réduire les frisottis et maintenir la forme. Ne néglige pas ces produits, ça aide vraiment ! Tu peux d'ailleurs voir cette vidéo utile ici :

Vidéo YouTube
YouTube
.

lisseur boucleur 2 en 1 - Vidéo tutoriel

10
Julien.M 25/12/2025 05:45

Tutoriel pour des boucles parfaites

Aujourd'hui, on va voir comment utiliser un lisseur pour boucler tes cheveux facilement : 1. Démarre en lissant bien tes cheveux, c'est crucial pour un bon résultat. 2. Sépare tes cheveux en sections, plus des petites sections, plus tes boucles seront serrées. 3. Prends une mèche et enroule-la autour de la plaque du lisseur. 4. Garde-la enroulée environ 10-15 secondes pour bien former la boucle. 5. Relâche délicatement et laisse refroidir avant de toucher. Répète sur toutes les sections ! N’hésite pas à utiliser un spray fixant après, pour que les boucles tiennent mieux. Résultat : des boucles magnifiques et bien définies !

6
En réponse
Philippe_D26 25/12/2025 06:25

Pareil pour moi ! Quand j'ai commencé à utiliser un lisseur pour boucler, j'ai été surpris par la facilité. La dernière fois, j'avais vraiment peur d'abîmer mes cheveux, mais au final, ils étaient super beaux et en bonne santé.

10
Julien.G 25/12/2025 07:53

Utiliser un lisseur et ça marche

Concrètement, avec le lisseur ghd gold, tu peux lisser et boucler, tout dépend de la technique. Il s’adapte à la texture de tes cheveux et protège contre la chaleur. Ça vaut vraiment le coup, surtout si tu veux passer d’un look à l’autre facilement. Investir là-dedans, c’est avoir la flexibilité dans ta coiffure, non ?

4
Philippe_D26 25/12/2025 08:58

Mon avis sur le lisseur

Franchement, j’utilise toujours un spray protecteur de chaleur avant le lisseur. Ça préserve tes cheveux des dégâts causés par la chaleur. C’est un geste simple mais essentiel. Tu vois, ça aide à garder tes cheveux en meilleur état sur le long terme tout en étant créatif avec ton style. Alors, pourquoi se priver ?

1
Sophie_91 25/12/2025 06:38

Astuce pour éviter les faux pas

Salut ! Pour compléter, j’ajouterais que quand j’ai testé un lisseur Landot 2 en 1, j’ai été surpris du résultat. Les boucles étaient serrées et ça a pris moins de temps que je pensais. Attention Après à ne pas trop garder la mèche, sinon : boucles ratées. Perso, je maîtrise mieux quand je ne laisse pas trop longtemps. Sinon, c'est top pour lisser aussi, un bon choix !

-1
En réponse
Philippe_D26 25/12/2025 07:19

Exactement ! J'ai aussi eu un lisseur boucleur 2 en 1 et j'étais étonné du résultat. En quelques minutes, j'ai eu des boucles super sympas, c'était même plus rapide que ce que je pensais.

2
Julien95 25/12/2025 06:36

Petite mise en garde sur l'utilisation

Attention à ne pas insister sur les mêmes mèches. Trop de gens pensent qu’en insistant, ils obtiendront un meilleur résultat, mais en réalité, ça brûle les cheveux. Mieux vaut passer une ou deux fois au maximum. Ça va garder ta chevelure en bonne santé tout en permettant de faire des styles variés. Garde à l’esprit, la santé des cheveux avant tout !

-2
Antoine_44 25/12/2025 07:15

Alternative au fer à lisser

Sinon, tu peux aussi regarder les fers à boucler. Certains comme ceux de Babyliss sont super pour des résultats marqués. Mais avoir un lisseur polyvalent est un bon compromis, entre boucles et lissage. Ça laisse plein d'options pour la coiffure. Prends le temps de bien choisir !

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
139 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Philippe_D26
Philippe_D26

agent immobilier

Valence (Drôme)

L'apparence compte dans mon métier. Je partage des conseils pratiques pour rester au top à tout âge, tant en mode qu'en soins de la peau.

211 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux